Litige le bon coin
probleme35
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
-
20 janv. 2014 à 15:20
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 21 janv. 2014 à 00:21
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 21 janv. 2014 à 00:21
A voir également:
- Litige le bon coin
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Comment savoir si message lu sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Mes messages le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Vous serez taxé par le fisc si vous vendez ces biens sur Leboncoin ou sur Vinted - Guide
7 réponses
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Date d'inscription
dimanche 18 mars 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
625
20 janv. 2014 à 15:25
20 janv. 2014 à 15:25
La personne vous parrait louche ou pas?
Vérifiez les numéros de série afin de vérifier que la tablette fissurée est bien la votre.
Par ailleurs. lors de la vente avez vous déballé le produit?
Vous n'êtes pas un professionnel donc dans tous les cas vous ne lui devez rien. si vous le décidez il peut s'assoir sur ces 160€... mais c'est pas sympa. si vous êtes certain que c'est votre tablette, prenez la facture et apportez la au magasin (avec votre acheteur en précisant que la tablette était cassée à la sortie de la boite, ça passera peut être mais sinon à vous de vous arranger entre vous.
Dans le meilleur des cas... vous vous arrangez avec lui, assurance, casse par un tiers, et hop l'assurance paie. à vous de voir.
Vérifiez les numéros de série afin de vérifier que la tablette fissurée est bien la votre.
Par ailleurs. lors de la vente avez vous déballé le produit?
Vous n'êtes pas un professionnel donc dans tous les cas vous ne lui devez rien. si vous le décidez il peut s'assoir sur ces 160€... mais c'est pas sympa. si vous êtes certain que c'est votre tablette, prenez la facture et apportez la au magasin (avec votre acheteur en précisant que la tablette était cassée à la sortie de la boite, ça passera peut être mais sinon à vous de vous arranger entre vous.
Dans le meilleur des cas... vous vous arrangez avec lui, assurance, casse par un tiers, et hop l'assurance paie. à vous de voir.
arth
Messages postés
9374
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 292
20 janv. 2014 à 16:54
20 janv. 2014 à 16:54
Non non non.
Vous n'allez pas engager la responsabilité qui est la leur.
Si l'écran est abîmé, cela ne m'étonne pas qu'il réagisse mal ...
Vous leur dites très clairement que, la tablette ayant été déballée devant lui, qu'elle n'avait pas de défaut visible, et une fissure de 20 cm ça ne se loupe pas. Quoi qu'il en dise. C'est une tablette, pas un miroir pour photo satellite !!!!
Il a eu tout le temps de la vente pour observer la tablette et la vérifier, ce qu'il n'a semble-t-il pas fait, ou essaie de vous faire croire.
Vous, vous n'êtes pas en tort. Et surtout, ne vous laissez pas impressionner. Il risque de menacer de porter plainte, etc. Ce n'est pas grave. Il ne peut de toute façon rien faire.
Vous n'allez pas engager la responsabilité qui est la leur.
Si l'écran est abîmé, cela ne m'étonne pas qu'il réagisse mal ...
Vous leur dites très clairement que, la tablette ayant été déballée devant lui, qu'elle n'avait pas de défaut visible, et une fissure de 20 cm ça ne se loupe pas. Quoi qu'il en dise. C'est une tablette, pas un miroir pour photo satellite !!!!
Il a eu tout le temps de la vente pour observer la tablette et la vérifier, ce qu'il n'a semble-t-il pas fait, ou essaie de vous faire croire.
Vous, vous n'êtes pas en tort. Et surtout, ne vous laissez pas impressionner. Il risque de menacer de porter plainte, etc. Ce n'est pas grave. Il ne peut de toute façon rien faire.
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
21 janv. 2014 à 00:21
21 janv. 2014 à 00:21
Il est le seul responsable, de plus si il va tenter de deposer plainte, il va se faire envoyer ballader avec le classique "ben oui monsieur mais c'est une vente entre particulier vous n' avez aucun recours fallait verifier le materiel avant de l' acheter...." chose qu' il a fait.
Vous n' avez rien a lui devoir et avez été trés prudent, je conseille quand meme de faire des photos du produit avant echange définitif, ca resout bien des problemes.
Envoyez le ballader ou dites lui de deposer plainte...
Vous n' avez rien a lui devoir et avez été trés prudent, je conseille quand meme de faire des photos du produit avant echange définitif, ca resout bien des problemes.
Envoyez le ballader ou dites lui de deposer plainte...
probleme35
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 16:37
20 janv. 2014 à 16:37
Merci de votre réponse.
oui j'ai déballé le produit devant lui et il l'a eu en main.
c'est bien ma tablette il n'y a pas de doute.
La personne me parait correct mais j'ai une petite idée de ce qui s'est passé :
La tablette étant pour sa fille de 9 - 10 ans je pense qu'elle l'a utilisé toute la journée et que elle est tombé ou autre et ils essayent de me mettre ça sur le dos.
C'est très étonnant qu'une tablette emballé dans du polystyrène avec un film bull de protection a son écran de cassé alors que le carton n'a aucun impact.
Je n'ai pas la facture car c'est un cadeau.
je vais lui dire de faire fonctionner la responsabilité civile , qu'en pensez vous ?
oui j'ai déballé le produit devant lui et il l'a eu en main.
c'est bien ma tablette il n'y a pas de doute.
La personne me parait correct mais j'ai une petite idée de ce qui s'est passé :
La tablette étant pour sa fille de 9 - 10 ans je pense qu'elle l'a utilisé toute la journée et que elle est tombé ou autre et ils essayent de me mettre ça sur le dos.
C'est très étonnant qu'une tablette emballé dans du polystyrène avec un film bull de protection a son écran de cassé alors que le carton n'a aucun impact.
Je n'ai pas la facture car c'est un cadeau.
je vais lui dire de faire fonctionner la responsabilité civile , qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
probleme35
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 17:04
20 janv. 2014 à 17:04
Cela est rassurant.
Quand je parlais de Responsabilité civile je pensai à la sienne ou éventuellement d'un ami à lui.
Quand je parlais de Responsabilité civile je pensai à la sienne ou éventuellement d'un ami à lui.
arth
Messages postés
9374
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 292
20 janv. 2014 à 18:49
20 janv. 2014 à 18:49
n'allait pas lui conseiller non plus de faire une fausse déclaration a l'assurance.
Il ne faudrait pas vous mettre dans cette situation.
Il ne faudrait pas vous mettre dans cette situation.
piquesous
Messages postés
15927
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 067
20 janv. 2014 à 19:39
20 janv. 2014 à 19:39
même si il y a une fausse déclaration , ça concernera pas problèe35 , mais celui qui lui a acheté la tablette .
mais le mieux reste de lui faire comprendre qu'il a vue la marchandise le jour de la transaction , et donc il a tout pour lui .
donc légalement , probleme35 n'a rien a ce reprocher .
mais le mieux reste de lui faire comprendre qu'il a vue la marchandise le jour de la transaction , et donc il a tout pour lui .
donc légalement , probleme35 n'a rien a ce reprocher .
probleme35
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 18:58
20 janv. 2014 à 18:58
Tres bien merci pour vos conseils.
Bonne soirée
Bonne soirée