Ma fille a vomi sur le clavier de mon pc portable !

Fermé
Datang Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - Modifié par BmV le 15/01/2014 à 17:29
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 15 janv. 2014 à 17:33
Bonjour à tous !
Je recherche de l'aide désespérément. Ma fille a vomi sur le clavier de mon PC portable HP pavilion dm1 qui est celui du boulot. Je vais me faire engueuler.
Elle regardait un dessin animé en voiture. Je n'avais donc rien de particulier au moment du drame sur le bord de la route pour le nettoyer. J'ai juste enlever le plus gros avec du sopalin. Je l'ai éteint. J'ai essayé de le rallumer en arrivant chez moi mais plus aucune réaction. En cherchant sur internet, j'ai réussi aujourd'hui (3 jours plus tard) à démonter le clavier. Mais maintenant je ne sais pas comment faire. Quel produit utiliser ? Quel matériel (chiffon, sopalin, coton tiges ...) ? Si je dois démonter les touches ou si je le fais tremper directement ? Quelles précautions prendre ? Bref, je n'y connais rien et je ne sais pas du tout quoi faire.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 591
15 janv. 2014 à 17:33
Salut,

Les touches dans de l'eau savonneuse (pas lave vaisselle, ça va tout effacer).

Le clavier en lui-même: avec une brosse douce et un peu d'alcool éventuellement. Rien d'humide, rien qui fait des peluches.

Attention: le vomi, c'est de la bile et la bile, c'est acide. Il n'est pas impossible que le clavier soit foutu. SI c'est le cas, je te suggère d'acheter un clavier usb standard à 5 Eur chez Carouf.

Je vais me faire engueuler. 
Si c'est le cas, tu pourras légitimement considérer ton employeur comme un pauvre type et te tirer le plus vite possible. Si il y a bien un truc qui coute rien et est amorti depuis des années dans une boite, c'est un laptop...
0