Désactiver les messages concernant le Pare-Feu via le registre

daimadoshi60 Messages postés 59 Statut Membre -  
daimadoshi60 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir comment je pourrais, via le registre Windows (7 et XP), empêcher la notifications indiquant que le pare feu est désactivé.

J'ai essayé de renseigner la valeur "1" au lieu de "0" dans la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile\DisableNotifications mais ça ne fonctionne pas.

Dans le doute j'ai également modifié les clés DisableNotifications présentes dans les sections PublicProfile et StandardProfile mais rien ne change.

Avez vous une idée svp ?

De plus, pouvez vous me confirmer (ou non :-) ) que je n'ai pas besoin d'effectuer une autre actions pour que les modifications soit bien prises en compte (du genre redémarrer la session etc.) ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

ffff14 Messages postés 115 Statut Membre 6

pourquoi vouloir faire une telle chose ?

Signature non conforme
0
daimadoshi60 Messages postés 59 Statut Membre

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un outil d'inventorisation des postes de notre parc informatique et je ne souhaite pas que les utilisateurs aient "peur" et réactive le firewall. J'ai essayé d'autoriser le logiciel dans le pare feu et bizzarement, de temps en temps, les postes ne remontent pas dans ma console. Or après désactivation ça fonctionne.

Merci
0
ffff14 Messages postés 115 Statut Membre 6

L'idéal serai de savoir quel(s) port(s) son(t) bloqué(s). Et faire de nouvel règle à l'aide de l'active directory ou autre pour le diffuser sur tous les postes clients

Signature non conforme
0

Le soucis est justement que nous n'avons pas de domaine sur les postes locaux, et ce soft me permet d'identifier précisemment le parc informatique de la société, dans le but à terme de mettre en place un domaine (nous avons des postes équipés de Windows Familiale que je doit remplacer)

Quelqu'un ne connait il pas la clé de registre a modifier ? ca serait plus simple svp

J'ai déjà pas mal de retard sur le projet et je ne peux pas me permettre de perdre du temps à rechercher le/les port(s) bloqué(s).

A terme nous réactiverons surement le pare feu mais en attendant je préfère procéder comme cela.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je me permet de faire un petit "up"

Quelqu'un sait il quelle clé de registre il faut modifier svp ?

Merci d'avance
0

Personne ne connait la manip ou personne ne souhaite me la fournir ?

Dites le moi, ca m'evitera d'attendre.

Merci
0