Périphérique non reconnu : clé endommagée

Fermé
Kuzikuzi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 09:17
Kuzikuzi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 10:41
Bonjour à tous,

j'ai une clé SanDisk de 32Go qui ne fonctionne plus. Quand je la branche, un message apparaît en bas à droite : périphérique non reconnu. j'ai essayer de la brancher sur le PC familial, un PC portable, un PC au bureau, et encore un autre ordinateur. Le message est toujours le même.
J'ai essayé d'éteindre l'ordinateur, de débrancher l'alimentation, d'appuyer sur le bouton pendant 1 minute et de redémarrer (j'avais vu écrit cela plusieurs fois), mais puisque c'est la clé et non le PC le problème, ça n'a pas marché.
J'ai des fichiers importants sur lesquels j'ai passé du temps. J'aimerais savoir s'il est possible de les récupérer s'il vous plait.

Merci d'avance

6 réponses

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
22 janv. 2014 à 09:21
Hello,

Ta clé apparaît-elle dans ton explorateur Windows ?

Cordialement
0
Kuzikuzi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
Modifié par Kuzikuzi le 22/01/2014 à 09:32
Dans Ordinateur, non
Mais dans le gestionnaire de périphérique j'ai un Unkown Device. Etat du périphéiruqe : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"
0
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
22 janv. 2014 à 09:38
Si ça te fait ça dans plusieurs ordi, ça signifie que tu dois avoir un faux contact sur la clé ou dans la clé.

Essaie de souffler dans le connectique (sans postillonner), et quand elle est branchée éssaie de la bouger (vers le haut, vers le bas) sans trop forcer.

J'ai lu aussi que ça avait marché pour quelqu'un

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
0
Kuzikuzi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 09:54
j'ai soufflé dedans mais vu que les prises sont plutôt externe et pas renfoncées, la poussière ne reste pas bien longtemps.
c'est cette clé :
http://www.google.fr/...
Je l'ai bougé sans succès non plus. Si c'est un problème de connectique, pensez-vous qu'un magasin informatique peut remédier au problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
22 janv. 2014 à 10:02
Étant donné que je ne suis diplômé qu'en recherche google, je ne saurais le dire. Mais si il y a des données importantes, à éssayer oui. Désolé de pouvoir t'aider d'avantage
0
Kuzikuzi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 10:41
D'accord, si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, j'aimerais bien qu'il me dise comment il a fait. Merci
0