J'ai commandé une batterie

Bonjour,

J'ai commandé une batterie sur le site ibatterie.fr le 09 janvier et, à ce jour je n'ai rien reçu alors que le délai maxi est de 7 jours ouvrables
Pensez-vous que ce site est fiable ?

Cordialement

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Bonjour..

    Comme d'hab site non identifié..
    Un Qui Sommes Nous qui laisse le lecteur avec ses interrogations..
    Un survol des CGV (Assez creuses..) laisse à penser qu'il s'agit d'un site chinois...

    Attention, l'extension en .fr ne garantit absolument pas qu'il s'agit d'un site de Droit français..

    L'éloignement et la célérité toute relative des Services Postaux d'Extrême Orient font que la promesse de livraison en 7 jours semble très optimiste..
    A moins que le transport soit assuré par UPS, FEDEX, DHL et autres.. Dans ce cas prévoir des frais de Douane et/ou de Transitaire..

    En cas de litige il n'y a pas de recours..

    Patiente encore 2 semaines pour en savoir plus.. Les 7 jours c'est assez pipeau..
    L'expérience de ce genre de site (Quand ils expédient..) montre que le délai min serait de 15 j et de 30 j en moyenne (EMS China, H.K Post..)..

    A+
    1. OK ! batterie arriver ce jour 20 jrs ..pas mal le délais , vue la destination ..me voilà rassuré suite a vos commentaires ..soyez patient slt à toi Eric . Patrice du 49000 Angers / France
    2. Bonjour

      moi aussi le délai n'a pas été respecté mais le produit est arrivé et conforme.
  2. Merci

    Pourtant j'ai reçu un mail d'un certain éric qui m'a demandé de leur envoyer un mail dès réception du produit sous 7 jours !
    Par contre ils ne répondent plus à mes mails sauf si je demande un renseignement sur un produit !
    par contre dois-je refuser le produit si frais de douane ?
    1. Contributeur
      Re:

      Refuser je ne sais mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas de remboursement suite à retour..
      A mon avis le colis arrivera par H.K Post (China Post refuse les produits avec une batterie..) relayé par La Poste, si petit montant pas de frais..
      Pas de # de suivi je pense?
      Un peu de patience... C'est tjrs long avec un envoi 'ordinaire'..

      A+
    2. @Afrikarnakmontant frais de port compris 33 euros donc pas de frais je pense !
      espérons que je la recevrais ! la prochaine fois je ferais plus attention !
    3. voici leur mail le jour de ma commande :

      Bonjour,
      Merci de votre ordre à notre site Web.
      Nous confirmons que nous avons reçu votre paiement et nous avons expédié votre commande à l'adresse que vous nous avez donnée pendant 24 heures.
      D'habitude, la livraison peut prendre 7 jours ouvrables. Veuillez s'il vous plaît nous contacter lorsque vous aurez obtenu votre article. Merci.
      Cdt,
      Eric
    4. @AfrikarnakBonjour
      Voici une de leur réponse

      cdlt

      Bonjour
      votre colis est parti de chez nous , maintenant c'est la haute saison pour la douane et la poste, ils tiennent votre ordre pour plusieurs jours, vous ne l'inquiètez pas

      cordialement

      ERIC

      RC000635088MY
      --------------------------------------------------------------------------------

      paypal
    5. @AfrikarnakBonjour
      Je n'ai toujours rien reçu ! Voici une autre de leur réponse :
      Cordialement

      Bonjour

      merci de votre courrier

      Apres de chercher votre colis , nous trouvons que votre colis est parti de chez nous , mais votre colis est en retard , pourriez -vous attendre encore un peu de jours ?

      cordialement

      ERIC

      notre service est fermé au 28/01 du 08/02, Très désolés de vous causer des inconveniences
  3. Bonjour,

    Même histoire et même site, je commence sérieusement à douter que je recevrais quelque chose et surtout que cela fonctionnera.
    Paiement réalisé le 14/01/2014 avec même histoire des 7 jours.
    C'est en creusant un peu après que les 7 jours soient passés que je m'aperçois que sur l'accusé de reception PAYPAL, le destinataire est un certain LI WEI...

    Normalement on a 30 jours pour annuler une vente à distance, est ce que ça marche aussi avec PAYPAL et un site qui serait basé en chine?
    1. Bonjour

      Je viens juste de recevoir ma batterie et elle fonctionne ! ouf !
      J'espère que tous ceux qui ont commandé sur ce site vont tous la recevoir ! tenez-moi au courant
      Bien cordialement
  4. Bonjour
    Bienvenue au club des arnaqués ! A mon avis ça ne fonctionne pas ! Faut juste espérer recevoir la batterie un jour !

    Je n'ai pas payé par paypal mais bon c'est pareil !
    Le mec (Eric) m'a renvoyé un mail en me disant ceci :

    Bonjour

    merci de votre courrier

    Apres de chercher votre colis , nous trouvons que votre colis est parti de chez nous , mais votre colis est en retard , pourriez -vous attendre encore un peu de jours ?

    cordialement

    ERIC
    et il a ajouté ds un précédent mail qu'il n' y aurait pas de frais de douane !

    notre service est fermé au 28/01 du 08/02, Très désolés de vous causer des inconveniences

    Cordialement et bonne chance !
    1. Ca y est j'ai reçu hier ma batterie!!

      J'ai aussitôt vérifié :
      1) ce n'est pas tout à fait le modèle commandé, elle n'est pas pareil que celle d'origine, il y a une excroissance dessous donc le portable n'est plus posée à plat mais ça à l'air équilibré et comme ça il chauffera un peu moins...
      2) Elle s'emboite bien par contre
      3) ca marche !!
      par contre elle est déjà chargé à 77% et me dit que j'ai 1h30 d'autonomie, je trouve ça très faible pour une 7800mAh.

      Bon au moins j'ai reçu quelque chose, j'espère que ce sera pareil pour toi Po74.
      1. Bonjour
        Super, je suis contente pour toi !
        Comme je l'ai dit dans un post au-dessus, j'ai reçu ma batterie hier ! elle a mis moins de temps pour toi ! à mon avis ils attendent d'avoir plusieurs commandes et ils regroupent les envois !
        Moi elle rentre bien par contre ma charnière droite a cassé sur mon pc HP et là c'est une autre affaire car c'est un défaut non reconnu par HP !
        Bonne journée