Fonction SI

Résolu/Fermé
stephbzh - 17 janv. 2014 à 17:49
 stephbzh - 18 janv. 2014 à 11:21
Bonjour,

j'ai créer 3 pages Excel, dont:

La première contient une liste de sélection.
La seconde contient le contenu de la liste et des données propre à chaque lignes
La troisième comporte un tableau avec des cases devant-être renseignées selon le choix prérequis dans la liste déroulante.

Exemple de fonction =SI('1'!:B2;'2'!A2:B33;2;FAUX)

la première erreur est le choix de la case B2 ou se situe la liste déroulante.

" Il est possible de communiquer un fichier exemple"

9 réponses

Disons que je ne sais pas comment insérer la case de la liste déroulante dans la cellule),

est ce que quelqu'un peu m'aider

merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
17 janv. 2014 à 18:01
Bonsoir
avec le fichier ce sera plus simple!
voyez ici:
https://www.cjoint.com/
et revenez coller ici le lien donné par le site
N'oubliez pas quelques explications dans le fichier, car votre formule ne permet pas de deviner ce que vous voulez faire

à vous lire
crdlmnt
0
Voici le lien

http://cjoint.com/?3ArsdqME5AD
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
Modifié par Vaucluse le 17/01/2014 à 18:13
vous avez du zapper une partie de mon message il n'y a pas la moindre explication dans votre fichier... faudrait l'envoyer chez Nostradamus?
où vous envoyez quelques explications sur ce que vous voulez
0
La liste déroulante est déterminante pour le reste de la formule, et j'ai envie de dire impératif suite aux futurs choix qu'il y aura à faire! pour la suite des évènements !.

Selon le choix de la valeur de la liste déroulante de la première feuille, les renseignements inclus dans le tableau de la deuxième feuille (dont la colonne$A correspond au valeur de la liste déroulante), s'affiche dans les cases correspondante de la feuille 3, pour déterminer les valeurs intrinsèque à un futur calcul.

Il me semble que la fonction si est adapté (sous réserve) je ne suis pas un pro de excel!!! en revanche l'insertion dans la formule de la case ou se situe la liste déroulante est sans doute une seconde fonction que je ne connais!!!!

Pourriez-vous m'aider, en souhaitant avoir été clair.
0
Pour exemple de relation entre les cellules:

feuille2!B(...) correspond à feuille3! C4

et

feuille2!C(...) correspond à feuille3! C5

je pense qu'il s'agit de tout les renseignements suffisants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il s'agit des relations correspondant au choix de la liste déroulante! est ce possible? ou il faut s'étendre à l'usage de virtual Basic?
0
Modifié par Vaucluse le 17/01/2014 à 20:33
Si vous pensez que les renseignements sont suffisants, je vous laisse trouver quelqu'un qui va les comprendre. Moi je ne veux pas répéter mes questions à longueur de soirée.
Dans vos textes, vous parlez de première feuille, de deuxième, de Feuille 2 de Feuille 1, mais curieusement, ,il n'y a pas une ligne ou vous évoquez le nom que vous avez donné à vos feuilles dans le modèle.
Alors je vous souhaite bonne chance et je me retire du sujet, avec seulement deux infos:
le menu déroulant d'une feuille à l'autre exige que le champ de référence soit nommé pour utiliser le nom dans la validation
vous devriez prospecter dans l'aide Excel sur la formule RECHERCHEV
bonne chance, donc, moi j'arrête là

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
EXCUSE MOI J'AI FAIT UNE GROSSIERE ERREUR DE FICHIER EXCEL
0
Alors la excusez-moi il me semble avoir fait une erreur de feuille de calcul, celle que je vous joint ce nomme Tableur de simulation Exemple

http://cjoint.com/?3ArvjH0HwOu

je suis vraiment désolé!
0
https://www.commentcamarche.net/contents/excel-tableur-1992167239

Bon pour l'aide, j'ai trouver la table des matières..
0
Modifié par Vaucluse le 18/01/2014 à 08:07
Bonjour

*... suis encore là, va!

et ça va un peu mieux là, on y voit un peu plus clair

Mais toutefois une grande question:
vous avez en feuille 1 une liste en A dans laquelle vous placez les valeurs de la colonne A de feuille 2

Ça c'est ok, mais ensuite, vous voulez en feuille 3 les valeurs correspondantes du tableau de 2 selon le nom choisi en A
la question:
vous avez plusieurs ligne en A de 2 feuille 1 pour afficher plusieurs références, et un seul tableau en 3 pour afficher les résultats, que voulez vous donc afficher puisque 3 ne peut afficher que la correspondance d'une référence à la fois?

En attendant voila quelques info dans votre fichier en retour sur feuille 1 et 3 qui vous suffiront peut être pour vous en sortir

https://www.cjoint.com/c/DAsiehCiaIV

Vous y verrez aussi ce que j'entendais par aide Excel.

Les annotations dans les feuilles sont valables pour Excel à partir de 2007, si avant, revenez.

Et maintenant qu'n s'est compris :-))) n'hésitez pas à revenir si besoin de plus d'info

crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
MERCI sympa, je vais regarder de plus près les information cet après-midi.

J'avais trouver une autre solution, mais il y avais un nommage que je n'avais pas cerner (en autre champ)

je n'hésiterai pas revenir vers vous, car il me semble que je vais avoir encore besoin d'aide.

Merci et Bon début de Week-End
0