Test de haut parleurs sono

Fermé
SCORPIO2310 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 20 janv. 2014 à 23:43
SCORPIO2310 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 21:32
bonsoir,

j'ai testé deux de mes hauts parleurs woofers sono 100w wharfedale en les branchant en direct sur une sortie ampli.

je pensais qu'ils étaient hs, car aucun rendement lors des branchements avec les caissons hp.

ils fonctionnent seuls alors que connectés dans le caisson hp, il n'y avait pratiquement pas de son.
sur le haut du caisson sont branchés deux tweeters...

durant le test j'ai poussé un peu le son pour voir le rendement des seuls woofers en basses...
quand je pousse un peu, le son devient trés mauvais car la toile du hp vibre trop et on a l'impression qu'elle est en train de se déchirer et se désolidariser du corps du hp.

est ce à dire que les hp sont morts si je ne peux pousser le son?
existe t il une technique pro pour les remettre en état à coût raisonnable ou alors ne subsiste t il que l'option de remplacement ?

j'envisage de les remettre en caisson pour les tester à nouveau, comme branchés initialement aux tweeters...

Je vais en profiter pour vérifier tous les branchements également.

attends vos conseils.
merci d'avance de vos réponses.
cordialement
A voir également:

2 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
21 janv. 2014 à 07:36
Salut,

Si dans les caissons les woofer ne fonctionnent pas autant qu'en free-air, alors les filtres sont hs.
1
SCORPIO2310 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 21:32
merci à toi.
0