Iphone 5s 16Go suffisant ?

Résolu
D1Z1K-DJ Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 grand -
Bonjour,

Je pense acheter l'iPhone 5s mais j'hésite de le prendre en 16Go ou 32Go parce que je n'ai jamais eu d'iPhone en se qui concerne ma consommation j'aurai un ou deux jeux lourd, pas plus de 10 applications (comme facebook) , allez sur internet, écouter de la musique (environ 100) et les photos/vidéos que je pourrai transférer régulièrement sur iTunes

J'ai pas trop envie de me retrouver bloqué sans mémoire quand je veux prendre une photo/vidéo, télécharger quelque chose ..

Merci d'avance pour votre réponse ^^
A voir également:

4 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Bonsoir

mettons 1 go par jeux lourd, donc 2 go utilisés
1 go pour toutes les 10 autres applications
1 go pour les 100 musiques (ça serait plutôt 300 musiques mais bon, voyons large)
ça vous laisse 9 Go pour les photos/images (énorme).
(iOS prend 2 go des 16 go il me semble).

Donc vous ne devriez pas avoir de soucis avec la version 16 go
265
werpro

pas mal la déduction !
0
LeBronJr

L'espace prit par iOS 8 est de 3.8Go tu auras donc 12.2Go disponible réelement !
0
valentin du 76

merci pour cette réponse car je vais acheter un iphone 5s pas cher mais de 16Go
0
hiu

merci
0
Brige30

merci pour cette réponse car je me posais la question
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

bonjour,

si tu fais réellement ce que tu dis , le 16Go suffira largement .
il y a juste si tu met 10 000 photo ou vidéo que ça sera trop juste

@+

bonjour esque je pourais savoir svp combien de photos , de jeux, de music et de videos je peut mmettre avec 16go iphone5s svp repondais moi au plus vite
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Je pense qu'il y a quand même assez de réponse détaillé pour avoir une idée .
Ensuite , ça dépend de bien trop de critère .
Si les photos/vidéos sont en FULL-HD , ça va prendre plus de place qu'en basse qualité .
La musique , c'est pareil .
Les jeux , ça dépend des jeux , certain demande plus de place que d'autre .

Donc , avec ce qui é déjà été dit , vous pouvez avoir une idée de ce que l'on peut mettre .

svp repondez moi au plus vite
On répond quand on en a le temps , donc merci d'évité ce genre de chose .
Il n'y a que des bénévoles ici , donc qui répondent quand ils en ont le temps .
Ce n'est pas un distributeur de réponse ici , mais un forum .
0
MartinaTini601

bonjour,

je vous prie de m'escuser pour ce que j'ai dit :
svp repondez moi au plus vite

et merci beaucoup de m'avoir repondu =)
0

Bon , comment vais je devoir expliquer la chose ?

Vous ne savez pas lire ou quoi ?

J'ai déjà dit , ça ne sert à rien de demander à ce que l'on réponde vite , puisqu'il n'y a que des bénévoles ici , et qui répondent quand ils en ont le temps .............

De plus , j'ai aussi dit que toutes les réponses était la . Donc suffit de lire .
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Il/elle se cite justement, s'excuse d'avoir dit "svp repondez vite" ^^ il/elle ne se répétait pas je pense,

Enfin oui, lisez ce sujet, vous aurez les réponses nécessaires !
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Disons un jeu lourd 1Go (c'est déjà beaucoup 1Go le jeu.. y en a peu qui dépasse ça j'crois, ceux du genre GTA qui sont a 1,5Go environ..)
=> Donc 2-3Go de jeux

Les appli.. dépends ce que tu prends, mais ça prends pas énorme de place, quelques Mo (52mo pour l'appli facebook par exemple)
=> Donc disons large, 1Go d'appli

Si on prends très large aussi au niveau des musiques, 10mo la musique (Entre 4 et 8 pour la plupart il me semble),
=> 1Go de musique environ...

tu as même pas 5Go de pris avec ça...

à savoir que sur les 16Go, il t'en reste un peu moins avec le systeme d'exploitation, peut-être une 15ène...

Donc 5Go de pris sur une 15ène, en comptant pas mal de marge je pense..

ça fait une approximation, à toi de voir :-)
7
D1Z1K-DJ Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Merci pour vos réponse

Je prend beaucoup de photos/vidéos (300 à 400 photos et environ 30 vidéos)
Je n'écoute pas beaucoup de musique le maximum serai 150, et je voudrai savoir si on pouvais passer de la version 16Go à 32Go. Payons-nous que l'extension de la mémoire ? Et comment ça se passe pour le remplacer si je me rend compte que 16go ne me suffisent pas
2

Euh.. non on peut pas étendre la mémoire donc bon :/ et j'pense pas qu'on puisse échanger de 16Go a 32Go.. (faudrait rendre le tel et rajouter la différence pour le 32go.. après faut demander au mag où tu l'achètes, si ils font ce genre d'échange mais bon..)

Les photos sur le 4 font 1 à 2,5 mo environ selon la photo prise, les couleurs etc

et là j'ai une vidéo 38 secondes, 47,5mo...

Je pense que le 5 a une meilleure résolution d'image/vidéo, donc elles prennent peut-être un peu plus.. mais ça te permettra d'avoir une approximation selon c'que tu comptes filmer (durée des vidéos etc)...
0
D1Z1K-DJ Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Ok merci pour ton aide je pense que prendre le 32Go serai mieux comme ça je n'aurai pas à me soucier tout le temps du nombre de Go qu'il me reste et pour être sur de ne pas être trop limiter niveau mémoire merci pour votre aide
0

Ouai, après c'est une question de budget, c'est sûr qu'vaut mieux être tranquille si c'est pas génant financièrement ^^
0
hogybe

bonsoir j ai un 5S et 16 Gig et je confirme cela n est pas suffisant le 6 sera en 32 Gig certain
0
Lolilol > hogybe

faux
0