Les nouvelles technologies changeraient notre ryth

CommentCaMarche.bot Messages postés 254 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Administrateur Dernière intervention 1 juin 2007 - 7 mai 2007 à 09:25
 andre - 9 mai 2007 à 12:48

(Paris - Relaxnews) - Les citadins sont plus pressés qu'auparavant. C'est du moins ce qu'affirme une récente étude britannique qui a mesuré la vitesse de déplacement des piètons dans 32 grandes villes de la planète.

Les Singapouriens parcourent 18 mètres en 10,55 secondes, soit 30% plus vite qu'il y a dix ans. A Canton, en Chine, le pas des habitants s'est accéléré de 20% par rapport à une étude similaire réalisée dans les années 90. Paris arrive 16ème avec 12,65 secondes.

Globalement, la vitesse des piétons dans les grandes métropoles s'est accrue de 10% en l'espace de 10 ans.

Pour Richard Wiseman, directeur de la recherche et professeur à l'université de Hertfordshire (Royaume-Uni), ce sont les nouvelles technologies qui sont à l'origine du changement de notre train de vie. "Avec la culture des e-mails, des messageries texte et des téléphones mobiles, les gens ont le sentiment de devoir être productifs en permanence" a-t-il expliqué.

Richard Wiseman estime que les nouvelles technologies ont accéléré notre course au lieu de créer du temps de libre.

Pour les besoins de cette étude, les chercheurs ont chronométré 35 personnes à leur insu sur la même distance, à la même heure, dans chaque ville.

5 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
7 mai 2007 à 11:27
Paraît qu'il y a quelques exceptions ...

;-)
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
7 mai 2007 à 11:31
Vouais, mais, l'est pas NET ce Gaston.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470 > Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010
8 mai 2007 à 18:12
Toute façon, il a déjà du mal avec une machine à écrire, alors l'impact des TIC, ça doit pas l'toucher ! :D
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 mai 2007 à 10:14
<sarcasme>
ça me rappelle une étude très sérieuse de quelques scientifiques sur la pression s'exerçant à l'intérieur de l'anus des pingouins au moment d'éjecter la matière fécale...

Egalement très intéressant, comme étude.

Encore un candidat pour le prix IgNobel ?
</sarcasme>
0
Bonjour,

tout d'abord permettez moi de vous présenter mes excuses pour mon intervention a cet endroit.

Je Travaille dans une école qui dispense des cours d'informatique et je suis souvent amené à éradiquer des malveillants sur le pc portable des étudiants.

J'utilise frequement smitfraudfix pour ce faire avec grand succes mais dernierement le programme lui meme a été infecté par brontok-l

je ne sais pas si l'info peut interreser S!Ri comme je ne sais pas le contacter perso et que je sais que vous le connaisser si vous juger ceci interresant merci de bien vouloir faire suivre


cordiallement

andre
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
9 mai 2007 à 10:52
Salut.

???????

SI ça peut aider : profil S!Ri

A+
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
9 mai 2007 à 11:06
S!ri n'a pas activé le contact par message privé sur CCM...
0
merci je suis content de voir que l'info est prise au sérieux mais mis a part que j'ai desinfecter smitfraudfix avec avast je n'ai aucun détail plus pointu a donner malheureusement j'espere que S!ri aura l'occasion de lire l'info et que ca ne remette pas en cause ce trop précieux programme dont l'efficacité a fait plus que c'est preuve et dont on ne peu asbolument pas ce passer


merci a vous et a s!ri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais je peu ajouter que brontok-l ne c'est pas contenter d'empecher smitfraudfix de faire son oeuvre il parlaisait aussi les differents outils de nettoyage tel que cclenaer , tune-up et autre

le soucis a été vite régler mais asser génant quand meme

je repaaserais sur le topic si vous avez des questions je tenterais d'y répondre bien volontier


andré
0