Problème de carte graphique ?

Fermé
Sunggyu Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 24 janv. 2014 à 00:09
Thiem Messages postés 466 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 24 janv. 2014 à 00:17
Bonjour. J'ai un problème assez complexe alors autant commencer du début. Il y a quelques mois j'ai eu un énorme problème avec mon ordinateur, ce qui m'a obligée à changer le disque dur de l'ordinateur. Jusque là rien de bien grave me direz-vous. Sauf que j'étais obligée de réinstaller complètement Windows. Malheureusement, je n'avais aucune sauvegarde de Windows 7. En revanche j'ai installé une sauvegarde de Windows Vista d'un ordinateur tout à fait différent du mien. J'ai dû réinstaller les drivers et tout ce qui manquait pour que l'ordinateur fonctionne. Mais voici le vrai problème, il y a quelques jours j'ai téléchargé un jeu sur mon ordinateur. J'étais toute contente jusqu'à ce qu'au moment où je voulais lancer le jeu, un message apparaisse : "Your video card does not support alpha blending with floating point render targets (D3DFMT_A16B16G16R16F), which is required to run this game. Exiting..." J'ai cru comprendre que le problème venait de ma carte graphique. Mais voilà, rien de précis. Je suis incapable de dire si le problème vient du fait que la carte graphique de l'ordinateur où j'ai récupéré la sauvegarde de Windows est différente de la mienne. Si j'ai oublié de télécharger l'un des pilotes. Ou tout simplement si ma carte mémoire est vraiment incompatible. Etant vraiment très nulle en informatique, je suis incapable de trouver la source du problème. Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

1 réponse

Thiem Messages postés 466 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 30
24 janv. 2014 à 00:17
1) tu aurais pu récupérer ton Windows 7 d'origine en rentrant la clé cd sur le derrière ou coté de ton pc, et en téléchargeant le cd de Windows 7

2) il va falloir que tu nous donnes ce que ton pc a sous le capot (au moins processeur, carte graphique et ram)

3)-> touslesdrivers.com pour voir si tes drivers sont a jour
0