Masquer une décimale égale à O

Résolu
amélie9999 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amélie9999 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
le résultat d'une formule sur excel (par ex moyenne), avec une décimale, affiche :
2,3
2,1
2,0
Je voudrais que cela affiche le nombre entier : 2
Je ne trouve pas la solution.
Merci
Amélie
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

plusieurs Solutions
=ENT(taformule)
ou arrondi à 0
=arrondi(taformule;0)
plus juste que la 1°
ou format-nombre-nombre décimales=0
garde en moire le résultat exact
0
amélie9999 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re-bonjour,
par exemple, j'ai donc tapé :
=ARRONDI(((C11+D11)/2);0) pour faire une moyenne de 2 notes.
Et je tombe sur 11, 0... je voudrais afficher "11", tout court.
Faut que j'essaie l'autre option que tu me donnes, mais il faut d'abord que je la comprenne bien.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour amélie9999 ,
Bonjour michel_m,

Je n'ai pas interprété ta demande comme michel.
Si tu souhaites que la partie décimale n'apparaisse pas lorsque elle est égale à 0, il suffit de choisir le format de cellule "standard".

A+
0
amélie9999 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à tous les deux,
Michel, il faut que je réfléchisse à ta solution.
Gyrus : ok, mais je voudrais qu'il n'y ait que 1 décimale (ou 2, mais pas plus).
Donc, comment j'ai à la fois 1 décimale, et pas de décimale si ,0 ?
0

je n'ai en effet que cette solution :

- format standard pour la cellule
- rétrécir la colonne pour qu'elle ne laisse apparaître qu'une décimale.

Mais ce n'est pas précis, et si mon titre de colonne prend de la place, il est coupé...

Bref ! ou alors il faut que je retape le chiffre exact dans les cellules concernées. pffffff... c'est préhistorique, ça.
Merci en tout cas
Amélie
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Tu peux trouver le bon compromis en utilisant le format de cellule standard et en appliquant la formule
=ARRONDI.INF(A3;1)

A+
0

génial ! merci, ça marche.

J'ai donc tapé :
=ARRONDI.INF((G14+H14)/2;1)
... et j'ai eu le grand plaisir de voir apparaître ma liste allégée des xx,0 qui dérangeaient ma vue délicate... :) :)

C'est donc résolu pour moi.
Merci encore
Amélie
0