Litige le bon coin

probleme35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 15:20
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 21 janv. 2014 à 00:21
Bonjour,
J'a vendu une tablette tactile en main propre qui était encore emballé (jamais
ouverte) car j'en avait déjà une. prix 160 €)
Lors de la transaction j'ai ouvert le carton devant l'acheteur pour tout de même
vérifier que tout était présent (Transaction le 04/01/14 à
18h00).
Le lendemain 05/01/14 à 17h00 il me rappel en me disant que la tablette fonctionne
très mal ne réagit pas bien au touché (message laissé sur mon répondeur).
Je le rappel et je me rend chez lui pour constater le dysfonctionnement, Et là surprise il y a une fissure sur l'écran de 20 cm dont il ne m'avait pas parlé sur le message. Il l'a vu dans la mâtiné sois disant.
Je suis persuadé que l'écran n'était pas fissuré lorsque je l'ai ouvert.
Il me dit que le soir il ne l'a pas utilisé parce qu'il était chez des amis et le lendemain il ne voulait pas me déranger un dimanche...personnellement pour 160€ j'aurais déranger la personne et tous matériel électronique je le teste dans la foullé...
Qui est en tort ?
A t'il un recours ?
Merci

7 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
20 janv. 2014 à 15:25
La personne vous parrait louche ou pas?

Vérifiez les numéros de série afin de vérifier que la tablette fissurée est bien la votre.

Par ailleurs. lors de la vente avez vous déballé le produit?
Vous n'êtes pas un professionnel donc dans tous les cas vous ne lui devez rien. si vous le décidez il peut s'assoir sur ces 160€... mais c'est pas sympa. si vous êtes certain que c'est votre tablette, prenez la facture et apportez la au magasin (avec votre acheteur en précisant que la tablette était cassée à la sortie de la boite, ça passera peut être mais sinon à vous de vous arranger entre vous.

Dans le meilleur des cas... vous vous arrangez avec lui, assurance, casse par un tiers, et hop l'assurance paie. à vous de voir.
3
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
20 janv. 2014 à 16:54
Non non non.

Vous n'allez pas engager la responsabilité qui est la leur.

Si l'écran est abîmé, cela ne m'étonne pas qu'il réagisse mal ...

Vous leur dites très clairement que, la tablette ayant été déballée devant lui, qu'elle n'avait pas de défaut visible, et une fissure de 20 cm ça ne se loupe pas. Quoi qu'il en dise. C'est une tablette, pas un miroir pour photo satellite !!!!

Il a eu tout le temps de la vente pour observer la tablette et la vérifier, ce qu'il n'a semble-t-il pas fait, ou essaie de vous faire croire.

Vous, vous n'êtes pas en tort. Et surtout, ne vous laissez pas impressionner. Il risque de menacer de porter plainte, etc. Ce n'est pas grave. Il ne peut de toute façon rien faire.
2
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
21 janv. 2014 à 00:21
Il est le seul responsable, de plus si il va tenter de deposer plainte, il va se faire envoyer ballader avec le classique "ben oui monsieur mais c'est une vente entre particulier vous n' avez aucun recours fallait verifier le materiel avant de l' acheter...." chose qu' il a fait.

Vous n' avez rien a lui devoir et avez été trés prudent, je conseille quand meme de faire des photos du produit avant echange définitif, ca resout bien des problemes.

Envoyez le ballader ou dites lui de deposer plainte...
1
probleme35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 16:37
Merci de votre réponse.
oui j'ai déballé le produit devant lui et il l'a eu en main.
c'est bien ma tablette il n'y a pas de doute.
La personne me parait correct mais j'ai une petite idée de ce qui s'est passé :
La tablette étant pour sa fille de 9 - 10 ans je pense qu'elle l'a utilisé toute la journée et que elle est tombé ou autre et ils essayent de me mettre ça sur le dos.

C'est très étonnant qu'une tablette emballé dans du polystyrène avec un film bull de protection a son écran de cassé alors que le carton n'a aucun impact.

Je n'ai pas la facture car c'est un cadeau.
je vais lui dire de faire fonctionner la responsabilité civile , qu'en pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
probleme35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 17:04
Cela est rassurant.
Quand je parlais de Responsabilité civile je pensai à la sienne ou éventuellement d'un ami à lui.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
20 janv. 2014 à 18:49
n'allait pas lui conseiller non plus de faire une fausse déclaration a l'assurance.

Il ne faudrait pas vous mettre dans cette situation.


0
piquesous Messages postés 15927 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 067
20 janv. 2014 à 19:39
même si il y a une fausse déclaration , ça concernera pas problèe35 , mais celui qui lui a acheté la tablette .
mais le mieux reste de lui faire comprendre qu'il a vue la marchandise le jour de la transaction , et donc il a tout pour lui .
donc légalement , probleme35 n'a rien a ce reprocher .
0
probleme35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 18:58
Tres bien merci pour vos conseils.
Bonne soirée
0