Arnaque Paypal Le bon coin
Résolu/Fermé
J'ai mis en vente un article sur Le bon coin . Un homme me l'as acheté puis voulait que l'argent soit viré par PayPal . J'ai accepter . Peu de temps après j'ai recu un faux mail PayPal qui me disait que si je veux toucher mon argent il fallait que j'envoie le numéro de suivi du colis a cette adresse . Je l'ai fait , puis maintenant je dois acheter 4 coupons d'une valeur de 150€ chacun car le compte de cet acheteur est basé en suisse et que les Francs et les € n'ont pas la meme valeur .
Ma question : Si je n'achète pas ces coupons , y'a-t-il une chance pour que mon colis me revienne ?
Ma question : Si je n'achète pas ces coupons , y'a-t-il une chance pour que mon colis me revienne ?
A voir également:
- Christine.delaroche101010@gmail.com
- Christine delaroche 101010 - Meilleures réponses
- Adelinecoin19@outlook.fr - Meilleures réponses
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin payant - Forum Consommation & Internet
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Le bon coin voiture cause décès - Forum Vos droits sur internet
29 réponses
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
16 janv. 2014 à 21:25
16 janv. 2014 à 21:25
Bonjour
Surtout n'achetez aucun coupon, c'est une arnaque bien connue! Le seul éoyen de récupérer le colis est d'appeler la Poste (ou autre transporteur choisi) afin de voir si il est encore possible de le récupérer.
Surtout n'achetez aucun coupon, c'est une arnaque bien connue! Le seul éoyen de récupérer le colis est d'appeler la Poste (ou autre transporteur choisi) afin de voir si il est encore possible de le récupérer.
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 19:03
8 avril 2014 à 19:03
Pour ceux qui sont intéressés, voici une liste des noms de personnes qui peuvent vous arnaquer, je pense que c'est une seule et même personne :
- Martin Grenier
- Mélissa Garnier
- Valérie Lefebvre
- Véronique Durand
- Davilla Beli
- Geradd Perka
- Yves Gérard
- Annabelle Lopez
- Manon Duchamps
- Bomare
- Michelle Juvenal
- Jean Loumair
- Anne Duvallon
- Gilbert Guichard
- Rezig Omar
- Mélissa Dubarne
- Marie Florence
- Yasmin Larouche
- Valentine de la Rose
Je pense que c'est le début d'une longue liste, je ne sais pas combien encore il ou elle en a en réserve. Il procède classiquement en vous demandant de payer par PayPal et d'envoyer par Colissimo, REFUSEZ ! Si vous recevez le mail d'une certaine "Banque Barclay" qui vous a soi-disant envoyer un chèque, c'est un mail factice. Pareil si il dit qu'il va porter plainte, ne vous inquiétez pas il va rien faire, vous allez juste recevoir un mail factice également disant que quelqu'un a déposé une plainte contre vous.
En espérant avoir aidé :)
- Martin Grenier
- Mélissa Garnier
- Valérie Lefebvre
- Véronique Durand
- Davilla Beli
- Geradd Perka
- Yves Gérard
- Annabelle Lopez
- Manon Duchamps
- Bomare
- Michelle Juvenal
- Jean Loumair
- Anne Duvallon
- Gilbert Guichard
- Rezig Omar
- Mélissa Dubarne
- Marie Florence
- Yasmin Larouche
- Valentine de la Rose
Je pense que c'est le début d'une longue liste, je ne sais pas combien encore il ou elle en a en réserve. Il procède classiquement en vous demandant de payer par PayPal et d'envoyer par Colissimo, REFUSEZ ! Si vous recevez le mail d'une certaine "Banque Barclay" qui vous a soi-disant envoyer un chèque, c'est un mail factice. Pareil si il dit qu'il va porter plainte, ne vous inquiétez pas il va rien faire, vous allez juste recevoir un mail factice également disant que quelqu'un a déposé une plainte contre vous.
En espérant avoir aidé :)
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 065
22 mai 2014 à 19:26
22 mai 2014 à 19:26
vous savez quand même que vous lancez des noms de personne usurpé et que ce n'est en aucun cas le vrai nom de l'arnaqueur .
donc la , vous donnez le nom de pauvre personnes qui n'on rien demandé à personne .
donc la , vous donnez le nom de pauvre personnes qui n'on rien demandé à personne .
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 09:41
10 juin 2014 à 09:41
Bonjour,
Nous sommes en contact avec une personne via le bon coin pour vendre notre ordinateur. La personne nous a contacté par SMS en nous disant qu'elle voulais savoir le prix de l'ordinateur (celui-ci était inscrit sur le site) et de la contacter au plus vite que par la biais de son adresse mail. nous l'avons fait et devions lui vendre l'ordinateur mais nous nous sommes tournés vers quelqu'un d'autre finalement. La 1 ère personne nous dit qu'elle ne veux faire le virement qu'avec Paypal ce qui nous semble raisonnable vu les arnaques de ce type. Par la suite nous dialoguons avec elle et nous lui disons finalement que la vente est annulée. elle nous répond qu'elle a déjà fait le virement alors que nos mails disaient très clairement que nous ne lui vendions plus l'ordinateur. Suite à ça elle nous répond 1 h après que le virement est bien arrivée et qu'elle a reçue un mail de Paypal lui disant que notre compte est actuellement de 00,00€ et que pour recevoir notre argent nous devons fournir le numéro de suivi du colis pour que Paypal nous verse l'argent. Quelques heures plus tard un mail de Paypal nous disant que la transaction de l'argent est en cours et après un autre mail nous disant que nous devons acheter un pcs de 100€ pour annuler la transaction avec l'acheteuse alors que l'argent n'est même pas arrivé. nous ne lui avons pas fait parvenir le colis car nous trouvons tout ça louche de la part de Paypal et de cette femme (qui ne répond même pas à nos mails et qui fait une transaction sur notre compte Paypal alors que nous lui avons dit clairement que la vente était annulée et que ce n'étais pas la peine). Elle ne savait pas comment annuler une transaction alors qu'elle nous a venté les mérites de Paypal et qu'elle fait des achats depuis 3 ans via ce site. Pensez-vous que ceci est une arnaque? Nous oui mais je voudrais avoir vos avis. Merci
Nous sommes en contact avec une personne via le bon coin pour vendre notre ordinateur. La personne nous a contacté par SMS en nous disant qu'elle voulais savoir le prix de l'ordinateur (celui-ci était inscrit sur le site) et de la contacter au plus vite que par la biais de son adresse mail. nous l'avons fait et devions lui vendre l'ordinateur mais nous nous sommes tournés vers quelqu'un d'autre finalement. La 1 ère personne nous dit qu'elle ne veux faire le virement qu'avec Paypal ce qui nous semble raisonnable vu les arnaques de ce type. Par la suite nous dialoguons avec elle et nous lui disons finalement que la vente est annulée. elle nous répond qu'elle a déjà fait le virement alors que nos mails disaient très clairement que nous ne lui vendions plus l'ordinateur. Suite à ça elle nous répond 1 h après que le virement est bien arrivée et qu'elle a reçue un mail de Paypal lui disant que notre compte est actuellement de 00,00€ et que pour recevoir notre argent nous devons fournir le numéro de suivi du colis pour que Paypal nous verse l'argent. Quelques heures plus tard un mail de Paypal nous disant que la transaction de l'argent est en cours et après un autre mail nous disant que nous devons acheter un pcs de 100€ pour annuler la transaction avec l'acheteuse alors que l'argent n'est même pas arrivé. nous ne lui avons pas fait parvenir le colis car nous trouvons tout ça louche de la part de Paypal et de cette femme (qui ne répond même pas à nos mails et qui fait une transaction sur notre compte Paypal alors que nous lui avons dit clairement que la vente était annulée et que ce n'étais pas la peine). Elle ne savait pas comment annuler une transaction alors qu'elle nous a venté les mérites de Paypal et qu'elle fait des achats depuis 3 ans via ce site. Pensez-vous que ceci est une arnaque? Nous oui mais je voudrais avoir vos avis. Merci
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 452
Modifié par Afrikarnak le 10/06/2014 à 09:45
Modifié par Afrikarnak le 10/06/2014 à 09:45
Bonjour
ARNAQUE 100%...
Ne surtout pas envoyer des codes PCS... Paypal ne demande jamais de fournir un # de suivi!
Mails d'un FAUX Paypal.. Contrôle donc l'adresse d'émission des Mails supposés venir de P.P..
A+
ARNAQUE 100%...
Ne surtout pas envoyer des codes PCS... Paypal ne demande jamais de fournir un # de suivi!
Mails d'un FAUX Paypal.. Contrôle donc l'adresse d'émission des Mails supposés venir de P.P..
A+
Merci de ta réponse ! oui on n'a trouvé ça bizarre l'histoire des codes et de l'achat de cette carte. Nous avons prévenu de toute manière que l'argent n'est pas en notre possession et qu'elle n'aura pas le colis ! c'est une certaine victoria du moulin vivant à dinan. comment je fais pour contrôler l'émission des mails? merci
bonjour
j'ai vendu un sac de luxe avec paiement paypal
l'acheteur a ouvert un litige paypal pour contrefaçon après 32 jours
paypal m'a repris l'argent
l'acheteur a fait expertiser le sac sur un site en ligne en envoyant des photos d'un sac de contrefaçon mais en aucun cas du mien
pour être rembourser l'acheteur doit me renvoyer le sac et donner le numéro de colissimo a paypal
le prôbleme c'est que dans le colis il y avait des vieilles revues
j'ai porté plainte mais celà a été classé sans suite
alors évitez de vous faire payer par paypal car vous pouvez considérer que l'argent et bien a vous qu'après 45 jours si par chance l'acheteur n'a pas ouvert de litige
j'ai vendu un sac de luxe avec paiement paypal
l'acheteur a ouvert un litige paypal pour contrefaçon après 32 jours
paypal m'a repris l'argent
l'acheteur a fait expertiser le sac sur un site en ligne en envoyant des photos d'un sac de contrefaçon mais en aucun cas du mien
pour être rembourser l'acheteur doit me renvoyer le sac et donner le numéro de colissimo a paypal
le prôbleme c'est que dans le colis il y avait des vieilles revues
j'ai porté plainte mais celà a été classé sans suite
alors évitez de vous faire payer par paypal car vous pouvez considérer que l'argent et bien a vous qu'après 45 jours si par chance l'acheteur n'a pas ouvert de litige
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ventdu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2015
2
17 janv. 2015 à 23:48
17 janv. 2015 à 23:48
bonjour .je vais d'êtres victime d'une arnaque sur le bon coin avec pay pal
qui peu me dire comment récupéré mon colis le nom de l'arnaqueur est DOMINIQUE DUPONT 3 RUE DES PEUPLIERS 81500 LAVAUR c est l'adresse a laquelle j'ai fait parvenir mon colis
qui peu me dire comment récupéré mon colis le nom de l'arnaqueur est DOMINIQUE DUPONT 3 RUE DES PEUPLIERS 81500 LAVAUR c est l'adresse a laquelle j'ai fait parvenir mon colis
Bonjour,
J'ai aussi vendre une paire de chaussures via le bon coin, j'ai eu une acheteuse très vite. Mais elle voulait absolument payer par PAYPAL.
Lors de nos échanges par mal, j'ai décidé de faire des recherches au nom et à l'adresse données Elodie Colmar à Angers , j'ai une amie qui vit sur la ville et cette adresse n'existe pas.
Par la suite, j'ai reçu un mail de la part de "PAYPAL" avec comme hébergement : @ymail.com
FAITES ATTENTION j'ai faillit me faire avoir de 120€.
Maintenant, je ne fais me ventes qu'en mains propres en lieu public en heures de pointe & accompagnée.
J'ai aussi vendre une paire de chaussures via le bon coin, j'ai eu une acheteuse très vite. Mais elle voulait absolument payer par PAYPAL.
Lors de nos échanges par mal, j'ai décidé de faire des recherches au nom et à l'adresse données Elodie Colmar à Angers , j'ai une amie qui vit sur la ville et cette adresse n'existe pas.
Par la suite, j'ai reçu un mail de la part de "PAYPAL" avec comme hébergement : @ymail.com
FAITES ATTENTION j'ai faillit me faire avoir de 120€.
Maintenant, je ne fais me ventes qu'en mains propres en lieu public en heures de pointe & accompagnée.
Je n'y compte pas ! J'ai compris l'arnaque .
Sur d'autres forums j'ai vu que les gens dans le meme cas que moi n'ont pas pu récupérer leur colis car quand c'est envoyé , c'est envoyé .
Mais une femme disait qu'en achetant aucuns coupons , son colis lui a été renvoyé , car ce n'était pas la bonne personne qui vivait a l'adresse d'expédition .
J'espère vraiment qu'il va m'arriver la même chose
Sur d'autres forums j'ai vu que les gens dans le meme cas que moi n'ont pas pu récupérer leur colis car quand c'est envoyé , c'est envoyé .
Mais une femme disait qu'en achetant aucuns coupons , son colis lui a été renvoyé , car ce n'était pas la bonne personne qui vivait a l'adresse d'expédition .
J'espère vraiment qu'il va m'arriver la même chose
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
16 janv. 2014 à 21:31
16 janv. 2014 à 21:31
Vous pouvez quand même essayer d'appeler: certaines personnes ont réussi à les récupérer.
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 065
16 janv. 2014 à 21:33
16 janv. 2014 à 21:33
d'ailleurs la première chose à faire demain matin
Jean6263
>
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
16 janv. 2014 à 21:35
16 janv. 2014 à 21:35
Oui , j'irais me renseigner a La Poste demain matin dès la première heure
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 065
16 janv. 2014 à 21:38
16 janv. 2014 à 21:38
par contre n'y vas pas à 6h , ça reste la poste quand même :-)))
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 11:51
10 juin 2014 à 11:51
Merci sa me rassure de savoir que cette adresse mail est bidon ! je ne mettais pas trompé (pour une fois)!!
Cette même Fabienne Derchant sévit encore sur le bon coin. Attention ! Surtout, n'acceptez jamais un paiement via Paypal. Les escrocs profitent de la bonne réputation de Paypal pour mettre en place leurs arnaques.
Rien ne vaut un mandat cash.
Rien ne vaut un mandat cash.
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 065
2 août 2014 à 10:28
2 août 2014 à 10:28
Bonjour,
Et combien de fois va t'on dire que le mandat cash n'est pas du tout prévu comme moyen de paiement !!!!
Il doit y avoir encore plus d'arnaque avec le mandat cash ou western-union .
Donc faire attention oui , mais ne raconter pas n'importe quoi .
Il y a cas voir le nombre de sujet ou les personnes on payé par mandat-cash et qui on perdu la marchandise et l'argent .
Et combien de fois va t'on dire que le mandat cash n'est pas du tout prévu comme moyen de paiement !!!!
Il doit y avoir encore plus d'arnaque avec le mandat cash ou western-union .
Donc faire attention oui , mais ne raconter pas n'importe quoi .
Il y a cas voir le nombre de sujet ou les personnes on payé par mandat-cash et qui on perdu la marchandise et l'argent .
Ok, J'ai bien pris note de votre courriel, je confirme ainsi l'achat
>> Votre bien vu, son prix raisonnable, je vous rajoute (20 Euro) pour
>> que vous me le cédiez.
>> Je vous règle avant l'envoi et pour le règlement, j'opte pour un
>> virement via Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour
>> des raisons de sécurité mutuelles. Pour l'envoi du colis, j'accepte
>> uniquement pour Colissimo avec les frais de port en ma charge. .
>> Alors si vous être d'accord faites moi parvenir une demande de paiement.
>> Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction
>> claire, merci de donner suite à mon messag
Je vous joins mes
coordonnés: Nom& Prénom Celestine boutet(Coursier) Adresse:8, Rue
Moto-Vidal Pays: France Ville: 31200)Toulouse
Et bien voilà, merci à vous ainsi je ne me suis pas faite avoir, Celestine boutet sévit encore via leboncoin.fr !
>> Votre bien vu, son prix raisonnable, je vous rajoute (20 Euro) pour
>> que vous me le cédiez.
>> Je vous règle avant l'envoi et pour le règlement, j'opte pour un
>> virement via Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour
>> des raisons de sécurité mutuelles. Pour l'envoi du colis, j'accepte
>> uniquement pour Colissimo avec les frais de port en ma charge. .
>> Alors si vous être d'accord faites moi parvenir une demande de paiement.
>> Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction
>> claire, merci de donner suite à mon messag
Je vous joins mes
coordonnés: Nom& Prénom Celestine boutet(Coursier) Adresse:8, Rue
Moto-Vidal Pays: France Ville: 31200)Toulouse
Et bien voilà, merci à vous ainsi je ne me suis pas faite avoir, Celestine boutet sévit encore via leboncoin.fr !
je vous remercie de m'avoir répondu .Je suis intéresse par votre
Article car le prix est très raisonnable .Je réside a Loos ( 59120 )
vu la distance je pense que vous devez me poste le Colis par le
compagnie Colissimo Pour plus de rapidité et plus d'efficacité
donc les frais de port seront en ma charge inclus dans le règlement
que je vous enverrais . Je vous règle avant l'envoi pour le règlement
J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que
j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles depuis 3 ans pour
mes achats. Je suis prête a un rajout 10 EURO afin que l'article me soit
réserver . Tout en espérant vous
comprenez mon désire d'une transaction net et fiable ,merci de donner suite à
mon message rapidement afin de conclure la vente
Quelle pot ! les 2 dans la même journée ! Quelle bande d'ordures !
Nina Montané sévit encore !
Article car le prix est très raisonnable .Je réside a Loos ( 59120 )
vu la distance je pense que vous devez me poste le Colis par le
compagnie Colissimo Pour plus de rapidité et plus d'efficacité
donc les frais de port seront en ma charge inclus dans le règlement
que je vous enverrais . Je vous règle avant l'envoi pour le règlement
J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que
j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles depuis 3 ans pour
mes achats. Je suis prête a un rajout 10 EURO afin que l'article me soit
réserver . Tout en espérant vous
comprenez mon désire d'une transaction net et fiable ,merci de donner suite à
mon message rapidement afin de conclure la vente
Quelle pot ! les 2 dans la même journée ! Quelle bande d'ordures !
Nina Montané sévit encore !
Bonjour,
j'ai eu à faire à "Celestine Boutet de Toulouse" également.
Aujourd'hui nous en étions à l'étape du compte international avec les PCS pour 450 euros. J'ai donc dit stop car pas clair... Elle m'assurait que si, que je ne voyais pas l'argent car mon compte n'était pas international.
Je réponds donc aux mails de "paypal" en demandant l'annulation de la transaction : pour cela il faut encore payer 300 euros mais dans tous les cas il faut faire internationaliser le compte!!
Faut-il porter plainte contre cette personne avec les fausses infos que nous avons ?
j'ai eu à faire à "Celestine Boutet de Toulouse" également.
Aujourd'hui nous en étions à l'étape du compte international avec les PCS pour 450 euros. J'ai donc dit stop car pas clair... Elle m'assurait que si, que je ne voyais pas l'argent car mon compte n'était pas international.
Je réponds donc aux mails de "paypal" en demandant l'annulation de la transaction : pour cela il faut encore payer 300 euros mais dans tous les cas il faut faire internationaliser le compte!!
Faut-il porter plainte contre cette personne avec les fausses infos que nous avons ?
Encore un autre arnaqueur : Olivier Buchet
Comme je vous l'avais garanti ,le virement viens d'être effectué à
>> votre adresse Paypal
>> Veuille procéder au plus vite a l'envoi du colis afin d'entrer en
>> possession de vos fonds comme l'indique Paypal .
>> Voici mes coordonnées pour l'envoi
>> France
>> Jallans,10 bis rue du 12 mai
>> Code Postal: 28200
>> Olivier Buchet
Comme je vous l'avais garanti ,le virement viens d'être effectué à
>> votre adresse Paypal
>> Veuille procéder au plus vite a l'envoi du colis afin d'entrer en
>> possession de vos fonds comme l'indique Paypal .
>> Voici mes coordonnées pour l'envoi
>> France
>> Jallans,10 bis rue du 12 mai
>> Code Postal: 28200
>> Olivier Buchet
Bonjour moi aussi j'ai vendu une calculette (à 80E) sur leboncoin une personne me propose le payement par paypal mais ensuite je lui dit de ne pas payer car j'ai vendu la calculette.Seulement comme par hasard la personne me dit j'ai déjà payé mais quand je vais sur paypal il n'y a aucun solde.J'envoie donc un mail a paypal voila ce qu'il me répondent:
Je suis Rayan Toran, de service en ligne Paypal.
Dans le cadre de l'annulation de votre transaction avec Mme Dubois Larcone, nous vous prions de désamorcer la situation de a manière suivante.
- Vous vous procurez l'équivalent de 100,00 euros en coupon recharge PCS.
Les coupons se trouvent sous la forme de codes qui permettent de recharger un compte PCS.
Vous pouvez trouver ces coupons à codes de rechargements PCS chez de nombreux buralistes, mais aussi tout simplement de chez vous, par internet,
sur PCS.com.
Cette somme de 190,50 euros correspond aux 100 euros de remboursement de Mme Dubois Larcone, plus 100 euros de frais de gestion (soit 10% de la
somme) pour annulation de la transaction (voir le règlement d'utilisation Paypal).
- En réponse à cet e-mail vous nous donnez le scanning ou directement les codes.
- Après validation, Paypal rembourse les 100 euros payés à monsieur Leroux,
puis vous restitue les 100 euros (190,50 euros moins les 100 euros de frais de dossier).
Pour des raisons de lutte contre la fraude, nous vous donnons 24h pour vous acquitter du paiement, autrement nous serions obligés d'entamer des
poursuites en votre encontre pour non respect contractuel, et fraude.
Or cela est totalement faux car sur paypal il est dit que le client a 60 jours pour annuler sa transaction ou cette transaction s'annulera automatiquement.
Je me désinscrit directement !!!!
au passage la personne qui voulait m'arnaquer avait pour email:***@***
Je suis Rayan Toran, de service en ligne Paypal.
Dans le cadre de l'annulation de votre transaction avec Mme Dubois Larcone, nous vous prions de désamorcer la situation de a manière suivante.
- Vous vous procurez l'équivalent de 100,00 euros en coupon recharge PCS.
Les coupons se trouvent sous la forme de codes qui permettent de recharger un compte PCS.
Vous pouvez trouver ces coupons à codes de rechargements PCS chez de nombreux buralistes, mais aussi tout simplement de chez vous, par internet,
sur PCS.com.
Cette somme de 190,50 euros correspond aux 100 euros de remboursement de Mme Dubois Larcone, plus 100 euros de frais de gestion (soit 10% de la
somme) pour annulation de la transaction (voir le règlement d'utilisation Paypal).
- En réponse à cet e-mail vous nous donnez le scanning ou directement les codes.
- Après validation, Paypal rembourse les 100 euros payés à monsieur Leroux,
puis vous restitue les 100 euros (190,50 euros moins les 100 euros de frais de dossier).
Pour des raisons de lutte contre la fraude, nous vous donnons 24h pour vous acquitter du paiement, autrement nous serions obligés d'entamer des
poursuites en votre encontre pour non respect contractuel, et fraude.
Or cela est totalement faux car sur paypal il est dit que le client a 60 jours pour annuler sa transaction ou cette transaction s'annulera automatiquement.
Je me désinscrit directement !!!!
au passage la personne qui voulait m'arnaquer avait pour email:***@***
Bonjour jai mit des articles sur le bon coin et comme je n'accepte pas PayPal mais un chèque, il me propose cette solution " Mais je pensais que vous n acceptiez pas le paiement par paypal alors
j ai proposer vous faire un cheque alors je ne penses que nous avions
besoin de passer par colissimo car un agent de la compagnie s occupant
du transfert de la transaction viendras a votre domicile prendre la
marchandises mais vous le lui remettriez que lorsque vous serez en
possession de votre cheque choses que lui se chargeras de le faire .
si nous sommes d accord je ferrai le cheque. " Est ce une arnaque?? Il a mes coordonnees postales et téléphonique!?! Merci de me répondre..
j ai proposer vous faire un cheque alors je ne penses que nous avions
besoin de passer par colissimo car un agent de la compagnie s occupant
du transfert de la transaction viendras a votre domicile prendre la
marchandises mais vous le lui remettriez que lorsque vous serez en
possession de votre cheque choses que lui se chargeras de le faire .
si nous sommes d accord je ferrai le cheque. " Est ce une arnaque?? Il a mes coordonnees postales et téléphonique!?! Merci de me répondre..
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 065
1 juin 2015 à 17:23
1 juin 2015 à 17:23
Bonjour,
De toute façon, je ne sais pas combien de fois il va falloir le rappeler, mais leboncoin est un site pour faire des affaires "aux coin de la rue".
Donc, à partir de la, vous prenez forcément un risque.
Rien ne vaut la remise en mains propre.
De toute façon, je ne sais pas combien de fois il va falloir le rappeler, mais leboncoin est un site pour faire des affaires "aux coin de la rue".
Donc, à partir de la, vous prenez forcément un risque.
Rien ne vaut la remise en mains propre.
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 855
10 juin 2014 à 10:04
10 juin 2014 à 10:04
Salut,
Regarde comment se termine l'@ !!!
Si c'est par Gmail,yahoo ...ect,c'est un mail BI-DON !!!
A+
Regarde comment se termine l'@ !!!
Si c'est par Gmail,yahoo ...ect,c'est un mail BI-DON !!!
A+
Utilisateur anonyme
Modifié par Misstagada le 10/06/2014 à 10:39
Modifié par Misstagada le 10/06/2014 à 10:39
le premier mail sa nous disait d'envoyer la preuve à cette adresse mail : virement.pp.int@europe.com mais aucunes réponses de la part de cette adresse.
J'ai reçue deux mails de l'adresse webform@paypal.fr mais après les autres mails c'est juste marqué service paypal puis quand tu cliques sur une adresse mail ou sur le logo de paypal sa te met error et que dans le premier avec l'adresse finissant par paypal.fr sa marche sa te ramène sur le site quoi
J'ai reçue deux mails de l'adresse webform@paypal.fr mais après les autres mails c'est juste marqué service paypal puis quand tu cliques sur une adresse mail ou sur le logo de paypal sa te met error et que dans le premier avec l'adresse finissant par paypal.fr sa marche sa te ramène sur le site quoi
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 855
10 juin 2014 à 11:38
10 juin 2014 à 11:38
Re,
virement.pp.int@europe.com Adresse mail bidon
Lis ceci =>https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
A+
virement.pp.int@europe.com Adresse mail bidon
Lis ceci =>https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
A+
Je viens de recevoir un mail me disant que si je n'achète pas un pcs de 150€ pour envoyer à l'acheteuse je serais poursuivie par sa gendarmerie pour arnaque et fraude et qu'interpole sera contactée pour escroquerie. Il me dise que je doit leur envoyer les codes dans les 24h sous peine d'être poursuivie. l'adresse est toujours la même : de service paypal mais sans plus. Je crois que c'est juste un e-mail bidon pour me faire peur. Mais est ce que je peux porter plainte à la gendarmerie contre eux? J'ai fait parvenir les mails à spoof@paypal.fr.
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 855
>
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 13:46
10 juin 2014 à 13:46
Re,
Laisse tomber,deposer plainte ne sert a rien;etant donné que ces baltringues sont en Afrique de l'ouest.
Ne leur reponds plus,ou alors envoie les ch...r grave.
A+
Laisse tomber,deposer plainte ne sert a rien;etant donné que ces baltringues sont en Afrique de l'ouest.
Ne leur reponds plus,ou alors envoie les ch...r grave.
A+
Moi c'est exactement ce qui m'est arrivé aujourd'hui.J'ai vendu 2 billets sncf,valeur 200euros.Aprés le transaction,on me demandait d'acheter des billets pour 600euros.Ce que j'ai refusé!J'ai envoyé les billets en colissimo cet aprés midi,je vais aller à la poste des 8h30 demain pour essayer de récupérer mon bien.Moi elle s'appéle
Fabienne DERCHANT.
Fabienne DERCHANT.
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 065
16 juin 2014 à 23:38
16 juin 2014 à 23:38
Bonjour,
Vous risquez quoi ? Rien , depuis quand doit on payer pour vendre quelque chose ?
Un arnaqueur qui va porter plainte ? Vous trouvez pas ça louche ? Surtout quand on voit qu'il parle de prévenir interpole . Vous pensez vraiment qu'interpole va mettre son nez dans ce genre d'histoire ?
Ce que vous risquez , c'est perdre de l'argent si vous suivez ce qu'ils disent , et perdre le coli vendu .
Regarder un peu sur le forum , il y a déjà eu des centaines de sujets identique ou il y à la réponse de ce qu'il faut faire ou non .
Peut importe ce qu'ils racontent , laisser dire . Ce son des personnes qui dans la plus part des cas , son en pays Africain .
Donc , aller au plus tôt à la poste pour bloquer ou récupérer le coli , et couper tout contact avec cette personne .
@+
Vous risquez quoi ? Rien , depuis quand doit on payer pour vendre quelque chose ?
Un arnaqueur qui va porter plainte ? Vous trouvez pas ça louche ? Surtout quand on voit qu'il parle de prévenir interpole . Vous pensez vraiment qu'interpole va mettre son nez dans ce genre d'histoire ?
Ce que vous risquez , c'est perdre de l'argent si vous suivez ce qu'ils disent , et perdre le coli vendu .
Regarder un peu sur le forum , il y a déjà eu des centaines de sujets identique ou il y à la réponse de ce qu'il faut faire ou non .
Peut importe ce qu'ils racontent , laisser dire . Ce son des personnes qui dans la plus part des cas , son en pays Africain .
Donc , aller au plus tôt à la poste pour bloquer ou récupérer le coli , et couper tout contact avec cette personne .
@+
bonjour
j'ai été contacté par cette fabienne derchant aujourd'hui pour la vente d'un sac à main, elle me proposait 50 euros de plus que le prix de vente proposé !!!!! j'ai trouvé ça louche et j'ai consulté internet et je suis tombée sur tous ces messages !!!
Depuis je reçois plein de SMS tout aussi bidons les uns que les autres avec toujours une demande de transaction via paypal !!! ... pour plus de sécurité . lol
j'ai été contacté par cette fabienne derchant aujourd'hui pour la vente d'un sac à main, elle me proposait 50 euros de plus que le prix de vente proposé !!!!! j'ai trouvé ça louche et j'ai consulté internet et je suis tombée sur tous ces messages !!!
Depuis je reçois plein de SMS tout aussi bidons les uns que les autres avec toujours une demande de transaction via paypal !!! ... pour plus de sécurité . lol
Bonjour,
J'ai également été contacté par "Fabienne Derchant" pour une vente sur le bon coin, elle me propose 20 euros de plus que le prix de vente, d'utiliser PayPal, l'envoi par Colissimo, le tout dans un mail bourré de fautes. Grâce à ce forum et à ce post, j'ai pu être alerté d'une potentielle arnaque. Je ne sais pas s'il s'agit d'une usurpation d'identité (si oui, je m'excuse auprès de la personne ciblée), mais l'arnaque continue encore apparemment.
Pour mon cas, je vais couper toute communication avec l'arnaqueur et contacter l'acheteur potentiel suivant (en espérant que cela ne soit pas une nouvelle arnaque).
++
J'ai également été contacté par "Fabienne Derchant" pour une vente sur le bon coin, elle me propose 20 euros de plus que le prix de vente, d'utiliser PayPal, l'envoi par Colissimo, le tout dans un mail bourré de fautes. Grâce à ce forum et à ce post, j'ai pu être alerté d'une potentielle arnaque. Je ne sais pas s'il s'agit d'une usurpation d'identité (si oui, je m'excuse auprès de la personne ciblée), mais l'arnaque continue encore apparemment.
Pour mon cas, je vais couper toute communication avec l'arnaqueur et contacter l'acheteur potentiel suivant (en espérant que cela ne soit pas une nouvelle arnaque).
++
Bonjour à tous.
Il ne faut surtout pas acheter ces coupons.
Arnaque faux paypal.
Pour récupérer le colis il faut se connecter sur colissimo et entrer les réf du colissimo afin de stopper la transaction.
Un n° de téléphone s'affiche et il est bien de contacter leurs services.
Mais il faut faire vite. Par contre, il sera bien venu de déposer une plainte à votre commissariat.
Malheureusement vous ne récupérerez pas le coùt de l'envoi.
Bon courage.
Il ne faut surtout pas acheter ces coupons.
Arnaque faux paypal.
Pour récupérer le colis il faut se connecter sur colissimo et entrer les réf du colissimo afin de stopper la transaction.
Un n° de téléphone s'affiche et il est bien de contacter leurs services.
Mais il faut faire vite. Par contre, il sera bien venu de déposer une plainte à votre commissariat.
Malheureusement vous ne récupérerez pas le coùt de l'envoi.
Bon courage.
Je suis dans le même cas que vous et surtout n achetais pas ces coupons c est de l arnaque !
Je confirme ******** CHRISTELLE BAUDOIN *******************
Je vous convie à prendre acte de l'avis de paiement
Veuillez consulter vos mail spam ou courrier indésirable à l'adresse
Sinon le paiement ne s'affiche pas immédiatement sur votre compte,
PayPal vous demande le numéro de suivi et le bordereau d'envoi
prouvant que vous avez effectivement expédié le colis à l'acheteur
ensuite une vérification sera faite et tous vos fonds vous seront virés
immédiatement sur votre compte PayPal et par la suite vous le
récupérez sur votre compte bancaire.
Encore une arnaque ! il va avoir des mes nouvelles je vais lui faire un mail copieux !
Je vous convie à prendre acte de l'avis de paiement
Veuillez consulter vos mail spam ou courrier indésirable à l'adresse
Sinon le paiement ne s'affiche pas immédiatement sur votre compte,
PayPal vous demande le numéro de suivi et le bordereau d'envoi
prouvant que vous avez effectivement expédié le colis à l'acheteur
ensuite une vérification sera faite et tous vos fonds vous seront virés
immédiatement sur votre compte PayPal et par la suite vous le
récupérez sur votre compte bancaire.
Encore une arnaque ! il va avoir des mes nouvelles je vais lui faire un mail copieux !
Guronsan13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 19:09
3 sept. 2014 à 19:09
Bonsoir à rajouter certaines adresses Outlook !!!!
Toujours pareil suisse à envoyer par colissimo
Merci pour le post
Toujours pareil suisse à envoyer par colissimo
Merci pour le post
Guronsan13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
4 sept. 2014 à 08:07