Dois-je changer de carte mère si je change de processeur ?

Résolu
Gharib76000 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrSee Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Tout est dit, merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

MrSee Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Salut,
Uniquement si ton nouveau processeur possède un socket différent de ta carte mère.

Dis moi quel était ton ancien processeur, et quel nouveau processeur tu aimerais prendre.
0
Gharib76000 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un Processeur : Intel Pentium G2100T @ 2600 MHz
Chipset : Intel Ivy Bridge
Support : Socket 1155 LGA
Et j'aimerais passé sur un i5 ou un i7
Et pour la carte graphique est-ce aussi le cas ?
0
MrSee Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Si tu compte prendre un nouveau processeur, je te propose l'Intel Core i7-3770K à 280€ ou le Intel Core i5-3570K à 200€ (seulement 1.3x moins puissant que l'i7, donc meilleure performance/prix)

Si tu changes de carte graphique, vérifie que ta carte mère possède les port PCI-E adapter, sinon ta carte graphique sera bridée. Mais il n'y a pas de problème de compatibilité entre les deux.
0
Gharib76000 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réactivité et ton aide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais de rien =D
0