ECRAN NOIR

Fermé
84paul69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 06:13
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 19 janv. 2014 à 08:26
bonjour,
je possède un PC portable de marque "Fujitsu Siemens" et depuis quelques jours l'écran scintillait puis aujourd'hui il ne veut plus s'éclairer! HS donc!

Je ne peux donc récupérer mes fichiers sur le disque dur. J'ai regardé le forum et parait-il que ce dysfonctionnement serait inhérent au matériel mais aucune info pour récupérer mes fichiers.

Quelqu'un aurait-il une solution?

merci
A voir également:

1 réponse

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
19 janv. 2014 à 08:26
Pour être certain de récupérer tes fichiers, il faut enlever le disque dur qui est dans le portable. Avec un tournevis (petit de préférence) tu enlève toutes les vis et tu auras accès au disque. Une fois récupéré, tu le branches dans un pc fixe et tu peut prendre tes fichiers avec une clé usb ou un disque dur externe.
L'autre solution consiste à récupérer le disque et le mettre dans un boitier comme celui-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00104490.html
Tu te retrouveras avec un disque externe où tu gardera tes fichiers et que tu exploiteras avec ton nouveau portable.
La deuxième solution est la meilleur et puis 10 euros c'est quoi ?
0