Créer un site vendeur

Fermé
CréerSonSite - 21 janv. 2014 à 21:54
rami777 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 23 janv. 2014 à 22:34
Bonjour/Bonsoir,

Avec une amie on a l'intention de se lancer dans du drop-shipping (créer un site vendeur ou l'on vendra à des clients les marchandises d'un grossiste) enfin bref...
Nous nous sommes inscrits sur 1&1 machin truc, et après des jours de mise en page je n'arrive pas à trouver le moyen de mettre des articles en vente.. (un peu comme un site comme laredoute ou d'autres sites vendeurs)

D'ou mes questions suivantes:
- Est-il possible de mettre des articles en vente avec un système de "panier" pour les clients avec le site 1&1? Si ce n'est pas possible, quel site me conseillez vous pour créer mon propre site vendeur?
- Comment faire pour joindre des moyens de paiements (par paypal ou bien par CB) à notre site?

Nous sommes actuellement passé en statut d'autos entrepreneurs, et avons déjà trouvé un grossiste, il nous manque simplement le site...

Je vous remercie d'avance de vos réponses,
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145
22 janv. 2014 à 11:45
Salut

Si vous n'avez aucune compétence en développement web, je vous conseil de passez par un professionel pour mettre en place cette solution de e-commerce.

Ca ne s'improvise pas.
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 326
Modifié par elgazar le 22/01/2014 à 02:11
si tu parles 1&1 mywebsite, effectivement tu ne peux pas créer de site marchand car c'est une plateforme de site vitrine pour présenter ton entreprise ( a ne pas confonde avec un site marchand qui vend des produits)
Pour faire une boutique en ligne, tu dois avoir un vrai hébergement (pack basic au minimum chez 1&1) puis installer un script de boutique en ligne ( voir solutions e-commerce dans les apps de 1&1), le configurer proprement en veillant à la sécurité (tu est responsable en cas de fraude bancaire) et y mettre ton contenu
0
Bonjour,
Perso, je te conseil d'aller vers de vrais solutions e-commerce et non le système amateur de 1&1.
Faire un site e-commerce avec un moyen de paiement exige aussi un certificat SSL, il est d'ailleurs fourni en mutualisé chez 1&1. bref ca exige un certain niveau de connaissance, mais bon rien de magique non plus.
Je suis webmaster et je pratique des prix extrêmement intéressants et abordables.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'un webmaster ou meme de simple conseils.
Cordialement
0
glef@VEL Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 2
22 janv. 2014 à 12:16
Bonjour,

Dans un premier temps, il y a 2 types de sites :
site dit vitrine : permet de réaliser des présentation institutionnelle (je pense
site marchand : permet de gérer des produits, des paniers, des suivi de commandes, de la facturation, les ruptures, les ventes croisés.
En effet, je connais partiellement l'offre de one and one qui pour ma part un bon début mais qui peut trouver rapidement ces limites.
ex : nombre de visiteur, espace disque, évolution de la solution(ex : drop-shipping automatiser)...
Il existe des solutions avec des modèles économique plus attractif et dédié à l'ecommerce, qui prenne un pourcentage (2%) du CA HT hors frais de livraison. l'avantage, modèle gagnant gagnant, ton fournisseur t'accompagne dans ta réussite et cela t'évite d'immobiliser de la trésorerie.
deuxième stratégie : utiliser cette argent pour faire du référencement SEO ou SEM.
En quelque mots, avoir un site s'est très bien, acquérir de nouveaux client et augmenter son CA c'est beaucoup mieux. la question est : comment les clients vont te trouver sur le net ?

Pour la partie paiement :

tu peux pluger soit paypal qui prends un pourcentage
Ventes dans l'EEE :3,4 % + 0,25 € par transaction (https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-fees
ou d'autres solutions qui ne prennent pas de pourcentage + un fixe(double peine) mais seulement un fixe de 0,25€.

Si tu veux de plus amples informations, n'hésite pas à revenir vers moi.

glef@VEL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rami777 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
23 janv. 2014 à 22:34
va voir jesurfe.
0