Trouve trois WIN32:EVO-GEN ( peut etre desvirus?)

Résolu
Bocdan Messages postés 1667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bocdan Messages postés 1667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de decouvrir en quarantaine dans mon AVASt trois WING32 EVO-GEN charge le 14 janvier dernier .

quoi faire sur ce cas particulier .

Merci .

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Détecté dans quel fichier ?
0
Bocdan Messages postés 1667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Re. dans le fichier C.systeme restaure .voici l'image :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=390542Csystemeresta.png

merci .à plus
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

c'est dans des points de restauration, donc pas grave.
Regarde là : https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.

0
Bocdan Messages postés 1667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Re. ok .je viens de verifier dans <poste de travait> et < propriété> et je vois que c'etait pas coche :

image de ca: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423856cetaitdejadecocheavant.png

je peux lancer le scan MALWAREBYTES même dans cette situation ?

merci a plus .
0

Là le but c'est de désactiver la restauration pour qu'il supprime tous les points de restauration.
Après tu la réactives.

Malwarebytes ne sert à rien dans ton cas précis.
0

Donc je coche pas cette phrase << désactive la restauration du système sur tout les lecteurs>> ( c'est bien ça)

NOTA: Cela n'a jamais était coche depuis mon formatage du 14 janvier dernier ..sur ma vielle tour DELL 2006..

J'ai deja fait quelques scan avec MALWAREBYTES ( le dernier ( il y a 2 jours) il a duré presque 3h00 ( trouve 14 PUP que j'ai supprime )

question : dois je recommancais un scan( vu cette nouvelle situation ou attendre quelques jours pour renouveler l'operation MALWAREBYTES ?) ..

je vais te faire une confidence : j'avais un probléme électrique ( qui ne se remarquait pas) sur mon vieux ecran SONIC ( qui me "bouffait" mon debit ADSL free / qui aurait cru ca .j'ai vire cette dale SONIC et achete un écran solde SAMSUNG de 22 pouces ( ce probleme a duré 6 mois avec un faible debit de 5 mega .Avec le nouvel écran SAMSUNG ,il est remonté à 14 mega soit 14250 kbits ( chercher l'erreur = j'ai trouvé par hazard) moralité : l'apparence est parfois trompeuse .

merci de ton suivit ..bonne nuit ami .
0

Tu fais comme c'est expliqué sur la page.
0

Bonjour Malekal_morte.-. 1) J'ai repris tes instructions de ton avant derniere reponse .

1) J'ai coché <<DESACTIVE MES POINTS LES POINTS RESTAURATION DE MON SYSTEME XP PRO SUR TOUT MES LECTEURS >>

Clic sur appliquer et OK...

2 ) Verifier apres redemarrage de ma session :

il reste bien qu' un seul point de restauration : ce lundi 20 janvier 14 à 09H40 ..

3) je pense qu'il faudra que je "sécurise" en creant un point de restauration ce soir ou demain..

5) J'ouvrirais ton lien MALWAREBYTES et ferais un scan complet ( demain ou apres demain)

question : ai je bien fais suivit la procedure ou faut t'il que je fasse autre chose ?

merci de ton aide précieuse .bonne journée à toi .
Bocdan .
0