"To do list" et planning de la semaine

Fermé
bambifioule Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 18 janv. 2014 à 15:01
bambifioule Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 18 janv. 2014 à 15:06
Bonjour à tous,

J'ai conçu avec mes maigres connaissances sur Excel un tableau 2 en 1 pour mieux m'organiser :

- Voir mes tâches à faire et identifier les plus urgentes par un code couleur
- Les positionner à ma guise dans un planning
- Voir les tâches terminées et pouvoir voir si le temps estimé/réel a été respecté, idem pour l'échéance.

Pour cela je voyais le tableau de cette manière :

- 1 feuille qui récapitule les tâches à faire ligne par ligne (avec des infos en colonnes)

- 1 feuille par semaine (4 feuilles) pour saisir les tâches effectuées chaque jour et le temps passé à chacune.

L'idée est bien d'identifier les tâches à faire dans la 1ère feuille, en indiquant la date d'échéance, l'état (a initier, en cours, terminé...) etc. Et chaque jour d'indiquer dans la feuille suivante, c'est à dire par exemple la feuille "semaine 1" les tâches effectuées et le temps pris (matin, après-midi).

Pour le moment il n'y a pas de corrélation entre les deux feuilles, pourtant les tâches indiquées dans les deux feuilles sont sensiblement les mêmes. J'ai pensé mettre en place un système de liste déroulante des tâches qui permette de piocher dans les tâches saisies en feuille 1. Cela fonctionne, mais j'aimerais que la liste déroulante ne reprenne pas les tâches qui sont indiquées comme "Terminée".

Est-il possible d'ajouter une fonction pour cela, au moment de la saisie de la plage dans "Validation des données" ? Ou alors est-ce possible de faire carrément disparaître les tâches "Terminées" de cette feuille et les mettre dans une autre Feuille qui serait une sorte d'archive. Et qui permettrait de faire le bilan ?

Merci d'avance pour votre aide en tout cas.

Bonne journée !!!


PS : si possible sans macros... si non tant pis je prends quand même ;)
A voir également:

2 réponses

bambifioule Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
18 janv. 2014 à 15:03
Voici le fichier pour que ce soit plus clair ;) http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/eFFLdYAz
0
bambifioule Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
18 janv. 2014 à 15:06
Ah oui j'oubliais l'autre fonction serait de faire en sorte que le temps indiqué dans la planning semaine, vienne automatiquement s'ajouter au temps temps réel de la feuille 1 qui liste les tâches.
Est-ce faisable ?
0