Rechercheh valeur ligne inférieure à la cellule sélectionnée

Oscaro.com -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je désire effectué une rechercheh sur une suite de données afin de les présenter de façon horrizontale sur une autre page.
J'ai une liste de milliers de lignes avec à chaque fois 5 informations à la suite. Je voudrai en fonction de cette première ligne présenter ces 5 infos sur des colonnes différentes. J'ai également sur une autre colonne le numéro de tel et de fax qu'il faudrait mettre a la suite des 5 autres infos.

Exemple :

Nom Tel
Prénom Fax
Adresse

A présenter comme suit sur une autre page :

Nom Prénom Adresse Age Sexe Tel Fax

Je travaille sur excel 2007. Je pensais faire une rechercheh en fonction de chaque nom que j'ai déja mis dans une colonne et de lui faire rechercher la ligne inférieure à la cellule sélectionné, la deuxième ligne inférieure à la cellule sélectionnée etc..

Cela est-il réalisable? Comment saisir cette formule?

Je vous remercie d'avance!!!

A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6511 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   826

Bonjour

Si j'ai compris l'énoncée de votre problème
Vos cinq informations sont dans une cellule
Alors vous peut être utiliser la fonction Données Convertir, je ne sais pas si cette fonction est disponible sur Excel 2007 et après avec une rechercheV venir mettre les 2 dernières informations dans les colonnes suivantes
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 443

Bonjour
un modèle ici pour passer de données verticales à l'horizontale, sous les réserves expliquées dans le modèle.
pour le reste dans les autres colonnes il faudrait un modèle du fichier pour pouvoir exploiter.
https://www.cjoint.com/?DAvuMeYkgdl
Crdlmnt
0