Ouverture dd usb arborescence invisible

deniveau Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
deniveau Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour.
J'ai un disque USB que j'utilise occasionellement et je ne suis pas sûr que sa sauvegarde est à jour.
Je n'ai pas d'incident précurseur à signaler. Le disque n'est pas tombé, pas de plantage ordinateur avec le disque connecté.
Cependant, je l'ai connecté sur une prise USB inhabituelle sur mon netbook Asus1025.
Sa taille et "octets utilisés" aparaissent normaux. Son temps de mise en route (clignotement du voyant) et est de quarante secondes environ, ce qui est habituel pour ce disque.
Je vois qu'il s'affiche en "FAT32" et j'ai les plus gros doutes que j'aurais préféré FAT32 à NTFS pour ce disque de 500Go. Du coup, je me demande s'il a changé de lui-même.

Anormalement, le nom affiché est devenu "(((((" et le copier-coller de ce nom montre qu'il contient des retours chariot
(
(
(
(
(
Pensant que j'avais malencontreusement changé son nom (le chat avait marché sur le clavier), j'ai remis son nom normal.
Puis j'ai vu que son contenu, y compris le contenu de la corbeille, ne s'affichait pas.
Avec Windows 7, j'ai fait propriétés / outils / vérifier maintenant
en décochant l'option réparer.
La "date de création" du volume est aujourd'hui.
Tous les attributs sont
"/////" avec retour chariont entre comme pour le nom du volume.

En branchant le même disque sur différents prises, j'ai le même résultat.

Par acquit de conscience, j'ai passé Avast qui ne signale pas d'anomalie.

Si j'ai bien compris, les fichiers et l'arborescence sont intacts, mais le premier secteur de la racine est écrasé.

Quelle est la meilleure option ?
Dois-je laisser faire "réparer" ?
Est-ce chkdsk présente un avantage par rapport à l'outil ci dessus ?
Dois-je plutôt chercher un utilitaire et si ou lequel ?
Ai-je fait quelque chose d'irréversible en corrigant le nom du volume ?
Serait-il utile de créer une copie physique du volume avant d'entreprendre quelque chose ?
merci pour toute suggestion !
A voir également:

2 réponses

deniveau Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas eu de réponse, donc je poste le sujet à nouveau en changeant quelques mots au cas où je me suis mal exprimé:

Configuration: Windows 7 sur netbook Asus 1025 / Firefox 26.0

Bonjour.
J'ai un disque USB que j'utilise occasionnellement et je ne suis pas sûr que sa sauvegarde est à jour.
Il ne s'est rien passé d'exceptionnel avant l'incident: Le disque n'est pas tombé, pas de plantage ordinateur avec le disque connecté. La seule chose qui sort de l'ordinaire est que j'ai connecté le disque dur sur une prise USB inhabituelle sur mon netbook Asus1025.
La taille du disque et "octets utilisés" aparaissent normaux. Son temps de mise en route (clignotement du voyant) et est de quarante secondes environ, ce qui est habituel pour ce disque.

La chose anormale est qu'il s'affiche en "FAT32": J'ai les plus gros doutes que j'aurais préféré FAT32 à NTFS pour ce disque de 500Go. Du coup, je me demande s'il a changé de lui-même.

Deuxième anomalie: le nom affiché est devenu "(((((" et le copier-coller de ce nom montre qu'il contient des retours chariot
(
(
(
(
(
Pensant que j'avais malencontreusement changé son nom, j'ai remis son nom normal.
Puis j'ai vu que son contenu, y compris le contenu de la corbeille, ne s'affichait pas.
Avec Windows 7, j'ai fait propriétés / outils / vérifier maintenant
en décochant l'option réparer.
La "date de création" du volume est aujourd'hui, ce qui ne devrait pas être le cas, même en changeant de nom de volume.
Tous les attributs sont devenus.
"/////" avec retour chariot entre comme pour le nom du volume.

En branchant le même disque sur différents prises, j'ai le même résultat.

Par acquit de conscience, j'ai passé Avast qui ne signale pas d'anomalie.

Si j'ai bien compris, les fichiers et l'arborescence sont intacts, mais le premier secteur de la racine est écrasé.

Quelle est la meilleure option ?
Dois-je laisser faire "réparer" ?
Est-ce chkdsk présente un avantage par rapport à l'outil ci dessus ?
Dois-je plutôt chercher un utilitaire et si ou lequel ?
Ai-je fait quelque chose d'irréversible en corrigant le nom du volume ?
Serait-il utile de créer une copie physique du volume avant d'entreprendre quelque chose ?
merci pour toute suggestion !.
0
deniveau Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

toujours pas de réponse au bout de dix jours.
Qui veut bien répondre ?
Bon, je vais répondre à quelques autres pour montrer ma bonne volonté.
0