Démarrage aléatoire

LostLetters Messages postés 19 Statut Membre -  
LostLetters Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Voila après avoir cherché je n'ai pas vraiment trouvé de réponses et je me demande d'où vient mon problème :

Quand je démarre winxp, après avoir rentré mon mdp, aléatoirement (1 fois sur 3) mon pc refuse de répondre à quelque demande que ce soit d'execution.

Généralement après avoir chargé 10/15s après mdp, je peux tranquillement ouvrir ce que je veux, mais parfois, il se fige (je peux cliquer, aller dans le menu démarrer, les tâche de fonds semblent s'exécuter normalement, Ccleaner au démarrage pas exemple fait son boulot) pendant 4/5 minutes, et enfin, ouvre d'un coup après tout ce que je lui ai demandé.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est un problème récurant, ou si c'est lié à un tel ou tel programme, ou si encore c'est un virus ?
A voir également:

4 réponses

Marou81 Messages postés 4472 Statut Membre 199

Bonjour,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes») et accepte le "rapport full options"
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
0
LostLetters Messages postés 19 Statut Membre

Merci de ton aide !
Je t'ai envoyé par message le lien en question.
0

Hello je vais regarder, prochaine fois donne moi le lien directement sur le sujet, eh oui c'est contraire à la charte sinon du coup je reposte ton message ici.
0

0

Re,

Désinstalle : Spybot - Search & Destroy v2.2.25, Pando Media Booster v2.6.0.8, µTorrent

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

? Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
? Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
? Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
? Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

? Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
? A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
? Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
? Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
? A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
? Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
? S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
? Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

Reparamètre tes navigateurs WEB :

? Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
? Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
? Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
Mon savoir repose sur un livre, mon ignorance couvre une bibliothèque.

@+
0

Je veux bien essayer, mais j'ai lu le rapport moi même et j'y ai rien trouvé d'anormal à priori.
De plus, Ils sont parfaitement legit les logiciels que tu voudrais que je supprime.
-µtorrent... c'est pas un emule ou autre, ça reste light et bien trusted.
-Spybot il risque rien, je m'en sers depuis des années et il est assez connu, et reconnu.
-Pando c'est utilisé par certains jeux comme League of Legende pour avoir des échanges préférentiels de données de jeux...

Bon une procédure standard de désinfection, sans me plaindre de l'aide hein, je suis un peu déçu, j'ai pas dit connaître tout ça pour voir ce qu'on allait me proposer, peut être que j'aurai du.

Niveau protection tu as du voir que j'avais AVG/Spybot donc aussi...
On a tous nos méthodes et nos préférences pour ça mais en tenir compte ça aurait été bien aussi.

Bha, je vais voir mais je doute que ça change grand chose. Je posterai à la suite pour dire ce qu'il en est.
0

Pour malware et Adw, rien trouvé dans aucun des rapports.
Et JRT, le blackboard apparait pendant moins d'une seconde et se ferme, il refuse de s'installer ou de lancer quoi que ce soit.
Je dois dire que ça me surprend pas, à priori ma machine est parfaitement saine.

Je me demandais si c'était pas un problème de hardware, ou si encore certaines lignes de registres pouvaient merder au démarrage, ou encore si une incompatibilité de certains programmes au lancement était la cause... En tout cas il semblerait pas qu'il y ait de rapport avec un malware quelconque ou quoi, j'ai toujours le même problème aléatoire. :)
0

Hello,

Spybot est inutile actuellement, il a été détroné depuis longtemps.

Utorrent car il pompe la connexion et est vecteur d'infections

Pando media booster car il ne sert à rien, j'ai League Of Legends aussi, ce logiciel ne fait rien de plus à part accélerer la connexio ne serait-ce qu'un peu.

Après je t'ai proposé de nettoyer ton pc avec les outils adéquats, à toi de décider ce que tu veux faire.

A+
0

Faut savoir modérer.
Spybot, à la limite, bien que parfois il me démontre une certaine utilité.
Pour µtorrent, faut pas pousser je trouve. Si on se met au p2p pas en amateur, mais en connaissant le délire on est un minimum maître des choses.
Si on a un besoin de co', on le ferme tout simplement.
Et si on estime que leecher c'est mal, et bien on sait que il faut griller de sa connexion pour rendre ce qu'on nous a donné.
Et pour Pando, je suis mitigée aussi, je trouve que l'apport est parfois utile, et puis, voyageant chez pas mal d'exploitants, un certain nombre de jeux sont un peu améliorés dans leurs majs notament avec je trouve. (D'ailleurs il est off quand je l'appel pas)

J'ai bien essayé tes outils oui je te l'ai précisé, mais je m'en doutais un peu, ça n'a rien donné.
Merci d'avoir essayé au moins cela dit.
Du coup, je cherche encore... si quelqu'un a une idée...
0