Détecter lorsque l'on quitte la page

Fermé
gautier019 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 20 janv. 2014 à 21:42
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 21 janv. 2014 à 14:15
Bonjour,

Je cherche le moyen d'activer une fonction en PHP (non en JavaScript) lorsque l'on quitte la page sur laquelle on se trouve.

En recherchant je ne tombe que sur des fonctions en JavaScript ou sur les $_SESSION que je ne sais pas utiliser (et le tuto est assez mal expliquer ^^')

Donc voilà, je m'adresse à vous.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
21 janv. 2014 à 12:49
Bonjour, c'est relativement normal de ne rien trouver en php, c'est pas vraiment cohérent, le php est un langage serveur, il ne sait rien de se que fait l'utilisateur une fois la page demandée chargée. Tu ne peut donc pas détecter quelqu'un qui ferme la page comme cela.

Après, il nous faudrait plus d'information sur les raisons de vouloir détecter ça pour pouvoir t'aider.
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
21 janv. 2014 à 14:15
Salut,

Tu peux utiliser l'événement javascript onunload :
https://www.w3schools.com/jsref/event_onunload.asp

Mais cet événement n'est pas correctement supporté pas tous les navigateurs et il n'y a pas de garantie qu'il soit toujours déclenché (plantage du navigateur, perte de connexion internet...)

Une autre solution est d'utiliser Ajax pour notifier régulièrement le serveur (donc PHP) que l'utilisateur est toujours connecté. Lorsque le serveur ne reçoit plus de notification du client, on en déduit donc qu'il a fermé la page.

Bonne journée
0