[WiFi] Probleme de connexion avec routeur

CU84sud -  
alex31410 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté un routeur dlink di-624 que j'ai relié à mon modem numericable sur son port WAN, et à mon ordinateur principal par un de ses ports LAN.
Le wifi marche (j'ai un autre équipement qui arrive à se connecter), mais par contre mon ordinateur principal ne se connecte plus à internet, ou alors ne se connecte que quelques secondes quand je l'allume.
Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance.

5 réponses

alex31410 Messages postés 59 Statut Membre 6

Est ce que les autres ordinateurs connectés en wifi accèdent à Internet ?

Si oui, vérifier si la config TCP-IP de l'ordinateur principal est bien positionné sur "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" ainsi que "obtenir une adresse iP via DHCP".
0
CU84sud

Oui l'autre ordinateur se connecte sans probleme.
0

Peux tu faire sur le PC posant problème sous ligne de commande (Cde exécuter puis cmd et ok) la commande suivante
ipconfig /all
et indiquer les résultats.
Les résultats doivent être du type suivants

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : 3Com 3C920B-EMB-WNM Integrated Fast Ethernet Controller

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-D8-48-7F-10
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.100.22
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.100.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.100.6
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.100.6
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 4 mai 2007 19:56:32
Bail expirant . . . . . . . . . . : vendredi 11 mai 2007 19:56:32

Ce qui faut c'est
Adresse physique
DHCP activé
Configuration automatique activée
adresse IP
Masque de sous-réseau
Passerelle par défaut
Serveur DHCP
Serveur DNS
date du bail
0
CU84sud

Je viens de me rendre compte qu'il n'y a rien qui commence par 192.168.

Est ce que je dois contacter mon FAI?

Sinon le reste c'est ok.
0

Non, c'est que l'ordi n'arrive pas à attraper une config IP distribué par le DI624.

Le cable est il raccordé sur des quatre prises du lan ?
Sur le Dlink, le voyant correspondant au numéro de la prise (face avant, 1 à 4 local network) ou est connecté le PC est-il allumé ?
0
CU84sud

Oui le voyant est allumé, j'ai essayé de le brancher aux différents port d'ailleurs, mais ca en change rien.
0

Dis moi ce que donne la command ipconfig /all sur

DHCP activé
Configuration automatique activée

As tu un autre câble réseau pour connecter ton pc au di624 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CU84sud

DHCP activé OUI
Configuration automatique activée OUI

Et j'ai deja changé de cable ethernet.

Il doit y avoir une protection, ou un parametre sur le routeur que je n'ai pas du régler, parce que la wifi marche sur ma ps3, mais pas sur mon ordi.
0

C'est très bizarre. Voici mon analyse.
Le di624 ne me semble de base, pas être en cause, ni ton FAI, car c'est le même serveur DHCP intégré au di624 qui distribue sur le Wifi et sur le filaire du LAN. A moins d'un problème de configuration du serveur DHCP (ex pas assez d'adresses distribuables).
Comme sur le wifi tes machines prennent une adresse IP, il n'y a encore moins de raison que ta machine se connectant en filaire ne prenne pas d'adresse IP du serveur DHCP du di624 (il n'y a en moins une couche logiciel qui est le Wifi pouvant poser problème).
Coté PC avec un test sur 2 câbles, il reste la possibilité de la carte réseau.
Nous allons dans un premier temps vérifier le bon fonctionnement et la bonne configuration de ton di624 afin d'éliminer toutes source de problème coté configuration.

test
Peux tu connecter un autre ordinateur en filaire en parallèle ou à la place de l'ordinateur actuel et voir si on obtient les mêmes symptômes.

info 1
Peux tu m'indiquer le nombre totale de machines se connectant au di624 (wifi et filaire) :

info config di624
Peux tu m'indiquer les infos suivantes du di624 (la valeur après les : sont des exemples, les tiennent peuvent être différentes). Les adresses 192.168.1.x à 192.168..255.x sont des adresses non routables et donc non routé du Wan vers le LAN de ton di624, pas d'inquiétude si tu les diffuses sur le net, même si tu as activé la DMZ 'déconseillé) dans Advanced / DMZ ou seul l'adresse indiqué sera routé.

Home WAN
Primary DNS Address : 0.0.0.0
Secondary DNS Address : 0.0.0.0
MTU : 1500

Homme / LAN
IP Address : 192.168.0.x
Subnet Mask : 255.225.255.x
Local Domain Name : mondomaine

Homme / DHCP
DHCP Server : Enabled / Disabled
Starting IP Address 192.168.0 : xxx
Ending IP Address 192.168.0 : yyy
Lease Time : 1 Week / x hours / x days

Dans Static DHCP Client List
As des machines enregistrées ?

Tools/Time
Device Time : May/06/2007 09:09:35
Time Zone : (GMT+01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris, Vilnius
Daylight Saving : Enabled / Disabled

Tools / Firmware
Current Firmware Version : 4.03FR
Firmware Date : Fri, 19 May 2005

Merci de me répondre en faisant un copier coller de la liste et en adaptant les valeurs à ton di624

As tu également fait d'autres modifications dans l'onglet Advanced de ton di624 et dans l'onglet Tools ?

Les infos indiqués ci dessus étant les seules éléments nécessitant d'éventuelles modifications avec les mots de passe admin et user pour un fonctionnement de base du di624.
0