Cherche carte graphique

Pierre860 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir, Il y a peu de temps j'ai récupérer un ancien ordinateur datant maintenant de plusieurs années (Environ 2008). Comme beaucoup de gens J'ADORE JOUER, et je suis en recherche d'une carte graphique, malgré plusieurs sujets sur les forums je ne comprend absolument rien. Je m'explique, je voudrais faire tourner quelque jeux récent, en particulier League of legend, je veut pas non plus tournée en full HD mais plutôt avec une qualité moyenne/avancée en tournant sur les alentours de 50/60 IPS, malheureusement je ne m'y connais pas terriblement, Je précises aussi que aucun jeux ne peut tourner pour le moment sachant que la carte graphique de l'ordinateur est intégrées a la carte mère et que tout se petit matériel se fait très vieux ( je veut seulement avoir une carte graphique potable pour démarrer mes jeux et jouer a peu près convenablement ). J''ai un court budget de 150€, Voici ma config -

Fabriquant système : iQon.ie
Modèle du système : 945G7MD
Processeur : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60GHz (2 CPUs)
Type de processeur : Intel(R) 82945G Express chipset family
Mémoire : 2038 MB RAM
Version direct X 9.0c
Carte graphique : Intel(R) 82945G Express chipset family

Voila, si vous avez d'autre demande pour avoir plus d'information je serais la pour vous les donner, j'espère que la communauté me trouveras une solution, Merci d'avance et bonne journée

6 réponses

Utilisateur anonyme

saches que ton ordi de 2008 est tres... ancien et a l'époque il n'était pas le mieux équipé pour l'époque
le processeur est tres faible, la ram c'est limite (surtout si encore en plus ce sont genre 2x1go de ram ou pire 4x512mo de ram)

remplacer la carte graphique c'est possible mais :
- sachant que l'ordi est là tres ancien, deja l'alimentation là est sans doute d'époque, donc pas du tout top et pire sans doute un premier prix, et mieux vaudrait changer l'alim, en prenant une alim 80+ en 600w (pas plus pas moins). pas besoin de mettre 200 euros dedans mais env 50-60 voir peut etre un poil moins si tu tombe sur une affaire en certification 80+. oui car à l'époque, les alim c'était souvent des premier prix genre advance ou heden ou autre sans marque. la performance et qualité des composant laissait vraiment a desirer, ca consommait sans avoir un bon rendement. de plus, une alim quelle qu'elle soit, perd de sa performance chaque année. si l'alim était un premier prix et qu'elle a plus de 5 ans, c'est plus que deja critique là. donc a remplacer. de plus, l'alim était adaptée a la config de l'époque. une cg actuelle permettant de jouer ne consomme plus 30-40 watts comme il y a 5-7 ans, mais 150-200watts en mode jeu voir bien plus selon les cartes. donc l'alim ne suivra pas, c'est obligé, donc a changer.
- ensuite en cg, meme si tu en prends une qui soit la meilleure actuelle, tu ne joueras jamais aux jeu avec 60fps, ni meme 50fps sauf pour les vieux jeux de l'époque de ton ordi, car le processeur et la carte mere brideront soit la cg soit le jeu soit les deux. donc pas la peine de prendre le nec plus ultra avec la config là.
- en ram il faudra en rajouter aussi ou mieux remplacer ce que tu as par au moins une barrette de 4go.

en cg, je te conseille d'aller sur du ati plutot que sur du nvidia, tu auras moins de soucis de compatibilité. coté cg, vu ton ordi, prends presque la moins cher dans la gamme hd 7### si possible marque gigabyte (meilleure refroidissment et longevité en général).
0
Utilisateur anonyme

une alim 350w, meme la plus economique ne sera pas suffisante si tu change la carte graphique.
une carte graphique au repos (donc affichage bureau) consomme au minimum 50 a 80 watts. en video la cg pourra consommer 100 a 130w. en jeu, le mini a l'heure actuelle c'est au moins 150w et il n'est pas rare d'avoir des cg qui demandent 200-300watts voir plus pour certaines
si tu veux une bonne alim qui ne te fige pas ou fasse pas d'ecran bleu au lancement ou en plein jeu ou application sollicitant la cg, prends une alim qui fasse 600w (meme si ca n'utilisera sans doute pas tout, ca sera une securité)

les pro conseils : alim 80+ 400w pour ordi bureautique sans jeu ni autre gourmand, et mini alim 80+ 600w pour ordi de gaming, pouvant aller juqu'à des 1200w et plus selon les configurations

en alim de qualité celle ci est tres bien https://www.ldlc.com/fiche/PB00149694.html
en un peu mieux tu as celle ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00149694.html

et sinon chez moi j'ai, sur tous mes ordis celle ci en 600w ou 700w selon l'ordi https://www.pixmania.fr/alimentation-pc/xigmatek-alimentation-xigmatek-go-green-80-600w/07874900-a.html . là elle est un poil cher par rapport au prix que je l'avais payé en 600 et 700w mais elle est terrible bien que pas modulaire. l'alim 80+ bronze est a la norme us, moins stricte qu'en europe et équivaut a une 80+ silver europe. elle a un large ventilo de 14cm de diametre, ultra silencieux
l'alim ne chauffe pas, ne consomme rien et a coté de la cooler master, j'ai divisé par 2 ma facture edf par mois ! donc vite rentabilisé. et en cas de panne de courant, l'alim a une sorte de mini batterie ou similaire qui fait que sur l'ordi le plus gourmand, si je suis en plein jeu, j'ai env 1 min d'autonomie, ce qui me laisse le temps d'eteindre l'ordi en securité. si je suis sur bureau là c'est plus long l'autonomie. bref perso pas decu et je l'ai direct vu a l'achat de la premiere et j'en ai racheté 9 autres apres les mois suivants !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

une carte graphique au repos (donc affichage bureau) consomme au minimum 50 a 80 watts.

Euh ouais enfin je tiens à te dire que ma HD7950 ne consomme que une vingtaine de watts sur le bureau et que je ne dépasse jamais les 450 watts en plein jeu avec ma config (complète) donc les chiffres mirobolants, j'appelle ça de belles légendes...

Et oui j'ai trois disques durs, et oui j'ai 7 ventilateurs plus un ventirad double, et oui j'ai OC mon processeur comme un porc et ma carte graphique aussi...

Déjà, il faut savoir combien de RAM sa carte-mère peut accepter, ensuite, avec ce processeur, pas plus d'une HD6670 ou GT630 chez Nvidia.. En espérant avoir un port PCi Express et que la carte mère accepte une carte graphique moderne...
0
Pierre860 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci énormément pour vos réponses, vous m'aidez beaucoup ! et merci de mettre un peu de votre temps pour m'aider, en gros ils faudrait limite que je change tout ? Carte mère/Graphique ( car ils sont ensemble ) et l'alim qui maintenant n'est plus compatible avec les nouveaux matériel de notre époque. Et je pense prendre la même alimentation que toi qui ma l'air sympatique et rentable
0
Utilisateur anonyme

tout peut etre pas non, mais on ne prends pas une 2cv pour en faire un modele de formule 1. ta config en l'état est maintenant une config bureautique. tu peux la doper en remplacant certains composants comme j'ai dis, afin d'en faire un ordi multimédia polyvalent (donc bureautique + un peu de jeu + video/audio) mais ca ne sera jamais un ordi de gamer pour jouer aux derniers jeux fraichement sortis
du moins si, tu pourrais jouer mais comme tu serais bridé par le processeur, voir peut etre aussi par la carte mere et la ram, tu devras baisser les reglages graphiques en jeu dans le plus bas pour jouer a peu pres fluidement

d'où mon indication sur le choix d'une carte graphique non dernier cri, deja qu'a mon avis, une hd77## la moins cher serait peut etre encore un peu trop puissante pour l'ordi et que peut etre meme qu'une hd 55## ou 57/58## serait nettement plus efficace a moindre cout. une pas mal du tout pour le prix est la gigabyte hd5570 oc 1go. elle a un gros potentiel et s'overclock beaucoup. peut etre que celle ci ou une petite soeur un poil plus performante sera plus adapté qu'une hd 77## qui certes sera mieux MAIS pourra etre (trop) bridée par le reste de l'ordi, donc autant aller au moins cher. (chez nvidia, mais tu pourrais rencontrer des incompatibilité avec la carte mere donc attention, il me semble qu'en équivalent ca serait autour des gt610 ou gt620 mais pas au delà)
enfin a toi de voir

bon courage
0
Pierre860 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci encore pour les indications je penses donc prendre une Ali 80+ 600w, avec une Gt620 je verrais bien et me renseigner pour voir si tout ca et compatible :) merci encore pour votre temps et les indications donner j'ai beaucoup appris.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Euh avec une GT620, une 300 watts 80+ suffit amplement....
0
Utilisateur anonyme

djo ne regardes pas la conso reelle mais les tdp et autres.
bien sur que meme si j'ai des alim 600w voir 700w pour jouer entre autre avec de l'oc a fond sur tout, je ne consomme pas tout ca, je consomme en général maxi 450w (sur 600w) ou 500-550w (sur 700w). mais les alim, meme et surtout 80+ ne doivent pas etre utilisée a fond afin d'etre le plus rentable en performance et faut pas oublier que chaque année, et plus frequement encore si mauvais reseau electrique ou mauvaises prises ou perturbations sur le reseau, les alim perdent de leur performance de XX pourcent (et selon la qualité de l'alim, ca peut etre un fraction de pourcent comme pour des advance ou autre premier prix a des 20% de perf en moins a la fin de la premiere année). donc s'il veut etre tranquille quelques années et pourquoi pas conserver l'alim le jour où il voudra se refaire un bon pc, a quoi lui servirait une minuscule alim de 300w sur un pc de gamer apres ? a rien ! une alim 80+ donne le meilleur d'elle meme quand elle est en général utilisé a entre 70 et 80% de la charge possible. alors meme si le reste de sa config ne consomme pas enorme a coté d'une nouvelle cg, faut prendre tout ceci en compte et penser a l'évolution et recyclage dans nouveau pc plus tard

enfin les gouts et les couleurs... je n'ajouterai rien de plus pour pas semer la pagaille dans la tete du demandeur mais j'en pense pas moins ;)
0

Le TDP c'est le dégagement de chaleur qui peut être bien supérieur à la consommation réelle d'un processeur ou une carte graphique...
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Hello,

Une Corsair CX 430 ferait déjà plus que l'affaire, prendre plus serait inutile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous envois une photo pour vous montrer un peu ce que je vois aussi, il me semble que d'apres ce que j'ai vu le petit truc jaune et un pci-Express x1

http://hpics.li/fc47480
0

Oui effectivement je ne comprend pas lol, mais oui effectivement mon matériel que j'achèterais me serviras pour plus tard pour me monter un plus grand PC mieux opti pour les jeux, et j'ai encore une dernière question ( Chiant se débutant xD ), comment je peut savoir que ma carte mère seras compatible avec la carte graphique que je vais acheter, en l'occurrence la GT 620, j'aimerais pas me retrouver avec une carte graphique qui n'est pas compatible avec ma carte mère pour me retrouver comme un bêta. de plus la Chipset qui est déjà incorporer dans la carte mère ne vas pas me gêner lors de l'installation de la carte ?
-1

Eh bien tu ouvres le PC, tu regardes si tu as un port PCi-Express déjà ;-)
0
Utilisateur anonyme

toute carte mere depuis env 10 ans n'a plus de port AGP (sauf carte mere specifique mais c'est de plus en plus rare), et ont a la place un port pci express (ou plusieurs pour certaines) donc sur ce point, il y en a en gros forcement un, a 99% !

non ce qu'il faut plutot regarder c'est quelle est la version du port pci express. si c'est 1.0 ou 2.0 ou 3.0. normalement on ne trouve plus de pcie 1.0 depuis des lustres, c'est au minimum 2.0 pour les anciens ou 3.0 pour les recents de moins de 18-24 mois.
/!\ ne pas confondre pci express et pci tout court. les pci express c'est une grande fiche faisant env 10cm de long, alors que pc1 c'est une mini fiche d'env 2-3cm de long. les pci tout court c'est pour les cartes controleurs, les pci express c'est pour les cartes graphique et certains ssd.
quelle est la difference entre pci et pci express ? ou entre les version 1.0, 2.0 et 3.0 ? la reponse : la bande passante entre la carte graphique et la carte mere. plus elle sera importante (la bande passante), plus les informations pourront etre echangées entre les composant informatiques et donc plus cela sera fluide

ce qu'il faut savoir c'est si ta carte mere est plutot amd/ati ou nvidia ou les deux. sur les cartes meres de moins de 4-5 ans, sauf rare exceptions, sinon quasiment toutes les cartes meres sont compatibles ati comme nvidia

ce qu'il faut aussi regarder c'est quelle est la puissance que peut accepter la carte mere entre l'alimentation (watt, tension, voltages) et la bande passante, un peu comme quand on regarde pour un processeur. tous les processeurs ne vont pas sur toutes les cartes meres
selon les cartes graphiques, certaines possedent une alimentation dédiée où en plus de la fixer a la carte mere comme d'habitude, cette carte graphique sera eventuellement alimentée en plus par l'alimentation par une connectique specifique car la carte mere ne peut pas alimenter tout

donc pour mettre une grosse carte graphique, il faut aussi que l'alimentation ai les fiches pour aller se brancher aussi sur la carte graphique.

apres j'ai deja vu des cartes meres recentes qui "normalement" étaient ok pour une carte graphique et au final, meme si tout bien branché, ca ne fonctionne pas mais le modele du dessous ou du dessus fonctionnera. là c'est donc un peu aussi le "au petit bonheur la chance".

toutefois c'est comme une voiture. on ne prendra pas un moteur de 2cv avec un carbu de f50 par exemple. un ordi c'est un tout
on ne prendra pas le meilleur processeur avec la carte mere la plus pourrie ou idem pour la ram ou la carte graphique...
et inversement
il faut qu'un ordi soit uniforme
ainsi si l'on aura un ordi bureautique, on aura un petit processeur avec un peu de ram peu puissante/performante et avec soit pas de cg dédiée (donc intégrée a la cm) soit une petite cg independante limite 1er prix. pour un ordi multimédia on aura du mieux en tout, pour un pc top on aura des composants top...

voilà en gros
0

J'ai effectivement un port PCI-Express x1 ( Je ne sais pas ce que veux dire le x1 ) mais après des recherches sur internet ca ma l'air de correspondre parfaitement a une PCI-e, et a ce que j'ai lus sur internet une carte graphique sur un port x1 ne sont pas des machines de guerre, mais ca suffiras pour ma config normalement non ??
0