Arnaque leboncoin et supression de mail
skyml
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
-
22 janv. 2014 à 12:31
skyml Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 - 22 janv. 2014 à 13:57
skyml Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 - 22 janv. 2014 à 13:57
A voir également:
- Arnaque leboncoin et supression de mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Créer un compte leboncoin - Guide
6 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
22 janv. 2014 à 13:00
22 janv. 2014 à 13:00
Bonjour,
En tout cas rien qu'avec le numéro d'Etabl + guichet, ca ressort dans plusieurs arnaques en 2013.
Peut être que si vous mettez le numéro de compte + code guichet + etablisement dans Google, cela vous donnera une info plus précise.
En tout cas rien qu'avec le numéro d'Etabl + guichet, ca ressort dans plusieurs arnaques en 2013.
Peut être que si vous mettez le numéro de compte + code guichet + etablisement dans Google, cela vous donnera une info plus précise.
skyml
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
22 janv. 2014 à 13:11
22 janv. 2014 à 13:11
Bonjour arth et merci de ta réponse,
J'ai essayé de taper le numéro de compte entier sur Google, mais il n'affiche aucun résultat.
Il en est peut-être qu'à son coup d'essai et espère que je lâche l'affaire pour 100€...
J'ai contacté le "Jérémy Bouchardon" résidant dans le sud en lui demandant si à tout hasard il n'aurait pas perdu des papiers d'identité récemment, auquel cas ça pourrait peut être intéresser un peu plus la police s'il y avait usurpation...
J'ai essayé de taper le numéro de compte entier sur Google, mais il n'affiche aucun résultat.
Il en est peut-être qu'à son coup d'essai et espère que je lâche l'affaire pour 100€...
J'ai contacté le "Jérémy Bouchardon" résidant dans le sud en lui demandant si à tout hasard il n'aurait pas perdu des papiers d'identité récemment, auquel cas ça pourrait peut être intéresser un peu plus la police s'il y avait usurpation...
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
22 janv. 2014 à 13:15
22 janv. 2014 à 13:15
Le compte a peut être été ouvert pour cette arnaque ci. Et clôturé dans la foulée.
Ca m'étonnerait aussi beaucoup que la personne ait utilisé son vrai nom. Donc oui cela doit être un nom usurpé. Mais il n'est pas nécessaire que la personne ait perdu ses papiers, si toutes les infos sur nom et adresse sont présentes sur Internet.
Ca m'étonnerait aussi beaucoup que la personne ait utilisé son vrai nom. Donc oui cela doit être un nom usurpé. Mais il n'est pas nécessaire que la personne ait perdu ses papiers, si toutes les infos sur nom et adresse sont présentes sur Internet.
skyml
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
22 janv. 2014 à 13:21
22 janv. 2014 à 13:21
Ce qui signifie que si le compte est clôturé, le retour de fonds serait définitivement impossible?! Ce qui pour le coup m'irriterait deux fois plus car ni la banque ni la police n'a voulu prendre de réclamation encore estimant que c'était trop tôt... J'espère ne pas devoir tracer un trait définitif sur cet argent à cause de ça... :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
22 janv. 2014 à 13:31
22 janv. 2014 à 13:31
Non, normalement votre banque est censée vous rembourser.
skyml
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
22 janv. 2014 à 13:57
22 janv. 2014 à 13:57
Je viens de lire sur le site officiel de la Banque Postale les conditions de résiliation d'un compte chez eux:
"Quand résilier ?
Il est possible de résilier un compte bancaire Banque Postale à tout moment et sans frais, en respectant un préavis de 30 jours."
Avec un peu de chance, il n'aura pas résilié son compte bancaire...
D'autre part, une conseillère au Crédit Mutuel (ma banque) m'a dit qu'elle ne couvrait pas ce genre de problèmes là, par contre quand je lui ai parlé de retour de fonds, elle m'a dit qu'elle ferait le nécessaire.
Sait-elle qu'elle a des obligations face à ce problème? Car elle a préféré me dire que le CM ne me rembourserait pas!...
"Quand résilier ?
Il est possible de résilier un compte bancaire Banque Postale à tout moment et sans frais, en respectant un préavis de 30 jours."
Avec un peu de chance, il n'aura pas résilié son compte bancaire...
D'autre part, une conseillère au Crédit Mutuel (ma banque) m'a dit qu'elle ne couvrait pas ce genre de problèmes là, par contre quand je lui ai parlé de retour de fonds, elle m'a dit qu'elle ferait le nécessaire.
Sait-elle qu'elle a des obligations face à ce problème? Car elle a préféré me dire que le CM ne me rembourserait pas!...