Conseil pour achat de TV

Fermé
AchatTv - 18 janv. 2014 à 23:57
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 23 janv. 2014 à 13:05
Bonjour,

Je souhaite profiter des soldes pour m'acheter une Tv de 40 ou 42 pouces, mon budget maximum est de 360 euros, voir un peu plus :)

Est ce que vous pouvez me conseiller une Tv dans mon budget ? j'ai trouvé ses 3 produits mais je n'arrive pas à choisir et définir vraiment la différence :)

voici le lien des Tv que j'ai pu trouver.

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG42LN5400=on&TOS40L1333DG=on&SAMUE40EH5000=on&SONKDL42EX410=on

J'attends vos suggestions et vos conseils. Merci par avance :)

A voir également:

2 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
19 janv. 2014 à 13:32
Salut,

A ce prix là c'est toujours coton de trouver une TV avec une bonne qualité d'image. Mais c'est possible :-)

Je te conseillerais plutôt celles-ci ;-)

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kdl-40r470a-p16964/test.html#test-complet

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kdl-42w650a-p17344/test.html#resume
0
Merci pour ta réponse SuperLumberjack, par contre je ne vois pas la différence entre LG 42LN5400 et Sony KDL-40R470A, peux tu me dire plus ? :)

Et j'avoue que avec mon budget, pas facile de trouver une très bonne télé ^^
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
19 janv. 2014 à 17:02
Pour faire simple, le gros soucis des TV à bas prix c'est souvent un mauvais taux de contraste et le clouding, surtout sur les LED à bas prix ^^

Mais aussi la justesse des couleurs qui est représentée par le delta E. En dessous de 3 on considère que c'est bon. Au delà les couleurs commencent à sembler fausses (jusqu'à 5 ça passe encore, et puis bon, ça ça peut être corrigé sans soucis avec une sonde de calibration.).

Donc mieux vaut choisir une TV qui a été testé, c'est tout :-P Parce qu'autrement rien n'est sûr.

Au moins tu seras sûr d'avoir quelque chose de bon ;-)

La 1èr Sony a un taux de contraste de 3272:1, ce qui est très bien (on considère généralement qu'au dessus de 1000:1 on commence à avoir un noir qui ressemble à du noir au lieu de paraitre gris). La 2ème un taux de contraste de 2884:1, ce qui est aussi plutôt pas mal aussi.

La réactivité aussi est plutôt bonne : 9 ms et 12 ms. En fait sur les LCD (et LED, sauf que les LED sont aussi des LCD, c'est juste le type de rétro-éclairage qui change), une image affichée mets toujours un certains temps à disparaitre, ce n'est pas instantané. Donc quand l'image suivante est affichée, la précédente n'a pas complétement disparu, ce qui créé un effet de flou, c'est la rémanence quoi. Donc plus le temps de réponse est bas, mieux c'est.

Et niveau reproduction des couleurs ça va avec un delta E de 2,3 et 1,6.

Le clouding par contre, il y en généralement toujours un petit peu sur les TV récentes (surtout les Edge LED, par contre le Full LED c'est marketing dans cette gamme de prix). Pour ces 2 TV, la note pour le clouding est de 3/5, ce qui n'est pas trop mal. Il faut savoir que ça peut être vachement pire sur d'autres TV, d'où l'intérêt de choisir une TV qui a été testée.

Bon, les angles de vision par contre, ce n'est pas trop ça. Mais pour les 3/4 des LCD actuels c'est malheureusement comme ça. Ces 3 dernières années ils sont arrivés à faire pire à ce niveau là. Va comprendre.

C'est sûr qu'à ce niveau là un plasma c'est mieux (Panasonic de préférence).
0
Merci pour tout ces détails.

Je trouve aussi pas mal la TOSHIBA 40L1333DG, surtout avec un prix entre 300 et 350euros, temps de réponse 8ms, Taux de Contraste typique 5 000 : 1, Taux de Contraste dynamique : 25000 : 1, 3 ports HDMI, 2 USB, ca me parait pas mal :D
Après je n'ai pas trouvé de test sur internet.

Que penses tu de ce modèle SuperLumberjack ?
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
19 janv. 2014 à 21:04
Tu ne peux pas du tout te fier aux caractéristiques techniques. C'est malheureusement de la poudre aux yeux :-S

Tu peux être sur que cette TV n'aura jamais un taux de contraste de 5000:1.

Voici un test d'une TV Toshiba d'une gamme juste au dessus :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/toshiba-50l2333dg-p16284/test.html#test-complet

Niveau qualité d'image c'est assez moyen apparemment.
0
J'avoue que les fiches techniques ne représentent toujours pas la réalité des appareils ...

En fait, je penche un peu plus vers le Toshiba 40L5333DG, avec 50euros remboursés pour un achat avant le 20janvier. Et j'ai trouvé un test, et c'est vraiment pas mal.

Sachant que ta la 3D active :-P

http://www.lemondenumerique.com/test-1859-1-toshiba-40l5333dg.html
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
20 janv. 2014 à 10:16
Je ne sais pas comment ils font pour arriver à un taux de contraste de 8829:1 tout en arrivant à dire que "Le niveau de contraste est correct", mais c'est du pipeau.

Même les meilleurs LCD n'arrivent pas toujours à un taux de contraste aussi élevé. Et en aucun cas on parlerait d'un taux de contraste correct pour du 8829:1. On dirait plutôt très bon et très rare pour du LCD :-P

De plus ils n'ont pas fait les mesures avec une TV calibrée. Moi aussi dans ce cas là je peux obtenir un taux de contraste élevée, mais avec une image juste désastreuse, des noirs complétement bouchés sans doute, des blancs cramés et d'importantes dérives colorimétriques.

Les tests de ce site ne valent pas un clou honnêtement. Si tu veux du fiable faut aller sur Les Numériques ou HDFever.


Et sinon la 3D, oublie sur ce genre de TV. T'auras du ghosting à coup sûr et ça va complétement te dégouter de cette technologie. A ce prix là il ne faut pas trop demander. C'est juste un conseil. Après tu prends ou tu ne prends pas ^^
0