Mon pc peut il tourner avec minecraft ?
maveur
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
maveur Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maveur Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , j'aimerais savoir si mon pc peut lire et tourner si j'installe minecraft . Comme je suis pas trop caler je vous demande . Voilà ce que j'ai comme infos sur mon ordi :
Système :
Microsoft Windows xp édition familiale version 2002 service pack 1
Fabricant et support technique :
Hewlett Packard
Pavilion
AMD athlon(tm) xp 2400 + ( je suppose que c'est la carte graphique )
2.00 ghz ( puissance processeur je pense )
1.92 mo de ram
Voilà je pense qu'il y a le principal . La mémoire du pc est aussi assez vide j'ai plus les chiffres en tête . Merci de vos réponses
Système :
Microsoft Windows xp édition familiale version 2002 service pack 1
Fabricant et support technique :
Hewlett Packard
Pavilion
AMD athlon(tm) xp 2400 + ( je suppose que c'est la carte graphique )
2.00 ghz ( puissance processeur je pense )
1.92 mo de ram
Voilà je pense qu'il y a le principal . La mémoire du pc est aussi assez vide j'ai plus les chiffres en tête . Merci de vos réponses
A voir également:
- Faire tourner minecraft sur sa carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Tourner l'écran - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
1 réponse
Salut,
La configuration recommandée pour MINECRAFT est la suivante :
CPU INTEL : Pentium 4 3.0GHz
ou CPU AMD : Athlon XP 2600+
CG nVidia : GeForce 8600 GS
ou CG ATI/AMD : Radeon HD 6320
RAM : 1 GB
DirectX : DX 9
HDD Space : 1 GB
d'après ce que tu annonce ton PC sera trop limité pour Minecraft
AMD athlon(tm) xp 2400 + ( je suppose que c'est la carte graphique ) <== NON il s'agit du CPU (processeur)
2.00 ghz ( puissance processeur je pense ) <== fréquence du CPU
1.92 mo de ram <== Ce montant de mémoire, laisse penser que tu n'as pas de carte graphique mais un chipset graphique qui pompe une partie de la mémoire vive. Ce chiffre devrait normalement être de 2,00 Go si tu avais une carte graphique dédiée. Vérifie aussi l'unité de mesure, tu as confondu Mo et Go ce qui représente une différence de 1024 (2Go = 2048 Mo)
Si tu rachètes une carte graphique ton PC pourras en théorie faire tourner Minecraft même si ton processeur est limite, il est au dessu du minimum absolu (XP 1600+).
Sur les PC de marque en général et HP en particulier, l'alimentation te posera un problème. Elle est trop faible (<300w) et pour une carte graphique de base, on te recommandera 400/450w ce qui a 80% de charge te sortira 320/360w demandé par ta carte graphique...
Prend une alimentation pas trop chère du style Corsair CX430 (45€) et une carte graphique de base du style nVidia GT 620, G210 ou AMD Radeon HD 5450 (environ 30€)
à toi de voir si ça vaut le coup (et le coût) de mettre 80€ en plus pour jouer à Minecraft
La configuration recommandée pour MINECRAFT est la suivante :
CPU INTEL : Pentium 4 3.0GHz
ou CPU AMD : Athlon XP 2600+
CG nVidia : GeForce 8600 GS
ou CG ATI/AMD : Radeon HD 6320
RAM : 1 GB
DirectX : DX 9
HDD Space : 1 GB
d'après ce que tu annonce ton PC sera trop limité pour Minecraft
AMD athlon(tm) xp 2400 + ( je suppose que c'est la carte graphique ) <== NON il s'agit du CPU (processeur)
2.00 ghz ( puissance processeur je pense ) <== fréquence du CPU
1.92 mo de ram <== Ce montant de mémoire, laisse penser que tu n'as pas de carte graphique mais un chipset graphique qui pompe une partie de la mémoire vive. Ce chiffre devrait normalement être de 2,00 Go si tu avais une carte graphique dédiée. Vérifie aussi l'unité de mesure, tu as confondu Mo et Go ce qui représente une différence de 1024 (2Go = 2048 Mo)
Si tu rachètes une carte graphique ton PC pourras en théorie faire tourner Minecraft même si ton processeur est limite, il est au dessu du minimum absolu (XP 1600+).
Sur les PC de marque en général et HP en particulier, l'alimentation te posera un problème. Elle est trop faible (<300w) et pour une carte graphique de base, on te recommandera 400/450w ce qui a 80% de charge te sortira 320/360w demandé par ta carte graphique...
Prend une alimentation pas trop chère du style Corsair CX430 (45€) et une carte graphique de base du style nVidia GT 620, G210 ou AMD Radeon HD 5450 (environ 30€)
à toi de voir si ça vaut le coup (et le coût) de mettre 80€ en plus pour jouer à Minecraft
Il est peut être temps d'envisager une mise à jour poussée de ton PC