Mon ordinateur est verrouillé

Résolu/Fermé
desmontheo - 19 janv. 2014 à 08:36
 desmontheo - 21 janv. 2014 à 21:30
Bonjour,
J'utilise WINDOWS 8. Je viens de desinstaller mon antivirus NORTON qui expire dans 3 jours, pour en installer BITDEFENDER. Quand je rédemarre mon ordinateur, il apparait un message avec une entête sacem et Police Nationale, me disant que mon ordinateur a été verrouillé pour cause de téléchargement illégal de musique illégal. Ce qui n'est pas le cas. On me demande de payer 100 euros dans un point de vente: Franprix, Presse Tabac ou Schecker et envoyer le code Paysafecard.
Je pense que je suis victime de piratérie.
Quelqu'un peut-il me dire comment deverouiller mon ordinateur?
Je vous remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21251 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 3 250
19 janv. 2014 à 09:14
Bonjour
un lien utile :
https://www.commentcamarche.net/faq/33857-ransomware-virus-gendarmerie-votre-ordinateur-est-bloque
1
Merci beaucoup Redbart. J'ai pu débloquer mon ordi grâce à tes conseils. Je tiens aussi à remercier, toute l'équipe et tous les membres de comment ça marche, qui nous aident à resoudre nos soucis informatiques.
0
Merci Abel d'avoir repondu à mon appel. je n'ai pas pu utilisé ta méthode, mais celle de Redbart a reglé mon problème. En tout cas c'est très sympa d'avoir voulu m'aider.
0