Arnaque Paypal Le bon coin [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Justay -
J'ai mis en vente un article sur Le bon coin . Un homme me l'as acheté puis voulait que l'argent soit viré par PayPal . J'ai accepter . Peu de temps après j'ai recu un faux mail PayPal qui me disait que si je veux toucher mon argent il fallait que j'envoie le numéro de suivi du colis a cette adresse . Je l'ai fait , puis maintenant je dois acheter 4 coupons d'une valeur de 150€ chacun car le compte de cet acheteur est basé en suisse et que les Francs et les € n'ont pas la meme valeur .

Ma question : Si je n'achète pas ces coupons , y'a-t-il une chance pour que mon colis me revienne ?

29 réponses

Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
2 858
Bonjour

Surtout n'achetez aucun coupon, c'est une arnaque bien connue! Le seul éoyen de récupérer le colis est d'appeler la Poste (ou autre transporteur choisi) afin de voir si il est encore possible de le récupérer.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai eu exactement le meme tour, compte en suisse, et je devais donner 600e en plus pour avoir mon argent sur paypal !! vais aller a la poste en esperant que mon colis ne sois pas partit...
Qelqu'un ma contacter pour m'acheter un article aujd, je trouvis le e mail bizare mais j'ai repondu et recu un payment suposement de paypal un virement en instance qui disait la meme chose pour recupere mon argent que je devais envoyer la preuve de la poste etc... j'ai ete sur google et ecrit le non du site qu etais ecrit enbas du emal et j'ai bienvue que c'etais une fraude, j'ai transferer lee mail a paypal.
Laissez tomber! Il faut être con d'utiliser le même pseudo a chaque fois!
J'ai mis des annonces aujourd'hui et "elle" a répondu tout de suite en m'expliquant qu'elle paye que par PayPal. J'ai répondu que je n'ai pas PayPal, et "elle" m'a expliquée de A - Z comment il faut faire... Comme si je ne sais pas ça! Par contre, pas capable de me dire ce qu'elle voulait acheter!
Merci pour ces infos, j'ai reçu exactement le même mail, et je me demandais ce que c'était...
merci pour les explictions!!!!
race à vous je viens d'éviter le pire!!!
je devais envoyer le colis a Lille avec paiement paypal...puis 450 euros de plus pour que mon compte devienne international......

Mouais
J'ai eu la meme experience aujourd'hui j'ai envoye tous ces mails a paypal on me demandait 750€
Profil bloqué
Même arnaque sous le pseudo de Patricia Lesueur, faites attention et soyez prudents !
Idem, arnaque via le pseudo Patricia Lesueur : paiement du produit 150€ et 600€ à rajouter car son compte était en Suisse... J'ai réussi à récupérer mon colis qui n'avait pas été expédiée le temps que je me rende compte de l'arnaque mais j'ai répondu au faux mail Paypal en renseignant les infos demandées (num colis, num de téléphone...). Pensez-vous qu'il y ait un risque, qu'ils aient pu avoir accès à des informations confidentielles (adresse postale, numéro carte ou compte bancaire...). Par la suite j'ai fermé mon compte paypal, supprimé les adresses sur lesquels ces gens m'ont contactée et supprimé l'annonce sur le bon coin... J'ai également fait opposition à ma CB et prévenu la banque pour qu'ils m'avertissent de toutes transactions douteuses....

Pour ceux qui sont intéressés, voici une liste des noms de personnes qui peuvent vous arnaquer, je pense que c'est une seule et même personne :

- Martin Grenier
- Mélissa Garnier
- Valérie Lefebvre
- Véronique Durand
- Davilla Beli
- Geradd Perka
- Yves Gérard
- Annabelle Lopez
- Manon Duchamps
- Bomare
- Michelle Juvenal
- Jean Loumair
- Anne Duvallon
- Gilbert Guichard
- Rezig Omar
- Mélissa Dubarne
- Marie Florence
- Yasmin Larouche
- Valentine de la Rose

Je pense que c'est le début d'une longue liste, je ne sais pas combien encore il ou elle en a en réserve. Il procède classiquement en vous demandant de payer par PayPal et d'envoyer par Colissimo, REFUSEZ ! Si vous recevez le mail d'une certaine "Banque Barclay" qui vous a soi-disant envoyer un chèque, c'est un mail factice. Pareil si il dit qu'il va porter plainte, ne vous inquiétez pas il va rien faire, vous allez juste recevoir un mail factice également disant que quelqu'un a déposé une plainte contre vous.
En espérant avoir aidé :)
je rajoute a votre liste le nom suivant
MARIE AXELLE
je rajoute le nom d'Emilienne Delaroche
egalement Fournier Chantal
il y a aussi : cesar jule/marie grisse/ fabien dupont
Messages postés
15230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2021
5 514
vous savez quand même que vous lancez des noms de personne usurpé et que ce n'est en aucun cas le vrai nom de l'arnaqueur .

donc la , vous donnez le nom de pauvre personnes qui n'on rien demandé à personne .
Je rajoute aussi le nom de victorine duran
> Math
victorine duran mais que d arnaques!!!
Messages postés
15230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2021
5 514
@ Math : à croire que vous savez pas lire ce que j'ai écrit juste au dessus .............
a qui se fier mais ne repondez pas a 1 message sur votre portable c est une arnaque et le nr de tel est plein
mais en cas de reponse par mail que font t il de notre adresse!
Je rajoute Carole Dupont
> Lily
bonjour, une prénomée carole dupont veut m'acheter quelque chose sur le bon coin via paypal, elle me dit qu'elle a verser de l'argent sur mon compte paypal mais je n'ai rien... je vois que ce nom apparait, comment a t-elle procéder pour vous ?
> Lily
Quel est son adresse mail et son adresse postale svp?
Je rajoute Célestine boutet
Je rajoute Caroline Vigneron
Je rajoute Valerie Fantanas
Utilisateur anonyme > Teqo
Slt, j'ai ete contacter par Valerie Fantanas et ce dernier (Et oui c'est un homme) me dit qu'il faut que je paye 3 Coupons PCS pour mettre mon compte en internationnal et peut de temps apres service@paypal.com me contact et me dit la meme chose, je ne doit pas paye c'est bien sa?
Merci
Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 796 > Utilisateur anonyme
geradd perka continue de sevir, je viens de l'envoyer paitre alors qu'il desirais m'acheter tous les articles que j'avais sur leboncoin, merci pour ces post qui m'ont épargnés beaucoup de soucis
Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens de me faire avoir aujourd'hui je vous donne un autre non et prénom et numéro de tél RABE Laura
Je suis pourtant hyper méfiante mais sur le coup là je me suis fais piéger comme une bleu, j'ai eu droit à un arnaqueur qui c'est fait passer pour un opérateur PAYPAL et j'ai eu droit à des menaces verbales et par mail's . J'y ai tellement cru que j'ai payé en tickets PCS maintenant je m'en mords les doigts. Je voulais passer par Paypal pour avoir une sécurité en plus et pfff c'est tout l'inverse qui c'est produit . Je suis dégoûtée et plus on ne peux rien faire.
annie aubree peut être ajoutée à la list , email chez hotmail, utilise le 37200 pour harponner. Moins de 2 heures àprès la tentative de nina montane, pour la même annonce sur le bon coin
> phl
Annie Aubree ma envoyer un msg suite à une annonce sur le bon coin elle me dit qit qu'elle me fait un rajout de 25 euro alors que j'avais demander 100 déjà et me dit qu'elle veux payer pas le paypal c'est donc bien une arnaque ?
Sylvia Cellier
> mbowler
je l'ai eu elle est puissante avec beaucoup d'insistance sur le paiement avec paypal !
Je rajoute Vanessa Laborde!
Sylvia Cellier
Adrea.maroin
Nicole gonzalez
Je rajoute Sarah mathe
Nous rajouttons Sonia jamotte
Messages postés
25512
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 408 > oss031078
Sans oublier Lamotte Beuvron :-))
Je rajoute Patricia Lesueur à votre liste !
Je rajoute Jacqueline Lachance!

Bonjour,
Nous sommes en contact avec une personne via le bon coin pour vendre notre ordinateur. La personne nous a contacté par SMS en nous disant qu'elle voulais savoir le prix de l'ordinateur (celui-ci était inscrit sur le site) et de la contacter au plus vite que par la biais de son adresse mail. nous l'avons fait et devions lui vendre l'ordinateur mais nous nous sommes tournés vers quelqu'un d'autre finalement. La 1 ère personne nous dit qu'elle ne veux faire le virement qu'avec Paypal ce qui nous semble raisonnable vu les arnaques de ce type. Par la suite nous dialoguons avec elle et nous lui disons finalement que la vente est annulée. elle nous répond qu'elle a déjà fait le virement alors que nos mails disaient très clairement que nous ne lui vendions plus l'ordinateur. Suite à ça elle nous répond 1 h après que le virement est bien arrivée et qu'elle a reçue un mail de Paypal lui disant que notre compte est actuellement de 00,00€ et que pour recevoir notre argent nous devons fournir le numéro de suivi du colis pour que Paypal nous verse l'argent. Quelques heures plus tard un mail de Paypal nous disant que la transaction de l'argent est en cours et après un autre mail nous disant que nous devons acheter un pcs de 100€ pour annuler la transaction avec l'acheteuse alors que l'argent n'est même pas arrivé. nous ne lui avons pas fait parvenir le colis car nous trouvons tout ça louche de la part de Paypal et de cette femme (qui ne répond même pas à nos mails et qui fait une transaction sur notre compte Paypal alors que nous lui avons dit clairement que la vente était annulée et que ce n'étais pas la peine). Elle ne savait pas comment annuler une transaction alors qu'elle nous a venté les mérites de Paypal et qu'elle fait des achats depuis 3 ans via ce site. Pensez-vous que ceci est une arnaque? Nous oui mais je voudrais avoir vos avis. Merci
Messages postés
32799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
12 325
Bonjour

ARNAQUE 100%...

Ne surtout pas envoyer des codes PCS... Paypal ne demande jamais de fournir un # de suivi!

Mails d'un FAUX Paypal.. Contrôle donc l'adresse d'émission des Mails supposés venir de P.P..

A+
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse ! oui on n'a trouvé ça bizarre l'histoire des codes et de l'achat de cette carte. Nous avons prévenu de toute manière que l'argent n'est pas en notre possession et qu'elle n'aura pas le colis ! c'est une certaine victoria du moulin vivant à dinan. comment je fais pour contrôler l'émission des mails? merci
bonjour
j'ai vendu un sac de luxe avec paiement paypal
l'acheteur a ouvert un litige paypal pour contrefaçon après 32 jours
paypal m'a repris l'argent
l'acheteur a fait expertiser le sac sur un site en ligne en envoyant des photos d'un sac de contrefaçon mais en aucun cas du mien
pour être rembourser l'acheteur doit me renvoyer le sac et donner le numéro de colissimo a paypal
le prôbleme c'est que dans le colis il y avait des vieilles revues
j'ai porté plainte mais celà a été classé sans suite
alors évitez de vous faire payer par paypal car vous pouvez considérer que l'argent et bien a vous qu'après 45 jours si par chance l'acheteur n'a pas ouvert de litige
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2015
2
bonjour .je vais d'êtres victime d'une arnaque sur le bon coin avec pay pal
qui peu me dire comment récupéré mon colis le nom de l'arnaqueur est DOMINIQUE DUPONT 3 RUE DES PEUPLIERS 81500 LAVAUR c est l'adresse a laquelle j'ai fait parvenir mon colis
Bonjour,

J'ai aussi vendre une paire de chaussures via le bon coin, j'ai eu une acheteuse très vite. Mais elle voulait absolument payer par PAYPAL.

Lors de nos échanges par mal, j'ai décidé de faire des recherches au nom et à l'adresse données Elodie Colmar à Angers , j'ai une amie qui vit sur la ville et cette adresse n'existe pas.

Par la suite, j'ai reçu un mail de la part de "PAYPAL" avec comme hébergement : @ymail.com

FAITES ATTENTION j'ai faillit me faire avoir de 120€.

Maintenant, je ne fais me ventes qu'en mains propres en lieu public en heures de pointe & accompagnée.

Merci sa me rassure de savoir que cette adresse mail est bidon ! je ne mettais pas trompé (pour une fois)!!
Cette même Fabienne Derchant sévit encore sur le bon coin. Attention ! Surtout, n'acceptez jamais un paiement via Paypal. Les escrocs profitent de la bonne réputation de Paypal pour mettre en place leurs arnaques.
Rien ne vaut un mandat cash.
Messages postés
15230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2021
5 514
Bonjour,

Et combien de fois va t'on dire que le mandat cash n'est pas du tout prévu comme moyen de paiement !!!!
Il doit y avoir encore plus d'arnaque avec le mandat cash ou western-union .

Donc faire attention oui , mais ne raconter pas n'importe quoi .
Il y a cas voir le nombre de sujet ou les personnes on payé par mandat-cash et qui on perdu la marchandise et l'argent .
Ok, J'ai bien pris note de votre courriel, je confirme ainsi l'achat
>> Votre bien vu, son prix raisonnable, je vous rajoute (20 Euro) pour
>> que vous me le cédiez.
>> Je vous règle avant l'envoi et pour le règlement, j'opte pour un
>> virement via Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour
>> des raisons de sécurité mutuelles. Pour l'envoi du colis, j'accepte
>> uniquement pour Colissimo avec les frais de port en ma charge. .
>> Alors si vous être d'accord faites moi parvenir une demande de paiement.
>> Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction
>> claire, merci de donner suite à mon messag
Je vous joins mes
coordonnés: Nom& Prénom Celestine boutet(Coursier) Adresse:8, Rue
Moto-Vidal Pays: France Ville: 31200)Toulouse

Et bien voilà, merci à vous ainsi je ne me suis pas faite avoir, Celestine boutet sévit encore via leboncoin.fr !
je vous remercie de m'avoir répondu .Je suis intéresse par votre
Article car le prix est très raisonnable .Je réside a Loos ( 59120 )
vu la distance je pense que vous devez me poste le Colis par le
compagnie Colissimo Pour plus de rapidité et plus d'efficacité
donc les frais de port seront en ma charge inclus dans le règlement
que je vous enverrais . Je vous règle avant l'envoi pour le règlement
J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que
j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles depuis 3 ans pour
mes achats. Je suis prête a un rajout 10 EURO afin que l'article me soit
réserver . Tout en espérant vous
comprenez mon désire d'une transaction net et fiable ,merci de donner suite à
mon message rapidement afin de conclure la vente

Quelle pot ! les 2 dans la même journée ! Quelle bande d'ordures !
Nina Montané sévit encore !
c'est vrai que c'est une vraie arnaque j'ai le même problème je viens de mettre une annonce sur le bon coin et j'ai pleins de mails de gens qui veulent payer par paypale (comme Sandra Loumair par exemple...).
Bonjour,
j'ai eu à faire à "Celestine Boutet de Toulouse" également.
Aujourd'hui nous en étions à l'étape du compte international avec les PCS pour 450 euros. J'ai donc dit stop car pas clair... Elle m'assurait que si, que je ne voyais pas l'argent car mon compte n'était pas international.
Je réponds donc aux mails de "paypal" en demandant l'annulation de la transaction : pour cela il faut encore payer 300 euros mais dans tous les cas il faut faire internationaliser le compte!!
Faut-il porter plainte contre cette personne avec les fausses infos que nous avons ?
sandrina Blanchet fait partie aussi des noms des arnaqueurs .Ces escrocs ont-ils accès à nos coordonnées bancaires?
Bonjour,
Je voudrais acheter votre pneu vu le prix raisonnable
si vous acceptez de me le vendre je vous fais un ajout de 30€ pour le règlement
j'opte pour un envoi en chrono 10 car pour des raisons de santé je ne
peux me déplacer je vous paie avant l'envoie via Paypal
frais de port a ma charge
PS: envoie en France métropolitaine( Mulhouse).
Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction claire
et sûr,merci de
donner suite à mon message rapidement afin de conclure la vente dans
les plus brefs délais.Merci de me répondre rapidement si la
transaction vous intéresse. "Sandrina Blanchet" <***@***>
Encore un autre arnaqueur : Olivier Buchet

Comme je vous l'avais garanti ,le virement viens d'être effectué à
>> votre adresse Paypal
>> Veuille procéder au plus vite a l'envoi du colis afin d'entrer en
>> possession de vos fonds comme l'indique Paypal .
>> Voici mes coordonnées pour l'envoi
>> France
>> Jallans,10 bis rue du 12 mai
>> Code Postal: 28200
>> Olivier Buchet
Hier soir arnaque sous le nom de sylvia cellier qui voulait m'acheter tous les vêtements que je venais de mettre en ligne.
Il faut que les vendeurs sachent qu'en cas de paiement Paypal, l'argent doit être IMPERATIVEMENT sur leur compte bancaire avant tout envoi.
Emilie DUVALIER arnaque sur leboncoin !!!ATTENTION!!!
Avons mis en vente 20 objets. Venons d'être contactés par une personne située apparemment en Cote d'Ivoire. Cette personne souhaite acheter le lot et payer par mandat cash. J'ai un gros doute car n° en Cote d'IVOIRE 00 225 07 33 ......!! N'avons pas donné suite.
Attention !!!!
Je n'y compte pas ! J'ai compris l'arnaque .

Sur d'autres forums j'ai vu que les gens dans le meme cas que moi n'ont pas pu récupérer leur colis car quand c'est envoyé , c'est envoyé .

Mais une femme disait qu'en achetant aucuns coupons , son colis lui a été renvoyé , car ce n'était pas la bonne personne qui vivait a l'adresse d'expédition .

J'espère vraiment qu'il va m'arriver la même chose
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
2 858
Vous pouvez quand même essayer d'appeler: certaines personnes ont réussi à les récupérer.
Messages postés
15230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2021
5 514
d'ailleurs la première chose à faire demain matin
>
Messages postés
15230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2021

Oui , j'irais me renseigner a La Poste demain matin dès la première heure
Messages postés
15230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2021
5 514
par contre n'y vas pas à 6h , ça reste la poste quand même :-)))
j'ai eu la meme chose il y a 4 jours. j'avais deja envoyé le colis, mais j'ai appelé la poste et là, il revient. croisons les doigts!!
il m'arrive la même chose que vous j'ai été contactée pour la vente 'un ordinateur...mais en googuelisant l'adresse mail, je suis tombée sur vos alertes : -- _qui m'ont évité une déconvenue !
_m'ont fait passer une très bonne soirée.
J'ai convenu avec cette personne que lui enverrait un buffet de cuisine et 9 poules à l'adresse convenue... comme il était toujours d'accord, je lui a proposé d'augmenter la somme de 500 Euros : toujours d'accord... j'ai ensuite passé la soirée à lui demander comment maintenir les poules en vie pendant le transport...il m'a conseillé de faire des trous dans les cartons et là j'en suis à lui demander s'il faut ouvrir un compte pay pal pour chaque poules...
s'il réponds e lui demande s'il veut que je les formate avant de lui envoyer !
Merci à vous
Bonjour moi aussi j'ai vendu une calculette (à 80E) sur leboncoin une personne me propose le payement par paypal mais ensuite je lui dit de ne pas payer car j'ai vendu la calculette.Seulement comme par hasard la personne me dit j'ai déjà payé mais quand je vais sur paypal il n'y a aucun solde.J'envoie donc un mail a paypal voila ce qu'il me répondent:

Je suis Rayan Toran, de service en ligne Paypal.

Dans le cadre de l'annulation de votre transaction avec Mme Dubois Larcone, nous vous prions de désamorcer la situation de a manière suivante.

- Vous vous procurez l'équivalent de 100,00 euros en coupon recharge PCS.
Les coupons se trouvent sous la forme de codes qui permettent de recharger un compte PCS.
Vous pouvez trouver ces coupons à codes de rechargements PCS chez de nombreux buralistes, mais aussi tout simplement de chez vous, par internet,
sur PCS.com.
Cette somme de 190,50 euros correspond aux 100 euros de remboursement de Mme Dubois Larcone, plus 100 euros de frais de gestion (soit 10% de la
somme) pour annulation de la transaction (voir le règlement d'utilisation Paypal).

- En réponse à cet e-mail vous nous donnez le scanning ou directement les codes.

- Après validation, Paypal rembourse les 100 euros payés à monsieur Leroux,
puis vous restitue les 100 euros (190,50 euros moins les 100 euros de frais de dossier).

Pour des raisons de lutte contre la fraude, nous vous donnons 24h pour vous acquitter du paiement, autrement nous serions obligés d'entamer des
poursuites en votre encontre pour non respect contractuel, et fraude.

Or cela est totalement faux car sur paypal il est dit que le client a 60 jours pour annuler sa transaction ou cette transaction s'annulera automatiquement.
Je me désinscrit directement !!!!

au passage la personne qui voulait m'arnaquer avait pour email:***@***
Dommage que. L'adresse de l'arnaqueur ne soit ma visible parce que j'ai un doute sur une future transaction
Vous pouvez ajouter Fabien Duvellier soit disant à Marseille !
Son histoire, il ne peux pas me donnet son téléphone car il l'a perdu cette semaine !!
Même chose, voulait que j'envoi un ordinateur en colissimo avec payement paypal ! !!!
Merci à tous qui contribuent pour ces infos très utiles.
Bonjour jai mit des articles sur le bon coin et comme je n'accepte pas PayPal mais un chèque, il me propose cette solution " Mais je pensais que vous n acceptiez pas le paiement par paypal alors
j ai proposer vous faire un cheque alors je ne penses que nous avions
besoin de passer par colissimo car un agent de la compagnie s occupant
du transfert de la transaction viendras a votre domicile prendre la
marchandises mais vous le lui remettriez que lorsque vous serez en
possession de votre cheque choses que lui se chargeras de le faire .
si nous sommes d accord je ferrai le cheque. " Est ce une arnaque?? Il a mes coordonnees postales et téléphonique!?! Merci de me répondre..
Messages postés
15230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2021
5 514
Bonjour,

De toute façon, je ne sais pas combien de fois il va falloir le rappeler, mais leboncoin est un site pour faire des affaires "aux coin de la rue".
Donc, à partir de la, vous prenez forcément un risque.
Rien ne vaut la remise en mains propre.
Merci d'avoir répondu mais cette manière de faire est bien une arnaque!! Mieux vaut vendre dans les alentours de votre domicile et faire une remise en main propre..
Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 796
Salut,
Regarde comment se termine l'@ !!!
Si c'est par Gmail,yahoo ...ect,c'est un mail BI-DON !!!
A+
le premier mail sa nous disait d'envoyer la preuve à cette adresse mail : virement.pp.int@europe.com mais aucunes réponses de la part de cette adresse.
J'ai reçue deux mails de l'adresse webform@paypal.fr mais après les autres mails c'est juste marqué service paypal puis quand tu cliques sur une adresse mail ou sur le logo de paypal sa te met error et que dans le premier avec l'adresse finissant par paypal.fr sa marche sa te ramène sur le site quoi
Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 796
Re,

virement.pp.int@europe.com Adresse mail bidon
Lis ceci =>https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
A+
Utilisateur anonyme
Je viens de recevoir un mail me disant que si je n'achète pas un pcs de 150€ pour envoyer à l'acheteuse je serais poursuivie par sa gendarmerie pour arnaque et fraude et qu'interpole sera contactée pour escroquerie. Il me dise que je doit leur envoyer les codes dans les 24h sous peine d'être poursuivie. l'adresse est toujours la même : de service paypal mais sans plus. Je crois que c'est juste un e-mail bidon pour me faire peur. Mais est ce que je peux porter plainte à la gendarmerie contre eux? J'ai fait parvenir les mails à spoof@paypal.fr.
Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 796 > Utilisateur anonyme
Re,
Laisse tomber,deposer plainte ne sert a rien;etant donné que ces baltringues sont en Afrique de l'ouest.
Ne leur reponds plus,ou alors envoie les ch...r grave.
A+
> Utilisateur anonyme
Attend la gendarmerie de sa part tu auras moins de problème !
Utilisateur anonyme
ben le problème c'est que l'adresse de la meuf est à dinan donc voilà. pour plus de sécurité on a envoyer les mails à l'adresse puis voila. cela nous coûte rien d'aller à la gendarmerie pour en parler et voir ce qu'ils peuvent faire
Moi c'est exactement ce qui m'est arrivé aujourd'hui.J'ai vendu 2 billets sncf,valeur 200euros.Aprés le transaction,on me demandait d'acheter des billets pour 600euros.Ce que j'ai refusé!J'ai envoyé les billets en colissimo cet aprés midi,je vais aller à la poste des 8h30 demain pour essayer de récupérer mon bien.Moi elle s'appéle
Fabienne DERCHANT.
Utilisateur anonyme
Oui moi aussi il m'on demandé un coup d'acheter des billets pcs de 100€ puis après un 2ème message de paypal me disant que si je n'envoyais pas les codes pcs dans les 24 h la police et interpole serait prévenu et nous poursuivrez pour arnaque et escroqueries
Bonjour, j'ai le même problème avec cette certaine " Fabienne DERCHANT ", elle menace de faire des poursuites judiciaires contre moi etc, est ce que je vais avoir des problèmes ? J'appelle la poste demain matin à la première heure .. Merci de me répondre j suis inquiète..
Messages postés
15230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2021
5 514
Bonjour,

Vous risquez quoi ? Rien , depuis quand doit on payer pour vendre quelque chose ?
Un arnaqueur qui va porter plainte ? Vous trouvez pas ça louche ? Surtout quand on voit qu'il parle de prévenir interpole . Vous pensez vraiment qu'interpole va mettre son nez dans ce genre d'histoire ?
Ce que vous risquez , c'est perdre de l'argent si vous suivez ce qu'ils disent , et perdre le coli vendu .

Regarder un peu sur le forum , il y a déjà eu des centaines de sujets identique ou il y à la réponse de ce qu'il faut faire ou non .

Peut importe ce qu'ils racontent , laisser dire . Ce son des personnes qui dans la plus part des cas , son en pays Africain .

Donc , aller au plus tôt à la poste pour bloquer ou récupérer le coli , et couper tout contact avec cette personne .

@+
bonjour
j'ai été contacté par cette fabienne derchant aujourd'hui pour la vente d'un sac à main, elle me proposait 50 euros de plus que le prix de vente proposé !!!!! j'ai trouvé ça louche et j'ai consulté internet et je suis tombée sur tous ces messages !!!
Depuis je reçois plein de SMS tout aussi bidons les uns que les autres avec toujours une demande de transaction via paypal !!! ... pour plus de sécurité . lol

Bonjour,
J'ai également été contacté par "Fabienne Derchant" pour une vente sur le bon coin, elle me propose 20 euros de plus que le prix de vente, d'utiliser PayPal, l'envoi par Colissimo, le tout dans un mail bourré de fautes. Grâce à ce forum et à ce post, j'ai pu être alerté d'une potentielle arnaque. Je ne sais pas s'il s'agit d'une usurpation d'identité (si oui, je m'excuse auprès de la personne ciblée), mais l'arnaque continue encore apparemment.
Pour mon cas, je vais couper toute communication avec l'arnaqueur et contacter l'acheteur potentiel suivant (en espérant que cela ne soit pas une nouvelle arnaque).
++
Bonjour à tous.
Il ne faut surtout pas acheter ces coupons.
Arnaque faux paypal.
Pour récupérer le colis il faut se connecter sur colissimo et entrer les réf du colissimo afin de stopper la transaction.
Un n° de téléphone s'affiche et il est bien de contacter leurs services.
Mais il faut faire vite. Par contre, il sera bien venu de déposer une plainte à votre commissariat.
Malheureusement vous ne récupérerez pas le coùt de l'envoi.
Bon courage.
Je suis dans le même cas que vous et surtout n achetais pas ces coupons c est de l arnaque !
je rajoute baudoin christelle
> fattttt
moi aussi christelle baudoin
oui à ce jour christelle baudouin 2bis jean brabant 08200 Sedan
> flo
je confirme CHRISTELLE BAUDOIN ...
Utilisateur anonyme
Je confirme ******** CHRISTELLE BAUDOIN *******************

Je vous convie à prendre acte de l'avis de paiement
Veuillez consulter vos mail spam ou courrier indésirable à l'adresse
Sinon le paiement ne s'affiche pas immédiatement sur votre compte,
PayPal vous demande le numéro de suivi et le bordereau d'envoi
prouvant que vous avez effectivement expédié le colis à l'acheteur
ensuite une vérification sera faite et tous vos fonds vous seront virés
immédiatement sur votre compte PayPal et par la suite vous le
récupérez sur votre compte bancaire.

Encore une arnaque ! il va avoir des mes nouvelles je vais lui faire un mail copieux !
> Utilisateur anonyme
j'avais un doute et me voila rassuré !!!
en effet , j'ai mit dimanche sur le bon coin à vendre et le lendemain ,une certaine CHRISTELLE BAUDOIN de Sedan m'a contacté . elle disait vouloir me prendre ts mes articles ... j'ai trouvé ça très bizarre ... mais bon ...
mm procédé , numéro de tel me demandant de la contacter que par mail , un paiement par paypal , moi perso pas très chaude ... je lui en ai fais part en lui demandant un paiement par simple chq mais elle ou il n'en a pas tenu cas et insistait pour Paypal .
dc je vous remercie et cela m'a évité de faire une belle bêtise .
je viens de lui demander son adresse et je n'ai toujours rien reçu , alors que pour les questions précédentes concernant le mode de paiement , c'était instantané ... vraiment bizarre ...
autre chose , elle ou il me demande mon numéro de tel alors que sur le bon coin , il y est et surtout c'est comme ça qu'elle m'a contacté ...
dc pas de regret et MERCI ENCORE !!!

son adresse mail ( si ça peut aider pour d'autre !!! ) : christelle ***@***
numéro de tel portable : 0623857350.
> mimine
pour en finir avec cette histoire , je vous mets en copier/coller les 2 sms qu'elle m'a envoyé . j'ai trouvé sur un autre site le mm sms identique .
c'est incroyable que des gens comme ça fasse ce genre de chose !!!
mais là pour le coup ça refroidi de mettre à vendre des choses sur le bon coin mais en mm tps , j'ai fais affaires souvent avec des gens et je n'ai eu aucuns soucis ... ce monde est fou et c'est triste ...
il est vrai que le site le bon coin subi plus qu'il n'est responsable ... c dommage ...
dans mon dernier message plus haut , j'avais demandé l'adresse de cette fameuse Christelle , toujours pas de réponse ... je pense qu'elle a du se dire que j'avais flairé quelque chose ...
quand j'y pense ...
MERCI ENCORE !!!

" sep 9 à 10h24 AM

Merci d'avoir répondu a mon Sms.

je tiens à vous notifier que je suis actuellement en France(Sedan). Et

je confirme l'achat des 4 articles .

Pour la transaction,je vous informe que je veut vous régler via paypal qui est

un service de paiement en ligne très sécurisé si vous êtes bien

d'accord. je vous fais confiance et je compte faire affaire avec vous.

Je m'engage a couvrir les frais d'envoi via Colissimo je vous paye

avant tout envoi (fonds avec frais de port inclus ) mais je ne marche

qu'avec Paypal par mesures de sécurité, car je me suis déjà fait avoir

avec les paiements par chèque, Mandat Cash ainsi que le virement

bancaire. Vous pouvez vérifier les frais sur www.tarif-colis.com je

vous paye avant tout envoi, tenez moi informée.

Salutations

Mme Baudoin Christelle "

" Veuillez me faire parvenir

votre adresse mail lier a votre compte Paypal , votre nom , prénom et le prix global + les

frais d'envoi par Colissimo en recommande pour plus de sécurité ainsi que votre numéro de tel afin que je puisse

effectué votre paiement au plus vite

possible "
> mimine
C'est fou! C'est exactement le même procédé que moi par cette Christelle BAUDOIN! J'ai mit l'annonce dimanche soir et le lendemain je reçois son sms (sachant que je me réveille à 5h du mat' et j'ai vu son sms dès mon réveil) me disant de la contacter par mail. Elle insiste avec son paiement par paypal. Puis me demande 4 tickets de 150 euros (600 e en tout). J'ai intercepté le colis envoyé et je n'ai pas acheté ces recharges heureusement! Elle m'a donné son adresse: 2bis jean brabant Sedan.
> Clars
Nathalie variantes sévit à séance ma fille en a été la victime comment récupérer son argent ?
> Clars
bonjour,
J'ai reçu également des mails identiques aux vôtres d'une Emilie Duvalier à sedan 2bis rue jean brabant: paiement par paypal... achat de coupon de 600euros... et compte en suisse...
Si vous avez envoyé votre colis vous pouvez appeler les services de la poste et ceux ci vont essayer d'intercepter votre colis.
Bon courage
Utilisateur anonyme
Il y a aussi

Kery Lazarus
Photo du profil de Kery Lazarus
kerylazarus@outlook.fr

Pour une annonce 3 arnaques dans la même minutes !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014

Bonsoir à rajouter certaines adresses Outlook !!!!

Toujours pareil suisse à envoyer par colissimo

Merci pour le post
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014

Je rajoute à la liste de noms

Blakis Josiane
ajoutez ***@***