Relié la Livebox à un décodeur tv en passant par un routeur wifi

Beugleur Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Beugleur Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouvellement abonné chez Orange et j'ai reçu ma livebox et mon décodeur tv.
Mon 1er soucis est que ma livebox est dans mon bureau et que le décodeur tv est
dans le salon en sachant que ces 2 pièces sont à l'opposé dans ma maison.
Je ne peux pas passer par le CPL parce que mon installation électrique est divisé en 2
sur des boitiers électriques différents.
J'ai donc pensé passer par le wifi. J'ai ma console de jeu se trouvant dans mon salon
qui arrive à avoir internet par wifi en joignant la livebox dans le bureau.

Le décodeur tv ne faisant pas wifi, j'ai donc acheté un routeur wifi (TP-link WDR 3500)
en espérant récupérer le signal wifi de la livebox et pouvoir renvoyer le réseau par une
prise RJ45 vers le décodeur tv.

Seulement voilà, j'ai beau chercher et tenter plusieurs config sur le routeur, je ne parviens
pas à mes fins.

Quelqu'un de mieux caler que moi en routeur pourrait-il venir à me aide ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Beugleur Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne pour m'aider ?

Voici une image qui montre ce que je voudrais faire :

http://img15.hostingpics.net/pics/640943pbwifi.jpg

A votre bon coeur !!!
0
MrJack

Salut,
Il faut que tu puisses configurer ton routeur tplink en mode client.
Une piste ici:

https://www.commentcamarche.net/faq/3915-routeur-mode-client-wifi-wrt54g
0
Beugleur Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour MrJack,

Merci pour le lien, je vais regarder les options qui y sont indiquées.

J'avais vu sur le net qu'effectivement, je devais le passer en client (ou quelque
chose comme ça), mais je ne trouvais pas les infos.
Dans la page que tu m'a indiqué, cela ressemble beaucoup à ce que je faisais
mise à part le changement du firmware pour celui qui y est indiqué et une option
de "SSID Boadcast" qu'il faut passer en "disable".

Pour ce qui est de flasher le routeur avec le firmware qui y est indiqué, j'ai un
peu peur que cela met le routeur dans un état inutilisable, je vais donc d'abord
voir avec les options.

Merci pour les infos, je te tiens au courant.
0
MrJack

Ah oui, attention, le firmware indiqué n'est probablement pas valable pour ton routeur !
A ne surtout pas flasher avec ce firmware !
0

Oui, je m'en étais douté, il me faut tenter de trouver un firmware qui puisse me
donner les même fonctionnalités que celui proposé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Je ne sais pas si j'avance dans le bon sens, mais ma livebox arrive à voir mon
routeur, mais le pc que j'ai branché sur une prise ethernet de mon routeur n'a
pas accès à internet.

Des idées ?

Merci
0

Re,

Personne pour m'aider ?

Alors, effectivement, je vois le routeur sur l'interface de gestion de la livebox, mais il ne répond pas au ping.
Et je n'arrive pas non plus à "pinguer" la livebox à partir du pc que j'ai branché en ethernet derrière le routeur.

A votre bon coeur !!!
0