Problème avec akamaihd.net

Résolu/Fermé
Papybreizh Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 16 janv. 2014 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2014 à 17:24
Bonjour à tous
Mon problème:
A chaque ouverture de Firefox et au premier ou deuxième clic de sourie,une nouvelle page blanche se superpose à l'écran quelques secondes. J'ai réussi à noter l'adresse : rvzr-a.akamaihd.net.../custom-dops-window-2.0.0.html
Je suppose qu'il s'agit d'une pub intrusive, mais mon bloqueur de pub "adblock plus"doit empêcher l'affichage total.
Comment me débarrasser de cela ?
Je suis sous windows 7 sur un pc portable Acer Aspire6930z
Merci de votre aide

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 15:21
Bonjour

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

@+

1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 18:00
Re

1)Tu relances Adwcleaner option désinstallation

2)
Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

A la fin de l'installation : Décoches « activer l'esssai gratuit de malwarebytes PRO »

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+

1
Papybreizh Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
16 janv. 2014 à 17:53
Merci Guillaume5188
ça a marché avec tes conseils
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Papybreizh Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
17 janv. 2014 à 12:20
Bonjour Guillaume5188

Aujourd'hui le problème est toujours là.
J'ai fait toutes les vérifications que tu m'as conseillées
Je pense que ça doit être lié à la messagerie Orange car c'est pareil sur un autre ordinateur.
En plus,depuis,un nouvel onglet s'affiche "http://onlinewebfind.com"
L'affaire se complique !!
0

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Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 12:23
Bonjour

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
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Papybreizh Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
17 janv. 2014 à 17:15
Bonjour Guillaume5188

Sur les conseils d'un amis j'ai réinitialisé Firefox. à première vue je n'ai plus de pub intrusive !

Mais je reste méfiant. Je conserve ton dernier message au cas ou mon problème se reproduirait.

Merci pour ton aide
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Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 17:24
Re

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Merci

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