Unifier 2 réseaux wifi

Fermé
diendi Messages postés 73 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - Modifié par diendi le 22/01/2014 à 19:07
diendi Messages postés 73 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 23 janv. 2014 à 08:42
Bonjour, Bonsoir,

A mon domicile sont installés une Livebox au RDC (wifi activé) et un routeur Netgear WNR 3500 à l'étage que j'ai configuré comme point d'accès wifi + switch uniquement (DHCP désactivé) pour n'avoir qu'un seul réseau et profiter de DLNA notamment.

J'ai toujours 2 réseaux wifi visibles par les appareils connectés : celui de la Livebox et celui du routeur. Lorsque je me déplace avec mon smartphone du RDC à l'étage, il ne pointe pas nécessairement sur le réseau offrant le plus de débit, je suis obligé de me connecté manuellement à l'un ou l'autre réseau pour obtenir un débit maximum.

Quelle est la meilleure solution pour faire en sorte que le point d'accès offrant le meilleur débit soit automatiquement sélectionné (bascule automatique entre l'un et l'autre) : même nom de réseau, configurer le routeur comme répéteur, autre moyen...

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

diendi Messages postés 73 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
23 janv. 2014 à 08:42
Up

Personne n'a d'avis sur la question !!...
0