Aide pour feuille de gestion de rendez-vous médicaux
Melysandree
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Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis infirmière avec des connaissances de base en informatique. Je gère dans un hôpital des demandes de consultation pour des médecins spécialistes et mon seul outil de travail est une feuille excel.
À la base, l'outil de travail était très désuet et j'ai créé la colonne :état de la demande avec liste déroulante afin de me retrouver un peu plus dans la liste. J'ai aussi mis les données dans un tableau afin de pouvoir faire des recherches (mes prédécésseures utilisant la roulette pour naviguer dans les milliers de demandes...) Il est à noter que la liste originale contient des milliers de noms, tous inscrits sur la même feuille. Il est donc très difficile d'assurer un suivi et lorsque par exemple un patient est en attente de résultats, si je ne reçoit jamais les résultats, celui-ci tombe perdu entre deux chaises et peut voir une consultation urgente être retardée de plusieurs mois (jusqu'à ce qu'une révision des dossiers papiers soit faite...).
Dans la colonne nom, des commentaires sont insérés afin de nous permettre de visualiser rapidement l'état d'une demande. Par exemple: raison de consultation, fax envoyé aux archives de tel hôpital pour obtenir IRM, etc.
Comment pourrais-je simplifier le tout afin de ne visualiser que les demandes actives dans ma feuille excel ? Je voudrais que les demandes traitées, transférées et détruites soient automatiquement renvoyées dans une autre feuille.
Merci beaucoup de votre aide.
Voici les colonnes de mon fichier:
Nom /Prénom /Dossier /Date de naissance/Demande reçue/ Demande traitée /État de la demande /COC/Biopsie/ Cystoscopie/Priorité /Date de RDV
Je suis infirmière avec des connaissances de base en informatique. Je gère dans un hôpital des demandes de consultation pour des médecins spécialistes et mon seul outil de travail est une feuille excel.
À la base, l'outil de travail était très désuet et j'ai créé la colonne :état de la demande avec liste déroulante afin de me retrouver un peu plus dans la liste. J'ai aussi mis les données dans un tableau afin de pouvoir faire des recherches (mes prédécésseures utilisant la roulette pour naviguer dans les milliers de demandes...) Il est à noter que la liste originale contient des milliers de noms, tous inscrits sur la même feuille. Il est donc très difficile d'assurer un suivi et lorsque par exemple un patient est en attente de résultats, si je ne reçoit jamais les résultats, celui-ci tombe perdu entre deux chaises et peut voir une consultation urgente être retardée de plusieurs mois (jusqu'à ce qu'une révision des dossiers papiers soit faite...).
Dans la colonne nom, des commentaires sont insérés afin de nous permettre de visualiser rapidement l'état d'une demande. Par exemple: raison de consultation, fax envoyé aux archives de tel hôpital pour obtenir IRM, etc.
Comment pourrais-je simplifier le tout afin de ne visualiser que les demandes actives dans ma feuille excel ? Je voudrais que les demandes traitées, transférées et détruites soient automatiquement renvoyées dans une autre feuille.
Merci beaucoup de votre aide.
Voici les colonnes de mon fichier:
Nom /Prénom /Dossier /Date de naissance/Demande reçue/ Demande traitée /État de la demande /COC/Biopsie/ Cystoscopie/Priorité /Date de RDV
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