Arnaque sur le bon coin

Fermé
Utilisateur anonyme -  
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je me suis fait arnaquer 250€ sur le bon coin pour une annonce d'un ipad mini le 03/01/2014
j'ai payé par virement bancaire a un certain qang phi to sur un compte domicilié a la caisse régionale du crédit agricole centre Loire
il m'a contacté par mail avec l'adresse suivante: moipetitemymy@gmail.com, nous nous sommes envoyés des mail et depuis quelques jours plus de contact possible, sa boite mail doit être supprimée "mail undelivery system"
si vous avez eu des problèmes avec cette personne ou ce mail je suis preneur de toutes informations pour monter mon dossier de plainte et méfiez vous de ce nom et de cette adresse mail
merci d'avance pour votre aide

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Il suffit d'aller deposer plainte, si virement bancaire il y a, ca va etre tres rapide pour retrouver le receptionneur de l' argent .

Ceci dit vous etes fautif, tous les sites d'annonces, c'est du main a main, on envoie pas de l' argent a un inconnu.
3
Tenoi

Oui je sais j'ai été assez naïf ce n'est pourtant pas la première fois que j'achète ou vends sur internet.
J'ai été pire qu'un gosse sur ce coup la
0
aehrehon > Tenoi

Bonjour, j'ai acheté une PS4 à 310 euros sur Leboncoin après divers échanges par mail avec le vendeur. Adresse de l'annonce:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:vQ4CR1FUC7sJ:www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/702465871.htm+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
J'ai effectué le virement le 08/09/2014 (vers 17h40) et depuis plus de nouvelles.
Je sais que ça fait moins de 4 jours que le virement a été fait, mais le vendeur ne répond plus, je suppose que je me suis fais arnaquer.
Le vendeur se fait appeler daerys, adresse mail: ***@***, virement fait à BNP paribas à un certain xxxxxx, qui, selon l'annonce sur Leboncoin vivrait dans le Cantal à Aurillac.
Il avait déposé une autre annonce, deux jours auparavant:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:zqdYrBMXDPoJ:www.leboncoin.fr/informatique/702036908.htm+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
Elle n'est plus présente, surement une autre arnaque.
J'ai bien conscience que nous n'avons pas été arnaquer par la même personne, mais vu que votre message date de début 2014 j'aimerais savoir si vos démarches ont abouti à quelque chose?
Je précise que je ne considère pas encore m'être fais arnaquer (je le suppose) , je stresse que ce soit le cas, mais je n'en suis pas encore totalement convaincu, cela fait 4 jours seulement que le virement internet a été fait, peut-être a-t-il envoyé le colis, peut-être des problèmes internet l'empêchent de répondre...on ne sait jamais, j'attends le début de la semaine prochaine avant de déposer plainte.
J'aimerais tout de même savoir si vous avez des info à me communiquer sur votre plainte, a-t-elle abouti?
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement.

xxxx = Nom supprimé Modération CCM
0
Utilisateur anonyme > aehrehon

Bonjour, je viens moi aussi d'etre arnaqué sur leboncoin par un certain xxxxx pour un iPad air. Virement effectué sur le compte d'un xxxxxx. banque domicilé à Créteil. Je n'ai plus aucunes réponses de sa part depuis plusieurs jours!

Votre plainte a-t-elle aboutie et avez vous des infos sur lui?
D'avance merci.
Cordialement.

xxxxx = Nom supprimé Modération CCM
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218 > Utilisateur anonyme

J'ai pas d'infos sur lui mais leboncoin se tue a vous dire que les transactions se font de préférence a proximité avec remise de l'argent contre objet de la main a la main entre acheteur dt vendeur.
Après ça si vous ne suivez pas ces conseils de prudence élémentaires ne venez plus vous plaindre ici.
0