Détecter lorsque l'on quitte la page
gautier019
Messages postés
140
Membre
Dernière intervention
-
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche le moyen d'activer une fonction en PHP (non en JavaScript) lorsque l'on quitte la page sur laquelle on se trouve.
En recherchant je ne tombe que sur des fonctions en JavaScript ou sur les $_SESSION que je ne sais pas utiliser (et le tuto est assez mal expliquer ^^')
Donc voilà, je m'adresse à vous.
Merci d'avance
Je cherche le moyen d'activer une fonction en PHP (non en JavaScript) lorsque l'on quitte la page sur laquelle on se trouve.
En recherchant je ne tombe que sur des fonctions en JavaScript ou sur les $_SESSION que je ne sais pas utiliser (et le tuto est assez mal expliquer ^^')
Donc voilà, je m'adresse à vous.
Merci d'avance
A voir également:
- Détecter lorsque l'on quitte la page
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Supprimer page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Traduire la page - Guide
2 réponses
Bonjour, c'est relativement normal de ne rien trouver en php, c'est pas vraiment cohérent, le php est un langage serveur, il ne sait rien de se que fait l'utilisateur une fois la page demandée chargée. Tu ne peut donc pas détecter quelqu'un qui ferme la page comme cela.
Après, il nous faudrait plus d'information sur les raisons de vouloir détecter ça pour pouvoir t'aider.
Après, il nous faudrait plus d'information sur les raisons de vouloir détecter ça pour pouvoir t'aider.
Salut,
Tu peux utiliser l'événement javascript onunload :
https://www.w3schools.com/jsref/event_onunload.asp
Mais cet événement n'est pas correctement supporté pas tous les navigateurs et il n'y a pas de garantie qu'il soit toujours déclenché (plantage du navigateur, perte de connexion internet...)
Une autre solution est d'utiliser Ajax pour notifier régulièrement le serveur (donc PHP) que l'utilisateur est toujours connecté. Lorsque le serveur ne reçoit plus de notification du client, on en déduit donc qu'il a fermé la page.
Bonne journée
Tu peux utiliser l'événement javascript onunload :
https://www.w3schools.com/jsref/event_onunload.asp
Mais cet événement n'est pas correctement supporté pas tous les navigateurs et il n'y a pas de garantie qu'il soit toujours déclenché (plantage du navigateur, perte de connexion internet...)
Une autre solution est d'utiliser Ajax pour notifier régulièrement le serveur (donc PHP) que l'utilisateur est toujours connecté. Lorsque le serveur ne reçoit plus de notification du client, on en déduit donc qu'il a fermé la page.
Bonne journée