Rapport Adwcleaner

Résolu
/user/paul -  
 /user/paul -
Bonjour,

Un petit topo pour commencer: je reçois environ 10x (parfois plutôt x7, là plutôt x12, etc.) plus d'octets que je n'en envoie et c'est ce qui a commencé à m'inquiéter... Bien que le problème en l'occurrence puisse être matériel (je ne m'étendrai pas sur le sujet).
J'ai donc passé une bonne partie de la journée à farfouiller sur le forum et ai essayé de nettoyer le PC à l'aide de Adwcleaner et Roguekiller.

Après usage de Adwcleaner ce fichier [ Fichier : C:\Users\Paul\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xi4iuh77.default\prefs.js ] réapparaissant à chaque utilisation de Adw, j'ai effacé firefox (réinstallé depuis).

Après usage de roguekiller, 6 nouveaux raccourcis sur le bureau, mon dossier user (Paul), le raccourci "Ordinateur", le raccourci RK_Quarantine ainsi que 3 rapports (effacés).

Du coup j'ai réitéré l'opération avec adwcleaner...

Le rapport.

# AdwCleaner v3.017 - Rapport créé le 15/01/2014 à 18:34:15
# Mis à jour le 12/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Paul - PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Paul\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16750

-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Paul\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xi4iuh77.default\prefs.js ]

AdwCleaner[R0].txt - [659 octets] - [15/01/2014 18:34:15]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [718 octets] ##########

Faut passer le PC au lance-flamme docteur?

Bref, est-ce possible de ce débarrasser de ce fichier? A vrai dire la perspective que mon PC serve de M. Esclave à M. TOC ne me fait pas du tout rire, surtout si M.TOC est un gros dégueulasse qui ne nettoie pas après usage.

Bref, merci par avance...

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Salut,

Ton rapport AdwCleaner est correct.

plus d'octets que je n'en envoie et c'est ce qui a commencé à m'inquiéter...

C'est pas forcément anormal et c'est pas synonyme de malware.

Y a le moniteur de ressources pour voir qui fait quoi : http://www.malekal.com/2011/09/07/monitorer-lactivite-systeme-ou-dun-programme/

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
/user/paul

:)

Quelle efficacité!

Je vais lire attentivement le tuto... Le moniteur: j'ai déjà (tenté d') utilisé(r) mais je ne comprend ni ce que je lis ni ce que je vois...

En tous cas merci.

Je poste mon impression ici? x)
0
/user/paul

Il semblerait que mon problème se soit tassé depuis l'utilisation de roguekiller...

Donc résolu.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
0
/user/paul

Oui j'ai lu le mail sur le tard.

Scan complet clean, je désinstalle et réinstallerai...

Merci de t'être penché sur mon cas, je n'abuse pas plus de ton précieux temps.

+
0
/user/paul

Un peu de pub, au passage, pour les nabs dans mon genre : super vidéo de Malekal = http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9yZynv8uLco
0
/user/paul

Ah si, tite remarque de troll quand même...
Pourquoi windows ne veut pas supprimer le dossier MBAM dans la racine program files? x)
0