Logiciel création vidéothèque ?

lau-power-attitude Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hebus888 Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens tout juste de passer la soirée à trier l'intégralité de mes films en DVD, soigneusement notés sur un fichier .txt et bientôt classés dans leurs genres respectifs. On en a plus de 200... Je me demande si il serai possible via un logiciel peut être existant de créer une vidéothèque dont la configuration et présentation serait quasi similaire au banque de donnés accessible en ligne, tel Allociné, etc.? Mais une que je pourrais créer pour moi et ainsi avoir un format numérique de notre médiathèque. Ainsi ce serait mieux que de classer ça juste gentiment comme je le fais sur les lignes d'un fichier .word . L'idée serait d'y mettre les affiches de films en même temps, et y ajouter année et réalisateur, ainsi lors des recherches dans cette médiathèque, je pourrais rechercher des films via les détails notés, et non seulement à travers le titre. Je ne sais pas du tout si un tel logiciel existe, ou ce que je pourrais utiliser pour réaliser cette idée? Peut être que vous pourriez m'aider?

En vous remerciant d'avance.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

A voir également:

1 réponse

hebus888 Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonjour,

tu trouvera ton bonheur ici (j'espère !!)

https://www.logitheque.com/windows/multimedia-audio-video/videotheque
0

Discussions similaires