Help plz un virus

hylann Messages postés 4 Statut Membre -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un pb avec un virus dll sur astalavista/box, il a changé tout mes fichiés d' extention, je ne pe plus le booter sur win98(j'ai essayé avec des disquettes et cd bootable)...j'ai reussi à voir en mettant mon diske en esclave chez un pote les fichiés ont une extention bizard du genre ! ou ) ou ± ou ¨ (sous win2000) et sous un autre win98 je vois des smileys à l'aide plz car g des données trop importante svp si vous avez rencontrer le meme pb
je vous remercie d'avance ! ! ! plz help
A voir également:

3 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Mais qu'est-ce que tu allais faire sur cette galère ?
La charte de CCM nous empêche de vanter les mérites de warez.
J'en profite pour dire qu'il ne faut pas se laisser tenter par le chant des sirènes. Tu vois ce qui arrive ! Quel programme as-tu donc téléchargé ?

Ce que tu décris n'apparaît presque jamais à la suite d'un infection virale, car le virus essaye de se dupliquer et rarement de détruire tout les fichiers... Je penche plutôt vers une corruption accidentelle du système de fichier...

Avais-tu un anti-virus en état de fonctionner et à jour avant de tenter le diable sur astala...? Et as-tu vu passer le nom de ton hypothétique virus. Si c'est le cas, le programme aurait essayé de l'éradiquer.

SI tu places ton disque sur le PC d'un copain, attention à ne rien lancer à partir de ce disque sinon lui aussi risque de se voir infecter.

Première action: scanner sans réparer pour identifier le virus sur le PC du copain.
Deuxième action: enlever ton disque. Aller voir sur Internet de quoi il s'agit et comment s'en débarrasser.
Troisième action: Remonter ton disque DANS TON PC. Agir selon les indications des grands constructeurs: (Norton, McAfee, Kaspersky, Sophos, Panda ...)
Il s'agira donc de lancer ton antivirus avec Windows qui tourne pour que l'antivirus puisse aussi nettoyer la base de registre.
(Si tu avais nettoyé ton disque dur sur le PC du copain et que la passe n'était pas due à un antivirus, tu aurais peut-être perdu l'espoir de retrouver tes données, la corruption peut tout aussi bien être due à un plantage de la FAT qui se corrige avec scandisk).
----
Mais comme ici tu nous dis que ton PC ne boote même plus sur les disquettes ni sur le CDROM (j'en déduis qu'il s'agit d'un Win2000 ou XP car le cdrom de Win98 n'est pas bootable !!!) alors tu as vraiment un problème matériel chez toi: Un pC sans disque dur doit pouvoir booter sur une disquette bootable: cet essai te permettra de te rendre compte que ta disquette est bien bootable.
une fois installé, tu dois faire détecter ton disque dur par le BIOS. Si tu boote sur ta disquette, lance fdisk pour t'assurer que tes partitions sont toujours en bon état.

Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu te tournes vers un logiciel de réparation ou de récupération de fichiers après effacement.
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
hylann Messages postés 4 Statut Membre

ba le pb c ke lors de la sequence de boot (avant ke le verus n'agit) ba y a eu un executable dos ki s'est lancé j'ai retenu ke c t un virus du nom de "LY" mais rien d'autre il a lancé son programe (j'ai crus ke c t la fin d'une install d'1 programe) et puis op à la fin je n'avais plus d'acces sur win98 et le plus fort c t g teste avec tt les moyen (diskette de boot, cd ...) et toujours rien .... donc si tu vois ce ke c ... help plz
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour hylan, M&M, bonjour à tous,

Le nom ne me revient pas mais oui ce virus me dit quelque chose ! Un virus peut détruire ton Bios, sans grand problème !

M&M... le CD de Windows 98SE est bootable !!!

Peux-tu entrer dans le setup du Bios ?
Si tu ne peux pas démarrer sur disquette... c'est que ton Bios a été altéré... tu n'as plus qu'à changer le chip (puisque tu ne pourras même pas le flasher) !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Merci de me corriger , ipl !
Je n'ai jamais dû utiliser cette fonction car j'ai des disquettes bootables... Puis mes licences 95 et 98 n'étaient pas bootable.
C'est parfait, tant mieux !

hylann, quel est la marque de ta carte mère ? Il reste un espoir ténu de pouvoir t'aider si le virus a effacé la flash mem..
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0