Démarrage difficile ! Se plante en démarrant! Pas de BIOS...

Fermé
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 15 janv. 2014 à 16:26
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 17 janv. 2014 à 19:46
Bonjour,
Depuis quelque temps mon PC a du mal à démarrer!... (Le ventilateur démarre bien et le voyant indiquant que le Disque Dur tourne s'allume aussi !) Mais c'est tout! Le BIOS ne se lance pas! Je dois faire plusieurs démarrages successifs pour y arriver....
J'ai 2 OS (Windows XP familial de MÉDION... Et Windows XP Professionnel) sur 2 partitions différentes... Si bien que lorsque je démarre normalement je choisis dans le Bios quel OS je dois lancer...
... Après avoir réussi à démarrer, et en m'arrêtant dans le Bios, je constate que rien n'est changé dans son paramétrage!!!

Les tensions sont bonnes, mesurées au Voltmètre (5v et 12v)... J'ai aussi changé la pile de 3v qui commençait à s'user !
Mais le défaut persiste!! Quand je fais un redémarrage ça marche bien!!!!

Je ne vois que le BIOS qui pose problème ! Faudrait-il le réinstaller ??
Qu'en pensez-vous ?
Merci de me renseigner !



A voir également:

1 réponse

Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 50
17 janv. 2014 à 19:46
... J'ai trouvé !! C'était ma Carte Vidéo !
Bizarre que seulement au démarrage, elle se plantait !!?
0