Rapport Adwcleaner

Résolu/Fermé
/user/paul - 15 janv. 2014 à 18:53
 /user/paul - 16 janv. 2014 à 15:10
Bonjour,

Un petit topo pour commencer: je reçois environ 10x (parfois plutôt x7, là plutôt x12, etc.) plus d'octets que je n'en envoie et c'est ce qui a commencé à m'inquiéter... Bien que le problème en l'occurrence puisse être matériel (je ne m'étendrai pas sur le sujet).
J'ai donc passé une bonne partie de la journée à farfouiller sur le forum et ai essayé de nettoyer le PC à l'aide de Adwcleaner et Roguekiller.

Après usage de Adwcleaner ce fichier [ Fichier : C:\Users\Paul\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xi4iuh77.default\prefs.js ] réapparaissant à chaque utilisation de Adw, j'ai effacé firefox (réinstallé depuis).

Après usage de roguekiller, 6 nouveaux raccourcis sur le bureau, mon dossier user (Paul), le raccourci "Ordinateur", le raccourci RK_Quarantine ainsi que 3 rapports (effacés).

Du coup j'ai réitéré l'opération avec adwcleaner...

Le rapport.

# AdwCleaner v3.017 - Rapport créé le 15/01/2014 à 18:34:15
# Mis à jour le 12/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Paul - PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Paul\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16750


-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Paul\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xi4iuh77.default\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [659 octets] - [15/01/2014 18:34:15]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [718 octets] ##########


Faut passer le PC au lance-flamme docteur?

Bref, est-ce possible de ce débarrasser de ce fichier? A vrai dire la perspective que mon PC serve de M. Esclave à M. TOC ne me fait pas du tout rire, surtout si M.TOC est un gros dégueulasse qui ne nettoie pas après usage.

Bref, merci par avance...

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 15/01/2014 à 18:55
Salut,

Ton rapport AdwCleaner est correct.

plus d'octets que je n'en envoie et c'est ce qui a commencé à m'inquiéter...

C'est pas forcément anormal et c'est pas synonyme de malware.

Y a le moniteur de ressources pour voir qui fait quoi : http://www.malekal.com/2011/09/07/monitorer-lactivite-systeme-ou-dun-programme/

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
:)

Quelle efficacité!

Je vais lire attentivement le tuto... Le moniteur: j'ai déjà (tenté d') utilisé(r) mais je ne comprend ni ce que je lis ni ce que je vois...

En tous cas merci.

Je poste mon impression ici? x)
0
Il semblerait que mon problème se soit tassé depuis l'utilisation de roguekiller...

Donc résolu.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
16 janv. 2014 à 12:16
Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
0
Oui j'ai lu le mail sur le tard.

Scan complet clean, je désinstalle et réinstallerai...

Merci de t'être penché sur mon cas, je n'abuse pas plus de ton précieux temps.

+
0
Un peu de pub, au passage, pour les nabs dans mon genre : super vidéo de Malekal = http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9yZynv8uLco
0
Ah si, tite remarque de troll quand même...
Pourquoi windows ne veut pas supprimer le dossier MBAM dans la racine program files? x)
0