Mettre un vieux disque dur en esclave sur une tour plus récente

LiryoDuLac Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un vieux disque dur de mon ancienne tour sous xp (qui a environ 8 ans) que je voudrais récupéré et mettre en 2 disque dur sur ma plus récente tour (2 ans) Mon souci principal est que les branchement des disques durs sont différents. Est ce qu'il y a un risque que ce soit incompatible?

Merci de vos réponses.

A voir également:

7 réponses

That_Craft Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

verifie juste les branchements de l'ancienne tour et cele de la nouvelle ( SATA 2 ou SATA 3)
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

8 ans ça doit être de l'IDE....
0
LiryoDuLac Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les branchement n'ont rien a voir. Pour la boite d'alimentation, c'est une connexion avec 4 broche et les branchements de la carte mère c'était avec une sorte de "ruban".
0
cov38 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour

Ton disque dur est un disque IDE 40 Pin et ton alim a des sortie alimentation SATA, de plus ta carte mère ne doit pas avoir d'interface IDE. Donc incompatible.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LiryoDuLac Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me suis mal exprimée, les branchement sont vraiment différent entre la vieille tour et la nouvelle, je ne connais pas du tout les noms de chaque connexion par contre.
0
cov38 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Ca c'est une interface IDE

http://www.google.fr/...
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

0