Metro last Light : Up des perf PC
Fermé
Saynz
-
Modifié par Saynz le 20/01/2014 à 13:15
prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 20 janv. 2014 à 15:48
prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 20 janv. 2014 à 15:48
A voir également:
- Metro last Light : Up des perf PC
- Light image resizer - Télécharger - Photo & Graphisme
- Windows 10 light - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Atlantis version light - Télécharger - Traitement de texte
- Silver light - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Last past - Télécharger - Sécurité
1 réponse
prypiat_child
Messages postés
1343
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
272
Modifié par prypiat_child le 20/01/2014 à 15:53
Modifié par prypiat_child le 20/01/2014 à 15:53
Bonjour
Difficile de modifier quoi que ce soit sur un PC portable pour faire tourner un jeu... Un formattage ou une quelconque modification logicielle n'y changera rien, si le matériel n'est pas déjà suffisant. Le faire tourner de manière fluide en haute qualité, tu peux déjà oublier ;-)
Après, si on t'a confirmé que le jeu tournera même en qualité medium (qui rend déjà très bien), il sera possible d'obtenir un compromis performances/qualité visuelle en modifiant certaines options graphiques du jeu... et il me semble, en plus, qu'il faut bidouiller directement les fichiers du jeu dans le cas de Metro Last Light (je n'y ai pas joué)
Les plus gourmandes et "inutiles" (à désactiver pour avoir un truc pas trop moche qui tourne bien) sont :
- PhysX (spécificité Nvidia qui gère certains objets dynamiques), potentiellement sympathique mais plutôt gourmand
- l'anti-aliasing (AA) - qui évite l'effet d'"escalier" quand activé,
- l'occlusion ambiante (SSAO) - qui adoucit les ombres,
- la synchronisation verticale (vsync) - qui évite certains effets de "déchirure" de l'image, et qui "adoucit" les mouvements de la souris (provoquant parfois un mal de mer), à désactiver absolument pour ainsi dire
- le motion blur, flou de mouvement, très gourmand et qui peut causer des maux de tête (c'est ce que je désactive toujours en priorité pour ma part^^) Généralement, tout ce qui porte "blur" dans son nom est gourmand et "inutile".
- La tessalation, ca change assez significativement l'aspect visuel mais ça rend aussi le jeu extrêmement gourmand... Pour faire simple ça donne de la "profondeur" aux textures.
par contre, je ne vois pas en quoi modifier le BIOS pourrait changer quoi que ce soit ?
Et si ca ne suffit pas, n'aie pas peur de diminuer aussi la résolution, le jeu ne sera pas moins bon ;-)
Mais pour ça, tu sera seul juge ;-)
Edit : Ce petit dossier résume bien tout ça
http://www.pcworld.fr/jeux-video/dossiers,dossier-jeux-video-pc-parametres-reglages-optimisations-graphiques-nvidia-amd-skyrim-crysis-far-cry,537993,528417.htm
Il ne concerne pas Metro Last Light mais les règles qu'il expose sont des vérités générales :-p
Difficile de modifier quoi que ce soit sur un PC portable pour faire tourner un jeu... Un formattage ou une quelconque modification logicielle n'y changera rien, si le matériel n'est pas déjà suffisant. Le faire tourner de manière fluide en haute qualité, tu peux déjà oublier ;-)
Après, si on t'a confirmé que le jeu tournera même en qualité medium (qui rend déjà très bien), il sera possible d'obtenir un compromis performances/qualité visuelle en modifiant certaines options graphiques du jeu... et il me semble, en plus, qu'il faut bidouiller directement les fichiers du jeu dans le cas de Metro Last Light (je n'y ai pas joué)
Les plus gourmandes et "inutiles" (à désactiver pour avoir un truc pas trop moche qui tourne bien) sont :
- PhysX (spécificité Nvidia qui gère certains objets dynamiques), potentiellement sympathique mais plutôt gourmand
- l'anti-aliasing (AA) - qui évite l'effet d'"escalier" quand activé,
- l'occlusion ambiante (SSAO) - qui adoucit les ombres,
- la synchronisation verticale (vsync) - qui évite certains effets de "déchirure" de l'image, et qui "adoucit" les mouvements de la souris (provoquant parfois un mal de mer), à désactiver absolument pour ainsi dire
- le motion blur, flou de mouvement, très gourmand et qui peut causer des maux de tête (c'est ce que je désactive toujours en priorité pour ma part^^) Généralement, tout ce qui porte "blur" dans son nom est gourmand et "inutile".
- La tessalation, ca change assez significativement l'aspect visuel mais ça rend aussi le jeu extrêmement gourmand... Pour faire simple ça donne de la "profondeur" aux textures.
par contre, je ne vois pas en quoi modifier le BIOS pourrait changer quoi que ce soit ?
Et si ca ne suffit pas, n'aie pas peur de diminuer aussi la résolution, le jeu ne sera pas moins bon ;-)
Mais pour ça, tu sera seul juge ;-)
Edit : Ce petit dossier résume bien tout ça
http://www.pcworld.fr/jeux-video/dossiers,dossier-jeux-video-pc-parametres-reglages-optimisations-graphiques-nvidia-amd-skyrim-crysis-far-cry,537993,528417.htm
Il ne concerne pas Metro Last Light mais les règles qu'il expose sont des vérités générales :-p