Installer le francais sur un galaxy S4 qui ne le possède pas

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2014 à 11:13
 Linda - 22 déc. 2015 à 07:07
Bonjour à tous,

J'ai acheté à Bangkok un galaxy S4 car c'était beaucoup moins cher Sauf qu'il ne comprend que l'anglais et certaines langues asiatiques. J'ai cherché des applications pour corriger cela mais je n'ai rien trouvé et finalement c'est pour moi assez galère Quelqu'un aurait-il une solution ou une idée pour que la langue française apparaisse dans le choix des langues du système Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 11:24
bonjour
non la seule façon est d'installer une rom France ou Europe .......quelle est la référence exacte de ton s4....gt-i9.......
14
Bonjour
Svp je voudrais savoir comment installer la langue française sur mon galaxy s4 GT-19500 sur qu'il ne possède que l'anglais et certaines langues qsiatiques
0
elisange Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 > peace
14 mai 2015 à 12:20
Bonjour avez vous trouver la solution svp car je suis dans le même cas que vous...merci bonne journée
-1
Moi aussi même problème pour mon Samsung galaxy mega
0
Bonjour
Oui j ai vérifié c'est un vrai Samsung
Merci pour vos indications
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 11:49
J'ai essayé mais il ne me propose que l'anglais et des langues asiatiques Je crois que le français vu l'endroit où je l'ai acheté ne faisait pas parti des langues utiles
Merci pour la proposition
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2014 à 06:46
salut

tu vas commencer par sauvegarder tes contacts sur gmail....ouvre appli contacts ensuite option et tu fais un import/export sur ton compte gmail....pour les sms tu vas sur le playstore et tu installes sms backup+('signe plus) et tu sauvegardes cela aussi sur ton compte gmail......photos musiques vidéos etc tu copies sur ton pc ou sur ta carte microsd si tu as en une......
toutes ces opérations sont a faire car tu vas repartir a zéro donc tel remis en sortie usine................

donc tu confirmes bien que tu as un vrai GT-I9505 ok? commence par lire ce tuto attentivement.....pour cette opération le téléphone doit être charger a fond et pilotes installer sur ton pc....

https://www.forum-generationmobiles.net/t61139-tuto-installation-d-une-rom-avec-odin-pc-v3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ici tu télécharges ta rom...si tu es en France tu prends la 4.4.2 région XEF.....que tu installes avec odin pc......une fois celle ci flashée tu laisse redémarrer ton tel tout seul et au bout d'environ 10mn tu devrais voir la page d'accueil.....apres c'est comme la première fois que tu l'as eu.....si tu as un pc portable celui ci tu le branches sur secteur pour ne pas tomber en panne de batterie


http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9505
0
Bonjour Mikaelac
Effectivement heureusement que tu m'as demandé de vérifier à nouveau c'est un samsung galaxy S4 GT I9500 que j'ai et pas I9505
Donc je n'ai rien fait j'attends de tes nouvelles qd tu pourras
Bon week end à toi
0
En fait c'est un vrai samsung S4 GT I9500 mais version thailande. ( zone asie )
Quand j'ai appelé chez samsung ils m'ont confirmé que c'était l'équivalent du samsung S4 GT I9505 qui elle est européenne.
Ils m'ont aussi confirmé que c'était un vrai samsung et pas une copie quelconque
J'ai eu un problème d'ailleurs pour prendre les photos, je l'ai envoyé à Bangkok pour qu'il puisse être pris par la garantie qui elle non plus n'est pas internationale
Bref assez compliqué au final
Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 10:43
ah bon donc samsung t'aurait fit que que le GT-9500 est équivalent au GT-I9505......étonnant car l'un est équipé d'un processeur snapdragon et l'autre d'un equinox..........et la on ne met pas du tout la même rom samsung.....

https://www.phonearena.com/news/Samsung-Galaxy-S-4-with-Snapdragon-600-or-Exynos-5-Octa-here-is-what-market-gets-what-version_id41085
0
Oui c'est le service assistance samsung France qui m'a répondu cela maintenant, comme je n'y connais rien..... j'ai pris ce qui m'a été dit pour une certitude. En plus, je me suis aperçue que parfois dans les services d'assistance et en fonction des personnes contactées tous ne sont pas toujours fiables
Quand j'ai été en contact avec samsung Asie pour le problème du logiciel photo, pour eux c'était bien un Galaxy S4 GT I9500
Mais dans ton dernier message tu indiques GT 9500 alors que moi c'est un GT I9500 qui serait l'équivalent du GT I9505 français
Est ce une erreur de clavier quand tu m'as répondu ou alors c'est encore un autre modèle ?
C'est la guerre ce genre de casse tête merci à toi
0
oui erreur de de frappe de ma part GT-I9500 ......et GT-I9505........et non ce ne sont pas les même modèles......les caractéristiques en plus de la différence entre les processeurs cités......
.le GT-I9500 n'est que 3g

alors que le GT-I9505 est 4g....
0
alors pas de solution pour la langue française?,j'ai le mem problème
0
Bjr a tous j ai achet le Indonesia galaxy
0
pierre Muzala
30 nov. 2014 à 21:11
changer la langue du système en français.comment faire ?
0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
24 janv. 2014 à 11:27
slt

et quand tu réinitialise le portable à l'état neuf, au démarrage il propose pas une langue au choix ?
je dis ça sans savoir, juste une question.
-1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 11:46
Bonjour,
C'est un S4 GT 19505mais qu'est ce que c'est qu'une ROM ? Désolée mais je n'y connais quasi rien
Merci pour ton aide en tous cas
-1
bonjour
la rom c'est pour faire simple le programme qui est dans ton phone.....andoid samsnug software etc...donc il faut savoir que selon d'où provient ton phone tu n'as pas par exemple les langues de ta région mais d'autres...tu vas ici.....tu suis bien le tuto a la lettreet sans te presser et relis et tu verras comment mettre un tel fonctionnel pour ton pays.....

http://forum.frandroid.com/topic/147987-centralisation-les-roms-officielles-du-s4-i9505/
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 11:35
Re bonjour Mikaelac
Bon Je viens enfin de récupérer mon téléphone mais comme je t'avais sollicité voilà 6 mois je n'avais plus le lien pour réaliser les manipulations que tu m'avais proposé Pourrais su, s'il te plait, me les faire de nouveau quand tu auras le temps ?
0
bonjour

pouvez vous aller sur le playstore et installez le logiciel CPUZ pour être sur que vous ayez un vrai samsung et pas un clone....ensuite vérifiez via le site samsung si tout correspond ...ou alors vous communiquez le résultat ic...
0