Zone deroulante et tables

Fermé
jllq Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 16 janv. 2014 à 21:06
le meruvien Messages postés 1124 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 24 janv. 2014 à 06:43
j ai une table conctact avec nom prénom etc et surtout ville code postal departement et pays
j ai une table ville comprenant ville code postal departement et pays
l orsque sur mon formulaire contact j ouvre ma liste deroulante sur ville tout va bien je vois bien ma liste de ville et tout le reste j arrive a affecter les valeur code postal dans la bonne zone mais car il y a un mais sinon je serais pas ici mes valeurs ne se mettent pas a jours dans ma table contact sof ma valeur ville

7 réponses

le meruvien Messages postés 1124 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 40
20 janv. 2014 à 10:46
Bonjour,
Question pas claire = pas de réponse!
0
jllq Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
23 janv. 2014 à 14:32
ah ben je vais essayer d être plus clair pourtant il me semblait être déjà pas mal claire j ai donc une table contact ou il y a nom prénom et autre champs dont ville code-postal code postal] et département, et un formulaire lié a cette table
si je saisie sur mon formulaire tout va bien , mais dans un soucis de rapidité j ai donc créé une liste déroulante sur ville de manière a ce que les zones code postal et departement soit automatiquement renseingné et ce par l intermediaire une table ville comprenant le nom de la ville le code postal et le departement mais j arrive a renseingé les zones dans mon formulaire sans pb mais ma table contact ne se mets plus ajour, voila j ai resumé donc la question , est comment faire pour que les zones du formluare ( code postal departement mis a jour par la table ville ) soit mise a jour dans la table contact
0
le meruvien Messages postés 1124 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 40
23 janv. 2014 à 16:02
Salut, ben oui, c'est plutôt bizarre ton histoire!
Dans ton formulaire contact, quand tu valide la ville sur ta liste déroulante, elle s'affiche bien sur le formulaire?, ainsi que le CP et le département??
Mais donc, quand tu va voir dans la table contact, ils n'y sont pas ?
0
jllq Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
23 janv. 2014 à 16:16
ben oui je peux les afficher a partir de ma liste deroulante ou je recupere par un lst.ville column (2) la valeur de mon cp mais si je fais cela ma valeur de code postal ne se mets jamais a jour dans ma table contact , seulement ma valeur de ville se mets ajours dans ma table contact
si je veux que mon code postal soit a jour dans ma table contact je dois supprimer cette formule demaniere a ce que je saisisse a la main le cp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le meruvien Messages postés 1124 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 40
23 janv. 2014 à 18:09
Je suppose que ta LD est comme ça:

ville | CP| département

donc si ta LD s'appel LST, tu met dans la procédure après mise à jour:

me!cp = lst.column(2)
me!département = lst.column(3)
0
jllq Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
Modifié par jllq le 23/01/2014 à 20:40
ok j ai enfin compris oui ca maarche j ai bien ma liaison entre la table ville et la table contact via la saisie de mon formulaire maintenant j ai plus qu' a trouver sur quel evenement je mets le code que tu ma donnée de manière a ce que les infos s affiche automatiquement j ai reussi déjà la sur le fait de passe de zone en zone par tabulation pour que le changement soit pris en compte reste plus qu'a trouver la methode pour que cela s affiche de manière plus automatique
0
le meruvien Messages postés 1124 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 40
24 janv. 2014 à 06:43
normalement, le cp et le departement doivent s'afficher dés que tu valide le champ ville!!
0