Ecran Noir

jobay59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jobay59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis nouveau sur le forum j'espère que quelqu'un pourra m'aider j'ai un netbook ASUS Eee seashell series, lorque je le mets en marche tous les voyants sont allumé normalement batterie wiffi ect... l'écran reste noir il n'y a que la flèche de la souris qui apparait à l'écran qui bouge lorsque l'on utilise la souris, je ne sais pas comment faire
quelqu'un peut-il m'aider ???
j'espère avoir été clair dans la description de mon problème
Je remerci d'avance tous ceux qui essaierons de m'aider
J'attends vos messages avec impatience mes cours sont sur mon ordinateur.
A voir également:

3 réponses

sybsy Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122
 
Bonjour,

essaie de démarrer ton pc en mode sans échec.
0
jobay59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
même en mode sans échec l'écran noir s'affiche avec la souris.

Merci quand même
0
Legend59287 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Bonjour,
C'est le explorer.exe qui s'est mal lancé.
Alors, suit ce que je vais dire :
- CTRL + ALT + SUPPR
- Tu ouvres le gestionnaire des taches
- Ensuite, tu vas là : Fichier > Nouvelle tache > et là tu tape : explorer.exe
- Appuies sur " Ok "

Normalement, ton souci est réglé.
Merci de me tenir au courant.
0
jobay59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
lorsque je fait CTRL+ALT+SUPPR , le gestionnaire des tâches ne s'ouvre pas, l'écran noir avec la souris reste .

Par contre lorsque je ré-allume l'ordi, la récupération d'erreurs Windows s'affiche.
J'ai le choix entre : *Mode sans échec
* Mode sans échec avec prise en charge réseau
* Invite de commandes en mode sans échec
* Démarrer Windows normalement .

cela pourrait réparer mon problème ?
Merci beaucoup

Cdlt
0
Legend59287 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Normalement, tu as un menu qui s'ouvre et tu dois choisir " Gestionnaire des taches " ...
Après tu peux toujours essayer de lancer en mode sans echec, pour ensuite restaurer a une date antérieur (Commande a taper dans exécuter : restrui.exe)
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216
 
Bonjour,
Si explorer.exe ne s'était pas lancé, il aurait eu son fond d'écran et non un écran noir, et il doit planter trop tôt dans le démarrage pour avoir le gestionnaire des tâches.
Il faut qu'il démarre en "Invite de commandes en mode sans échec " et lancer une restauration.
Un petit tuto :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm
0
jobay59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'arrive à aller sur "System Recovery Options", le fond bleu de Windows est présent derrière
Je peux faire :
Une réparation automatique
Restorer à une ancienne date
System Image Recovery
Diagnostic de la mémoire
Commande

J'ai essayer de mettre la commande présente dans le lien mais cela ne la reconnait pas
J'ai voulu la restorer à une ancienne date également mais cela ne fonctionne pas

Merci
0
Osiiriis Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Bonjour,

Éteins le PC puis débranche le câble d'alimentation du PC puis appuie 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC. Rebranche le câble et allume ton PC et tapote directement la touche F12.
0
jobay59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
J'ai essayé et rien ne change, l'écran noir apparaît et reste quand même .

Merci quand même
0
Legend59287 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Essayes ce que j'ai mis ;)
0
Luamcé Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j ai exactement le meme probleme que toi
0