Mon pc peut il tourner avec minecraft ?

maveur Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maveur Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , j'aimerais savoir si mon pc peut lire et tourner si j'installe minecraft . Comme je suis pas trop caler je vous demande . Voilà ce que j'ai comme infos sur mon ordi :
Système :
Microsoft Windows xp édition familiale version 2002 service pack 1

Fabricant et support technique :
Hewlett Packard
Pavilion
AMD athlon(tm) xp 2400 + ( je suppose que c'est la carte graphique )
2.00 ghz ( puissance processeur je pense )
1.92 mo de ram

Voilà je pense qu'il y a le principal . La mémoire du pc est aussi assez vide j'ai plus les chiffres en tête . Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

La configuration recommandée pour MINECRAFT est la suivante :

CPU INTEL : Pentium 4 3.0GHz
ou CPU AMD : Athlon XP 2600+
CG nVidia : GeForce 8600 GS
ou CG ATI/AMD : Radeon HD 6320
RAM : 1 GB
DirectX : DX 9
HDD Space : 1 GB

d'après ce que tu annonce ton PC sera trop limité pour Minecraft

AMD athlon(tm) xp 2400 + ( je suppose que c'est la carte graphique ) <== NON il s'agit du CPU (processeur)

2.00 ghz ( puissance processeur je pense ) <== fréquence du CPU

1.92 mo de ram
<== Ce montant de mémoire, laisse penser que tu n'as pas de carte graphique mais un chipset graphique qui pompe une partie de la mémoire vive. Ce chiffre devrait normalement être de 2,00 Go si tu avais une carte graphique dédiée. Vérifie aussi l'unité de mesure, tu as confondu Mo et Go ce qui représente une différence de 1024 (2Go = 2048 Mo)

Si tu rachètes une carte graphique ton PC pourras en théorie faire tourner Minecraft même si ton processeur est limite, il est au dessu du minimum absolu (XP 1600+).

Sur les PC de marque en général et HP en particulier, l'alimentation te posera un problème. Elle est trop faible (<300w) et pour une carte graphique de base, on te recommandera 400/450w ce qui a 80% de charge te sortira 320/360w demandé par ta carte graphique...

Prend une alimentation pas trop chère du style Corsair CX430 (45€) et une carte graphique de base du style nVidia GT 620, G210 ou AMD Radeon HD 5450 (environ 30€)

à toi de voir si ça vaut le coup (et le coût) de mettre 80€ en plus pour jouer à Minecraft
1
maveur Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci . Dommage
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

c'est le problème des PC de marque vendus sans de carte graphique dédiée... Ce n'est pas impossible d'utiliser ton jeu mais ça fait cher pour un processeur qui a déja 10 ans d'âge...

Il est peut être temps d'envisager une mise à jour poussée de ton PC
0
maveur Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouai non mais là le pc est trop vieux déjà 2002 ça fait plys de 10 ans c'est beaucoup trop . Mais le problème avec les nouveaux pc c'est que il sont cher et ont pas forcément une carte graphique et une bonne en plus ....
0

pour des jeux Minecraft y a pas besoin d'une bêtre de course... un PC de base à 300/400€ est très suffisant mais c'est clair que pour avoir un bon PC pour jouer il faut au moins 800€
0
maveur Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci ... je cerrai
0