Tirer une formule avec incrémentation des feuilles

célineliane Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier avec premiere feuille "tableau récap", 2ème feuille "complains 1", puis 3ème feuille "complains 2"...etc

J'ai écrit une formule dans la première feuille récupérant une cellule de ma feuille "complains1".

Je tire la formule en bloquant la colonne et la ligne (car toutes les feuilles complains sont identiques, mais dans la formule il n'y a pas l'incrémenetation des feuilles.
C'est à dire que dès que je tire la formule il doit mettre "complains 2"...

Merci pour les retours
A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

Avec les fonctions INDIRECT et LIGNE, ça doit être jouable :
Si actuellement tu as : ='Complains 1'!$A$20, tu peux transformer ça en
=INDIRECT("'Complains " & LIGNE() & "'!$A$20") et tirer vers le bas

A+
0
célineliane Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé mais je n'arrive pas à faire marcher la formule
ci-joint le fichier :
https://www.cjoint.com/?0AykUAFiKRD
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

J'ai corrigé ma réponse ci-dessus (en ajoutant '!). Le principe est de reconstituer en argument de la fonction INDIRECT la formule.

J'ai mis les bonnes formules ici : https://www.cjoint.com/?DAylexkEiUJ
Au fait, on écrit "Summary" et pas "Summery".
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
il faut d'une part adapter la, formule à votre tableau et d'autre part, la complèter car il manque des signes
soit en B5 de la feuille Summery:

=INDIRECT("'Complains " & LIGNE()-4 & "'!$C$5")

soit= ajuster avec LIGNE()-4 pour que sur ligne 5 le N° soit 1
et ne pas oublier apostrophe et point d'exclamation devant C5 dans les guillemets (bien signalé par Zoul)

crdlmnt
0