Problème de démarrage !!!

Résolu
Melih1995 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Melih1995 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai un très gros problème avec mon PC disposant de Windows XP Professionnel. J'installais un pilote pourtant certifié pour le son depuis le site touslesdrivers.com l'installation était en cours, et là le PC a affiché un écran bleu avec un message en moins d'une seconde. Déjà impossible de lire ce que c'est, il redémarre le BIOS teste l'ensemble du système, tout va bien jusqu'à là. Une jauge blanche en surbrillance en bas de l'écran s'affiche et ça s'arrête ici. Cette jauge ne se rempli plus comme avant elle s'arrête (le crépitement du disque dur y compris est inactif). Il arrête de chercher les fichiers. J'ai pianoter plusieurs fois la touche F8 affichant plusieurs commandes disponibles, j'ai absolument tout essayé y compris le mode sans échec, la liste des pilotes ou autres fichiers chargent et ensuite il s'arrête aussi. Je ne sais plus quoi faire !!! Est-ce possible que ce pilote soit un virus ou un programme supprimant une partie des fichiers système nécessaires ?

PS : Avant cet incident technique, mon antivirus qui est AVG Free Édition 2014, avait détecté une menace mais le problème c'est que je ne pouvait pas la supprimer. Un message d'erreur disant "Impossible de supprimer cette menace". D'où ceci pourrait arriver de cette menace. Ce virus a verrouillé mon PC (impossible d'y accéder).

Je vous remercie de m'aider et de me donner la bonne solution pour résoudre ceci.

1 réponse

ffff14 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Difficile de penser que tous les drivers diffusent des virus.
Je pense que ton pilote s'est mal installé et fait planter le système. Démarre sur un live CD linux (ubuntu, debian, a toi de choisir) et si tu sais ou sont stocké chacun des fichiers, supprime les. Autrement récupère tes données perso et réinstalle windows
1
Melih1995 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je vais essayer ceci et je te tiendrais au courant à la moindre nouvelle.

Merci !
0
Melih1995 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'ai formaté le disuqe dur et réinstaller Windows XP Professionnel. Le PC fonctionne de nouveau, comme neuf. Merci !
0