Quel langage choisir ?
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callipso
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Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 22 janv. 2014 à 18:11
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 22 janv. 2014 à 18:11
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dsy73
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Modifié par dsy73 le 21/01/2014 à 07:37
Modifié par dsy73 le 21/01/2014 à 07:37
Un bon compromis : un langage de script attractif, pas restreint et avec des bibliothèques dédiées aux jeux-vidéo, je choisirais python.
Une liste de jeux créés avec python : https://wiki.python.org/moin/PythonGames
Une liste de jeux créés avec python : https://wiki.python.org/moin/PythonGames
Célien
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21 janv. 2014 à 16:00
21 janv. 2014 à 16:00
Si tu veux créer un genre d'Eve Online tu risque pas d'y arriver tout seul en quelques mois, c'est des années de développement avec une équipe de pro. En python tu peu créer des jeux de stratégie mais peu de jeux spatiaux sont créés avec ce langage, pour un jeux spatial c'est plutôt C++ plus un bon moteur graphique, voir un kit de jeux complet qui est une vaste API de jeux pour C++, la plupart des jeux connus sont développés comme ça à l'heure actuelle, car ces kits de jeux permettent de déployer sur plusieurs plateformes, comme PC, PS et xbox, ce qui permet de rentabiliser financièrement le jeux plus facilement.
callipso
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21 janv. 2014 à 16:26
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Ah mais je ne compte pas me lancer dans un projet d'une telle envergure !
Mais le python ne permet pas de developper sur d'autres plateformes que sur PC ?
Et quand tu parles de jeux spatiaux, c'est dans quel sens ? Parce que je ne pense pas qu'apprendre le C++ en tant que premier langage soit une bonne idée.
Mais le python ne permet pas de developper sur d'autres plateformes que sur PC ?
Et quand tu parles de jeux spatiaux, c'est dans quel sens ? Parce que je ne pense pas qu'apprendre le C++ en tant que premier langage soit une bonne idée.
Célien
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Modifié par Célien le 21/01/2014 à 16:40
Modifié par Célien le 21/01/2014 à 16:40
Python est portable, et Python est une solution comme premier langage, et tu peu développer des jeux avec Python, et il y aura des bibliothèques pour t'aider, donc oui c'est tout à fait une solution valable.
Sur ce "le meilleur langage pour débuter" c'est un autre problème, le conseil pour le premier langage c'est Pascal puis Java, ou Java. Cependant ceux qui ne sont pas passé par la ne comprennent pas le conseil, pas plus que ceux qui ne comprennent pas la différence entre écrire n'importe comment un code illisible, et écrire un code lisible, organisé en couches (voir objet), et robuste et donc utilisable en équipe et maintenable, donc un code fiable et pérenne.
Sur ce "le meilleur langage pour débuter" c'est un autre problème, le conseil pour le premier langage c'est Pascal puis Java, ou Java. Cependant ceux qui ne sont pas passé par la ne comprennent pas le conseil, pas plus que ceux qui ne comprennent pas la différence entre écrire n'importe comment un code illisible, et écrire un code lisible, organisé en couches (voir objet), et robuste et donc utilisable en équipe et maintenable, donc un code fiable et pérenne.
callipso
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21 janv. 2014 à 16:52
21 janv. 2014 à 16:52
Tu as des exemples de jeux créés en python, en pascal ou en java ?
Célien
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Modifié par Célien le 21/01/2014 à 17:09
Modifié par Célien le 21/01/2014 à 17:09
Moi j'ai joué à pleins de jeux de stratégies faits en Python, par exemple le célèbre Civilisation qui à été écrit avec ce langage. Par contre les jeux spatiaux auxquels j'ai joué ont été fait généralement en C++ ou parfois en C#. Tu peu faire des jeux en Pascal , mais Pascal est passé de mode, ça reste valable pour l'éducatif, à moins d'utiliser Delphi Langage/Lazarus qui est à jour, et à encore beaucoup de fans, mais ça reste minoritaire par rapport à Python ou C++. Pour te faire une idée tu pourrais regarder cette liste de moteurs de jeux, tu y verra qu'il existe des moteurs pour Python, comme par exemple Pygame, mais que le plus gros des moteurs est fait pour C++. Quand à Java il existe des tonnes de jeux et applications, à savoir que la grande mode c'est le développement de jeux en Android (adaptation Java pour les mobiles par Google) pour les tablettes et smartphones, un marché qui est devenu énorme et avec une croissance de plus de 100% par an pour ainsi dire, ce qui à eu pour effet de remettre Java à la mode.
callipso
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21 janv. 2014 à 19:03
21 janv. 2014 à 19:03
Que penses-tu du JavaScript ? Quels jeux ont étés créés avec ce dernier ?
21 janv. 2014 à 08:28
Pour le jeu EVE Online, il y a écrit que le jeu est écrit en StacklessPython. C'est une variable du Python ?
21 janv. 2014 à 20:07
https://en.wikipedia.org/wiki/Stackless_Python