Import vidéo vhs avec Pinacle Studio Dazzle Noir et Blanc

Fermé
Ai - 16 janv. 2014 à 19:32
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 sept. 2016 à 18:04
Bonjour,

J'aimerais numériser les vidéos d'une cassette à mon ordinateur. Pour cela j'ai acheté une carte d'acquisition vidéo Dazzle qui utilise le logiciel Pinnacle Studio for Dazzle. Cependant, lorsque j'importe la vidéo, elle est en couleur durant 2 secondes puis devient noir et blanc quand je clique sur SECAM. Les options PAL et NTCS ne donnent qu'une vidéo en noir et blanc.

Je me dis que si le logiciel parvient à mettre la vidéo en couleur durant quelques secondes, elle pourrait le faire définitivement. Je pense donc qu'il y a sûrement un réglage ou alors une manipulation à faire que je ne connais pas et que quelqu'un connaîtrait peut-être ici.

Merci pour vos réponses

PS: j'utilise un pc avec Windows 7



14 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
16 janv. 2014 à 21:10
je ne vois pas je vous copie mon topo on ne sais jamais et aussi faire une restauration :Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique



et avant de bouleverser votre ordinateur au moindre incident comme désinstaller « proprement » un logiciel c'est une opération délicate. Pensez en cas de bug persistant à faire une « restauration du système à une date antérieure » au bug c'est le terme de windows que vous tapez dans la fenêtre en bas à gauche de la page d'accueil « rechercher les programmes et fichiers » et suivre les instructions
Ou aller dans « panneaux de configuration » système et sécurité, centre de maintenance, « restaurer le système à une date antérieure » « ouvrir la restauration du système » oui , suivant
C'est sans aucun risque et c'est souvent salutaire

3
Bonsoir,

J'ai bien vérifié les branchements et tout me semble correcte. Par ailleurs j'ai acheté de tout nouveaux câbles pour cela donc je ne pense pas qu'il s'agisse de la qualité des câbles. Ce qui m'amène à la conclusion qu'il existe un réglage qui m'est inconnu et qui réglerait le problème.

Cordialement,
1
Bonjour, j'ai le même problème. Avez-vous trouvé une solution?
0
Bonsoir,

J'ai fait exactement tout ce qui est dans votre topo mais ma vidéo est toujours en noir et blanc. PAL ne change rien. En SECAM je vois de la couleur quelques secondes puis la vidéo redevient noir et blanc

Cordialement
1
ketmis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 23:25
slt....Voilà ce que j ai constaté de ma part.
J ai acheté dernièrement le boitier d'acquisition Dazzler. Pour faire le transfère de mes cassettes VHS.
J'ai eu beaucoup de problème cité un peu partout sur les forums.
Images en noir et blanc, ou Couleurs pendant 2 / 3 s et cela reviens en noir et blanc....etc.
Sachant , pas de problème de branchement......donc après avoir tourné dans tous les sens...voilà ma conclusion :

Déja..
1) le programme fournis avec le boitier est bridé ( pas toutes les fonctions) manque le SECAM.déja je ne pouvais pas voir la vidéo en couleur de mon magnétoscope. Trouver un programme complet.

2) Faut voir votre magnétoscope , J en ai 3 qui trainaient ....l un me fait sauter l'image, l'autre pas d image du tout et heureusement que le 3 eme cela pouvez aller. l'image passe. Trouver un bon magnétoscope
3) Les cassettes, j ai remarqué :
J avais un caméscope VHS petite cassette , j avais fait des copies sur cassette standard en passant du caméscope vers mon magnétoscope... celle ci passe bien ..ou emission, film enregistré à la télé....disons tout enregistrement direct du magnétoscope passent bien sur le boitier d acquisition.
Par contre, mon bof avait un gros caméscope VHS cassette standard et m'avait donné les cassettes, et là par contre toutes ces cassettes , les couleurs se mettent pendant 2 / 3 s et cela revient en noir et blanc....Rien n'a faire ...tout essayé.
Je pense qu'il faudrait le caméscope Cassette standard pour servir de lecteur.

Voilà ce que j'ai constaté.....si cela peut vous venir en aide......: ))
0
enora79 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
22 janv. 2015 à 14:23
je n'ai que pal active, rien sur secam.
Le problème est peut-être là.
Merci glandu pour la recherche de mon problème et ton aide.
J'ai lu aussi qu'en lançant AMCap en même temps que Pinnacle, çà mettait la couleur. çà ne marche pas non plus.
Mon magnétoscope est un JVC.
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 15:47
essaye "pour voir" avec avs video recorder si ca marche
j'utilise ce programme avec mon Dazzle car la version de Pinnacle livrée avec n'est pas compatible windows 8 et je n'ai aucun soucis, que la source soit en Pal ou SECAM
0
enora79 > Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 19:26
Bonsoir, j'ai réussi avec avs avec dazzle et en paramétrant, j'ai eu mes cassettes vhs en couleur.
J'ai passé plusieurs heures sans retrouver la méthode pour que cela se reproduise.
Je sais maintenant que c'est une question de paramétrage puisque Dazzle seul ne fonctionne pas. Pourrais-tu encore m'aider ??? cordialement
0
madmartymcfly Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
16 févr. 2015 à 23:45
Même constat après plusieurs heures de recherche.

SECAM et NTSC devrait s'afficher en blanc à coté de PAL mais ce n'est pas le cas. Seul PAL s'affiche. Il y a un défaut sur le logiciel... Maintenant reste à trouver comment le réparer... En tout cas je suis assez déçu de mon investissement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un ptit up on est en 2016 , je suis en pinnacle studio 19.5 même problème....
1
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
16 janv. 2014 à 20:37
bonjour à part choisir pal pour la couleur je ne vois qu'un défaut de câblage et prise
cordialement
0
Bonsoir,

je viens de découvrir que vous avez rencontré le même prolème que je rencontre actuellement. Leccture des VHS en Couleur au départ puis passage en noir et blanc.
Ce sont des cassettes VHS issuent d'un camescope PAL dont j'ai fait le trnafert vers mon magnétoscope via un transcodeur PAL/SECAM

Avez-Vous, SVP, trouvé une solution?

Par avance merci pour votre réponse et/ou votre aide.

Cordialement

***@***
0
delmi83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 12:10
Bonjour Glandu, bonjour aux autres qui avez le même problème. Pour ma part, j'ai branché mon dazzle sur Videopad car Studio16 (acheté il y a quelques mois, livré avec le Dazzle) ne prend pas en compte le secam ! Merci Pinnacle !!! Comme les autres, la couleurs "accroche" quelques secondes avant de passer au N&B. Et c'est comme ça à chaque fois que l'on relance une séquence. La couleur accroche puis disparaît. D'ailleurs la fenêtre "paramètres périphériques" reconnait le signal (signal détecté : 1, nombre de lignes : 625) puis au bout de 4 ou 5 secondes, tout passe à 0 et l'image en N&B. Le problème n'est donc pas matériel, peut-être un bug, mais pourquoi ??? et comment le résoudre. Merci de vos conseils

Cordialement
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
5 déc. 2014 à 18:17
bonjour dazzle est livré avec le logiciel de montage studio 14 et vidéo pad est un produit de démonstration
0
sainthubert10 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
28 déc. 2014 à 17:58
bonjour,
Avons nous une solution concrète à ce problème, je suis sur Pinacle Studio, pas de soucis avec les vidéos numériques par contre les VHS ressortent en N&B?
bonne fin d'année à tous
cordialement
0
enora79 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
22 janv. 2015 à 10:03
bonjour,
même problème, avez-vous trouvé la solution ?
cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 10:07
Noir et blanc ,, ==> configurer dans le BON standard vidéo (SECAM certainement avec des K7 françaises)
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
22 janv. 2015 à 10:25
bonjour pour transférer vérifiez dans la config du logiciel que le mot" Pal" soit apparent, actif
0
enora79 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
22 janv. 2015 à 10:54
je n'ai pas l'option SECAM dans Dazzle DVD Recorder (ntsc...pal)
J'utilise le logiciel de Pinnacle Dazzle (c'est la version 16).
J'ai également la version 14 de Pinnacle pour mon montage video.
Je suis toujours en noir et blanc sauf pour les cassettes télé.
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
22 janv. 2015 à 11:27
moi je dis" pal" pas secam
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
22 janv. 2015 à 13:34
j'ai vérifier dans page importer vous avez" dazzle vidéo recorder" activé en orange clique sur petite flèche à droite un cadre apparait
il y a en bas 4/3 activé 16/9 en blanc Pal activé Ntsc et secam en blanc
0
enora79 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
17 févr. 2015 à 10:17
Bonjour Ai, j'ai moi aussi tout essayer et également avec les astuces du forum.
Au bout d'une semaine,je me suis fait rembourser (du moins un avoir) mon dazzle Pinnacle sous windows 7. En parlant des difficultés à un ami,il m'a prêté son "vieux"
digitus "high resolution video grabber". La capture est en couleur mais le problème que j'ai eu (si c'est un problème) c'est que sur windows xp ou 2000, j'ai donc utilisé mon pc achete en 2006. Le résultat est en avi (il y a d'autres formats), un peu volumineux (10/12g par cassette pleine) mais çà marche!!! référence DA 70820. Il y en a sur ebay pour windows7, 3 fois moins cher que dazzle pinnacle.
http://www.ebay.fr/itm/NEUF-DIGITUS-BLANC-DA-70216-/291267421384?pt=FR_GH_Informatique_Composants_M%C3%A9moire_RAM&hash=item43d0e424c8
Bon courage.
0
madmartymcfly Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
Modifié par madmartymcfly le 17/02/2015 à 23:36
Merci Enora. Ce qui reste un mystère pour moi, c'est que sur un site qui présente le logiciel, on peut passer en SECAM / NTSC / PAL comme en témoigne cette image...
https://i38.servimg.com/u/f38/11/15/81/32/review10.png
C'est étonnant tout de même...
0
enora79 > madmartymcfly Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
18 févr. 2015 à 09:26
Bjr, peut-être l'origine de fabrication du boitier (mondialisation) qui n'est pas prévu pour le marché français, un des rares ou le seul à utiliser le secam. Par contre, les notices et l'emballage sont bien en français. Je dis peut-être une c...e, mais j'avais bien la couleur avec des cassettes issues de capture télévision, donc pal/secam.
0
Bonjour à tous. Même Pb. J'ai écrit à Help "Impossible d'importer mes images "en couleur" depuis mon magnétoscope que ce soit en s video ou en composite, c'est toujours noir et blanc. J'ai changé les câbles de raccordement mais rien n'y a fait. Le niveau de saturation est totalement inefficace. .
J'ai testé mon magnétoscope sur un téléviseur il fonctionne parfaitement"
Réponse: "- appuyez, en même temps, sur les touches Windows et R
- la fenêtre "command box" sera affichée
- dans cette tapez %localappData%\Pinnacle et appuyez sur la touche Entré
- renommez le dossier Studio en Studio.old
- redémarrez le logiciel Pinnacle Studio pour Dazzle"
Ayant rendu mon logiciel chez Darty je n'ai pas pu vérifier.
Cela dit, en espérant qu'ils me liront, Corel Support serait bien inspiré de modifier ses logiciel avant de les mettre sur le marché.
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 21/09/2016 à 18:05
bonjour Bikoul posez votre question sur un nouveau post et donnez tous les renseignements possibles

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0