Internet extremement lent....

OliPower Messages postés 219 Statut Membre -  
OliPower Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour!!
Je suis nouveau sur le site, il me semble très bien. Je suis étudiant en informatique, j'apprécirais votre aide!!
Le problème que je vis est que mon cousin a Internet Haute vitesse sans fils, et, soudainement, Internet a ralentit d'une façon incroyable!! En fait c'est encore pire que du 56K!

J'ai l'ordinateur avec moi, je me prépare a lui faire un grand ménage avec CCleaner, Ad-Aware, AVG, AVG Anti-Spyware, Spybot..... etc.

Je me demandais si vous saviez quels peuvent être les causes de ce ralentissement. J'atend vos réponses!!
Merci beaucoup!!
A voir également:

7 réponses

miss sasasasa Messages postés 3 Statut Membre

tu as peut être atteint la limite de chargement mensuelle
et ta connection retombe à du 56ko
c'est le cas en Belgique...
voir avec ton fournisseur d'accès si tu es limité ou pas
0
OliPower Messages postés 219 Statut Membre 2

Non ce n'est pas cela car le deuxième ordinateur, (Celui qui est connecté directement sur le Routeur) fonctionne très bien.....

Merci quand même de ton aide!

Si je peux faire quelque chose pour vous aider à m'aider, n'ésitez pas!!
0
palouma Messages postés 57 Statut Membre 11

ca peut etre du aussi à la wifi

tu branche ton pc par cable pour vérifier si sa vient vraimant du wifi ou c pareille par cable

coome sa peut etre prob de virus , donc un scan necessaire pour vérifier cela

si non un programme qui bloque == donc pour vérifier tu va sur démarrer == executer == msconfig == tu va sur service et coche masquer tout les services microsoft qui est en dehors de la liste == ensuite désactiver tout == appliquer et ok == et redémarre pc et tu teste

si prob persiste jespére que tu aura l'aide de qqu autre

@ toute
0

Merci beaucoup pour l'aide!!
Je viens de faire un grand ménage (Ad-Aware, Spybot, CCleaner, AVG etc etc etc....) et plusieurs choses nuisifs ont étés trouvés. Je crois que juste ça, ça va faire beaucoup de bien!!

Je vais tester ça demin chez lui, et je prend en note vos idées.... Donc je vous en donne des nouvelles demin!!

Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, comme je vous l'avait dit, je vous donne des nouvelles!! J'ai scanné l'ordinateur, un grand ménage (très grand même). Le rpoblème est réduit de moitié..... En fait ça roule à peut prêt comme avec un modem 56k...

J'Ai aussi tenté de dsactiver tous les services sauf ceux de Microsoft, et rien ne change. S'il vous plait Aidez-moi!!

En passant, c'est un vieux ordinateur que mon ami a... AMD 950Mhz avec environ 256Mo de SDRAM.... Windows XP...

Merci d'avance!!
0
a.asmaa@wanadoo.fr

salut doc

pour régler un soucis il faut tjrs commencé par les plus simple manip :

as tu paramétrer fire fox par défaut = c a d supp les historique - fichier temporaire ...... ?

à la suite
0

Normalement CCleaner fait ça automatiquement non? En tout cas, je vais vérifier....

Aussi, j'ai remarqué que lors d'Un téléchargement, le téléchargement gèle.... Des fois à 34%, des fois à 69?.... Vous comprenez!?

Merci encore de votre aide!!
0
palouma

oui ta raison CCLeaner fait le paramaitrage automatiquemnt

dit moi as tu essayer en te branchant par cable au lieu du wifi juste pour s'assurer que c pas le signale wifi qui est trop pas bon c pour ca que sa géle aussi lors téléchargement

@+
0

Simplement pour terminer la discution. Rien n'avait changé, en tout cas, aucun changements majeurs.

Cependant, 1 à 2 semaines plus tard, tout est entré dans l'ordre... Étrange, mais ça fait mon bonheur!!
0