Coder son site de nos jours

Résolu/Fermé
justoo76 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 21 janv. 2014 à 00:08
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 21 janv. 2014 à 07:43
Bonjour à tous,

J'ai posé cette question dans la rubrique webmaster mais je ne suis pas sur si l'endroit n'était pas plutôt pour s'occuper de son blog style Wordpress...

J'ai décidé de me lancer dans la création de mon site web. J'ai fait une licence en informatique donc je désire le coder entièrement(moins cher puisqu'il n'y a que le domaine à payer, mais aussi plus de libertés).

Sachant que j'ai arrêté de coder pour le web il y a 3 ans, je souhaiterai savoir s'il existe des sites qui conseillent sur les techniques de programmation actuelles ?

Par exemple, utiliser HTML5; conseil sur l'utilisation de fonctions sécurisés contre les attaques sql; javascript à la place de flash(qui s essoufflait déjà il y a quelque temps) etc.

Bref j'aimerai trouver des conseils sur comment coder son site en 2014. Inutile de vous préciser que je ne souhaite pas de tuto basique sur "comment coder un formulaire html" ou "comment fonctionne l'architecture client serveur"

J'espère avoir été clair !

D'avance merci,
Justin
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 483
21 janv. 2014 à 07:43
La mode actuelle est d'utiliser des frameworks plutôt que de tout (re)coder soit même.
Sinon tu risques de refaire les mêmes erreurs que des milliers de développeurs avant toi, notamment sur les questions de sécurité.

Tu n'as pas parler des langages, que préfères-tu ?

Des sites sur les technos web "trendy" ? Je regarderais plutôt des sites anglophones que francophones. Ou même des forums, comme reddit.
1