Wifi très lent depuis plusieurs jours

Fermé
B6 - 21 janv. 2014 à 23:09
louisgautier Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 21 janv. 2014 à 23:58
Bonjour,
depuis quelques jours ma connexion wifi est particulièrement lente. En faisant des tests de débit ici http://www.degrouptest.com/test-debit.php , je vois que j'ai un ping très élévé, de 250ms jusqu'à parfois 800ms, des débit en download et upload très faibles (respectivement autour de 0.46Mb/s et 0.06Mb/s en général). Et pourtant ça m'affiche que je capte 4 barres de wifi, parfois 5.
Je ne comprends pas pourquoi la connexion est si mauvaise parce qu'avant ça elle était bonne, et je n'ai rien changé ni dans les paramètre, ni dans la configuration de l'appartement. Avant j'avais un ping qui ne dépassait pas les 50ms, je pouvais regarder des vidéos en 1080p (même 1440p quand c'est disponible !) sur youtube sans chargement. En ce moment jouer en ligne est quasi impossible vu le ping, les vidéos ne chargent pas au dessus de 360p, la page google.fr (page officielle pour les tests de connexion pourtant :D ) peut mettre plusieurs dizaines de secondes à s'afficher, et de temps en temps il n'y a purement et simplement plus aucune connexion (toujours en ayant 4 ou 5 barres de wifi affichées donc, vous suivez ?).
J'aimerais donc au moins comprendre d'où vient ce problème, sachant qu'il est apparu récemment alors que je répète qu'il n'y a eu aucun changement de fait. Si quelqu'un a une explication ou encore mieux, une solution, il est le bienvenu ^^.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

louisgautier Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 69
21 janv. 2014 à 23:11
Quel est ton opérateur ?
Quel est la sécurité ? (WEP, WPA...)
Filtrage MAC ?
SSID visible ?
Et bonsoir =)
0
L'opérateur est SFR, la neufbox est à l'autre bout de l'appartement mais cet ordi est connecté à un relais Netgear qui est plus proche.
Sécurité WEP, SSID visible.
Je m'y connais pas à fond donc ce serait possible d'expliquer le filtrage MAC et où je peux le vérifier ? :)
0
louisgautier Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 69
21 janv. 2014 à 23:58
Le mac est pas activé par défaut. Ce que je te conseil (dsl je fait cours mais faut que ji aille) que tu active le filtrage mac ou tu autorise seulement ton pc (ou tous autre périph réseaux connu, téléphone, pc portable, ps3) comme ca si ton wifi est lent (ce qui peut etre du a un voisin peu scrupulent de pas prendre ton wifi.
0