[debian] cd.iso sarge 3.1

ingrid13 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 JLG -
bonjour,

depuis la sorti de etch 4, debian a un peu change l'agencement de son site.
J'aimerai retrouver les archives... je n'arrive plus a y mettre la main dessus, pour pouvoir trouver une image.iso de sarge 3.1 r2 ou r4.

Merci pour toute info

Ingrid
A voir également:

10 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Pourquoi tu cherches une sarge ? Des soucis avec ta etch ?
0
ingrid13 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut mamiemando,

Oui et non,

Je pense juste que le kernel est trop recent pour les programmes que je veux reinstaller.

Des dependences et surtout le compiler demandés sont bien present dans une version plus recente (...aussi).

Sur le site du programme ( que je veux reinstaller) beaucoup de threads relatent des soucis de compilation pour une install sur deb 3.1 sarge (migr.etch) et deb 4 etch.
En fait, la compil "se passe bien" (elle arrive jusqu'au bout) mais lors du lancement du programme de nombreuses erreurs bloquent le lancement ( dependences absentes).
Une bonne parti des erreurs sont deja traitees mais a coup de rajout de paquets... qui ont besoin de dependences, eux aussi etc...etc. Je remplis mon ordi de paquet.
Ce n'est pas tres grave a la vu de la place qui me reste sur les disques dur... mais ce n'est pas une solution.

Comme je dirai a lamij20, je cherche a faire quelque chose de propre et quelque chose que je maitrise... comprendre ce que je fais ( dans mes moyens ) et surtout de savoir pourquoi je prends tel ou tel solution.

Le programme est concu pour etre installe sur sarge, meme s'il est possible de l'installer sous etch, aujourd'hui je voudrais faire un essai avec deb sarge.
Le plus important pour moi est l'utilisation du programme...
...avec debian car j'ai l'habitude de os.
Qu'il soit sarge ou etch n'a pas d'importance.

Ingrid
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Je pense juste que le kernel est trop récent pour les programmes que je veux réinstaller.

Ca ça m'étonnerait. Qu'est ce qui te fait penser ça ?

Une bonne parti des erreurs sont deja traitees mais a coup de rajout de paquets... qui ont besoin de dependences, eux aussi etc...etc. Je remplis mon ordi de paquet.

A quoi fait tu allusion ? Est ce vraiment grave quand tu sais que beaucoup de paquets ne font que quelques kilo octets ? C'est justement cette modularité en plein de petits paquets qui fait l'intérêt de linux.

Le programme est concu pour etre installe sur sarge, meme s'il est possible de l'installer sous etch, aujourd'hui je voudrais faire un essai avec deb sarge.
Le plus important pour moi est l'utilisation du programme...
...avec debian car j'ai l'habitude de os.
Qu'il soit sarge ou etch n'a pas d'importance.

Quel est ce programme ? Car s'il marche sous sarge il devrait en toute logique marcher sous etch aussi. La réciproque est fausse dans le cas général (à cause des versions de paquets) mais je ne vois pas pourquoi un programme sarge ne marcherait pas sous etch.
0
ingrid13

Salut mamiemando,

Je ne remets pas en cause l'image du kernel, je n'aurai pas cette pretension,
Moi ca m'embete un peu d'avoir charger des paquets "inutules" car je vais a tâtons.

Je comprends bien ton histoire de modularite de linux.
Le fait d'installer sous etch m'a fait utiliser des paquets trop recent.
J'ai du retrouver d'autres paquets de remplacement qui conviennent a la compil et ce n'etait pas evident car je n'ai pas trouve facilement les correlations.
Les dependences sont trouvees.

Je me suis arretee au paquet qui me fais vouloir changer pour sarge... la config de X.
Je n'arrive pas a gerer le probleme... l'autoconf n'aime pas cette version de X11 presente dans l'os.
Ca n'a pas bloquer la compil car le programme principal fonctionne mais des sous programmes ne se mettent pas en route. Lorsque je regarde le fiche configure.log le probleme de X11 resort.
A terme, par obligation je traiterai bien ce probleme, mais je prefererai que l'install soit plus propre.
Pour toi, preferais-tu qu'un programme fonctionne avec une 20ene de dependence ou une 50ene.

Pour l'instant je ne voudrais pas te donner le nom du programme car je ne voudrais pas rentrer dans la meme situation qu'avec lami20j. Je ne suis pas contre une aide ( bien au contraire ) mais je ne veux pas que tu trouves une solution sans que je puisse conprendre un peu pourquoi. Tous les deux vous avez un niveau bien au dessus de moi. Vous avez beaucoup plus de facilite a percevoir les problemes et les solutions. Je me dois de chercher et travailler un peu avant de vous soliciter. Je voudrais juste essayer de faire une install sous sarge pour voir ce que ca donne en comparaison avec etch

Ingrid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je comprends bien ton histoire de modularite de linux.
Le fait d'installer sous etch m'a fait utiliser des paquets trop recent.
J'ai du retrouver d'autres paquets de remplacement qui conviennent a la compil et ce n'etait pas evident car je n'ai pas trouve facilement les correlations.
Les dependences sont trouvees.

Pour moi une "nouvelle version" marche mieux qu'une ancienne et en fait au moins autant. Ne perds pas de vue aussi que le nombre de paquet a un sens limité. Par exemple dans le temps xorg n'était qu'un gros bloc et comportait donc plein de choses inutiles pour chaque pc pris individuellement (à quoi celà sert il d'avoir une prise en charge des cartes ati quand tu as une nvidia par exemple) et aujourd'hui scindé en près de 80 paquets. Parmi eux tu vas en installer par exemple une dizaine mais au final tu auras installé moins de chose qu'un bloc monolithique.
Tout ce petit speech pour te dire qu'il faut pas s'affoler :-)

Pour toi, preferais-tu qu'un programme fonctionne avec une 20ene de dependence ou une 50ene.

Une cinquantaine si ces dépendances ont plus de sens que la vingtaine. Cf exemple ci dessus, on passe de 1 paquet à une dizaine.

Je voudrais juste essayer de faire une install sous sarge pour voir ce que ca donne en comparaison avec etch

Tu peux essayer mais c'est repousser l'inévitable... En fait il faudrait que tu expliques un peu mieux les problèmes que tu rencontres avec X11 pour qu'on puisse vraiment t'aider. Et au sujet du niveau moi je trouve que tu te dérouilles bien, tu n'as pas de complexes à avoir.

Bonne chance
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut vous deux.

Au cas ou, google m'a vite mis sur la piste de cette page : http://cdimage.debian.org/cdimage/archive/

je pense que ingrid devra y trouver son bonheur.

a bientôt.

Renisaac
0
ingrid13 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

salut,

Bravo renisaac, je ne suis pas une adepte de google mais a croire qu'il est meilleur que yahoo ( celui que j'utilise systematiquement).
De toute facon je vais venir a google, meme si il y a le monopole en tant que moteur de recherche, car yahoo est bien parti pour ce faire manger par microsoft... pas de ca chez moi!! microdaube.
Revenir a sarge n'est plus qu'une idee, ayant bien reflechi devant GRRhrr! sur France2 tout a l'heure, je ne vais pas faire de downgrade intellectuel...
Je remets etch 4 en bonne forme, je refais une install avec d'autres options et je reviendrai sur le CCM pour fignoler.

Mamiemando, tu as raison ca repouse l'inevitable.
le debut du debut alors:
Pour Xorg
Ca fait des mois que j'essaie de resoudre le probleme de ma carte nvidia.
Depuis que debian a sorti le kernel 2.6 sous sarge 3.1 r3 ( de memoire) ma carte n'est pas reconu par xorg ( oui pour une nvidia, mais non pour la version de la carte ).
avec le kernel 2.4 qui tourne avec xfree ( toujours de memoire ) pas de probleme. J'avais resolu ce probleme en configurant le xorg avec le pilote vesa-generic!
Ca marche mais autant dire que je peux oublier les acceleration 3D.
J'ai en sources.list "unstable" et j'ai vu un paquet qui m'a laisser perplexe il y a trois, quatre jours:
nvidia-kernel-2.6.486!? en non-free.
Est la solution?

Ingrid
0
Guiness

L'attitude de mamiemando est vraiment pourrie.
Ingrid13 pose une question, et je ne pense pas qu'elle souhaite qu'un gros boulet vienne lui exprimer sa "façon de voir les choses" qui ne se base que sur sa faible expérience de la vie.

Il existe de tres nombreux cas ou la "nouvelle version qui déchire" pose de gros problèmes, et faut arrêter de croire que parce que ça viens de sortir c'est mieux.

Voila, c'était mon coup de guele contre les empécheurs de tourner en rond pseudo compétents.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Bonjour !

Et ton attitude à toi, tu crois qu'elle est meilleure ? La politesse ça te dit quelque chose, ou c'est une notion qui t'échappe ?

Tu débarques de je-ne-sais-où et tu te permets de critiquer les gens sans savoir qui ils sont ni ce qu'ils font !!! Tu te prends pour qui ? Je suis sûr qu'en matière de "gros boulet" tu dois en connaître un rayon, non ?

Pour ta gouverne saches que mamiemando est un membre plus qu'honorable de la communauté CCM, qui n'hésite pas à développer bien souvent ses réponses pour les nouveaux venus dans le monde de GNU/Linux, et dont la distribution favorite est justement une Debian. Donc elle (ah oui j'oubliais, cette charmante personne est de sexe féminin ce qui en fait donc une "boulette" et non pas un boulet ;-DDD) sait de quoi elle parle. Et quand bien même ce ne serait pas sa distribution de prédilection, elle a suffisamment prouvé ses compétences dans ce domaine (contrairement à toi), pour formuler ce qui n'est au départ qu'un avis, qui n'a apparemment pas dérangé le principal intéressé, à savoir "ingrid13"...

Donc ton coup de gueule ne sera acceptable qu'en présence de vrais "gros boulets", à moins de te compter dans la sélection.

A bon entendeur...
0

On peut en discuter si tu veux mais je ne pense pas avoir qui que ce soit, une critique est toujours la bienvenue tant qu'elle est fondée. En l'occurrence j'ai un peu de mal à comprendre ta réaction je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire, donc n'hésite pas à m'expliquer.

Bien entendu tu peux nous faire part de ton expérience (manifestement j'en ai peu) et de tes conseils. Merci de me faire part de tes lumières j'attends tes conseils avec impatience, car je ne souhaite pas rester une boulette toute ma vie ;). Toute aide est toujours la bienvenue du moment qu'elle est constructive. Notamment il faudra m'expliquer pourquoi de nouvelles versions sortent si elles marchent moins bien.

A très bientôt,
Cordialement.

PS : merci jipicy
PS : je pense qu'il s'agit d'une principale intéressée en l'occurrence vu le nom :)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

PS : je pense qu'il s'agit d'une principale intéressée en l'occurrence vu le nom :)
Oups, oui tu as raison, sorry ;-((

PS. Pit*in, magnifique boulette de ma part... mais quel boulet je fait ;-DDD
PS. Guiness reviens, on a trouvé un boulet... ;-DDDDDD
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

L'attitude de mamiemando est vraiment pourrie.

Je n'ai pas vu ça?!!!!!!!!!!!
J'étais ou alors?!
Ah, oui, je me rappelle. J'étais en root mode graphique :-DDDDDDDDDDD

Pour Guiness
Il existe de tres nombreux cas ou la "nouvelle version qui déchire" pose de gros problèmes, et faut arrêter de croire que parce que ça viens de sortir c'est mieux.

Ici on parle de Debian la version Stable. Donc il ne s'agit pas de croir mais de la réalité.
En revanche pour ce qui est de mieux, je ne pense pas que les developpeurs de Debian peuvent le savoir pour chaque personne, c'est un système libre et on le teste tout simplement, si ça ne va pas on change c'est tout.

A mettre un système à jour pour avoir le dernier cri c'est vrai que c'est stupide.
Ce n'est pas le cas d'Ingrid non plus. Je suis en connaissance de cause (Ingrid peut le confirmer-))

Pour ta gouverne saches que mamiemando est un membre plus qu'honorable de la communauté CCM

JE SUIS POUR :-))
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

JE SUIS POUR :-))
Le contraire m'eut étonné ;-)))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

moi je débarque sur ce forum car tout comme ingrid je recherche la version Sarge de debian. Parfois je trouve assez énnervant que les gens répondent à côté car ca allourdi inutilement le post et c'est souvent hors sujet.

Pour quelqu'un qui vient de debarquer sur ce forum je vais commencer avec
Soit BIENVENUE!!! :-))
ensuite le conseiller de ne pas trop s'enerver.
Tu ne connais pas le cas d'Ingrid. Elle a posté bien longtemps avant la sortie de la version stable ETCH et mamiemando c'est la 1ère personne qui est venue à son secours.

En ce qui concerne ta recherche pour Sarge voilà où tu peux la trouvée Debian Sarge 3.1r6
sinon ici pour toutes les versions revisées Sarge archives
0
JLG

Bonjour,

suite à cette discussion j'aimerais des conseils sur l'install d'une etch dans le cas suivant :

PII, 233 Mhz, DD 3 Go, 160 Mo de RAM

j'avais déjà installé une sarge qui fonctionnait bien avec un noyau 2.4

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
0