Pas d'accès au BIOS

Fermé
KaRrCoXx Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 14:34
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 18 janv. 2014 à 17:35
Salut a tous alors voila j ai un problème depuis un certain moment et sa a empiré depuis peu.
c est un pc fixe avec:
CM : msi 790XT-G45
CPU : AMD phenom II x4 955 Black édition
6Go de ram
1HDD 320Go partitionné en deux partie une système et une pour le reste et 2 HDD de 60GO
2 ATI radeon HD 5770 en crossfire
Alim OCZ 750W

Après avoir prêté mon pc a ma soeur ( mauvais idée ) pour joué a Tomb Raider j ai le temps de déjeuner pour qu'il se mette sur la sélection de session.
j avais encore accès au BIOS.

mais depuis que j ai changer mon clavier pour un USB filaire si je le laisse branché le pc démarre pas.

Sa peut être régler dans le BIOS donc je remet l autre en ps/2 et la pas moyen d avoir accès au BIOS ni de faire quoi que se soit il boot pas et me met boot MGR absent.
Désormais pour pouvoir allumer mon pc il faut que je débranche le clavier sinon il me met un échec a cause de l usb et il faut aussi que je débranche les deux disque non principale
sinon il me met boot MGR absent.

Une fois le pc démarrer il tourne nickel tout met jeu fonctionne au maxi pour ceux de 2012
et Assassin's Creed IV Black Flag en high sans anticrénelage donc je sais plus quoi faire pour qu il démarre plus rapidement sans problème et avoir un accès au BIOS.
Donc je voulais avoir votre avis sur se problème peu commun x)

pour ma part je pense que c est la carte mère qui a petit un soucis matériel, je pensais au condensateur peut être usée qui mettent un temps fou a se charger sa expliquerait le faite qu'il mettent au mois 5min a faire ses bip de démarrage.

Sur se bonne journée a tous ; )
A voir également:

2 réponses

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
15 janv. 2014 à 15:13
si ton os ne cause pas de bugs intempestifs, c'est sans (aucun) doute un problème électronique.

si tu as le DVD d'installation de ton os, essaie de réparer ton système (pour me mbr). astuce pour booter dessus : ne laisse que le lecteur DVD branché, puis branche tout le reste une fois que tu es sur que ça a bien booté sur DVD.

après, essaie de mettre a jour les drivers de ta carte mère (principalement les contrôleurs de bus ps/2 et USB).

si ca ne change rien, sors ton multimètre =)

mais la, vaut mieux passer par le SAV, rendu à ce point la
0
KaRrCoXx Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 16:20
Salut j ai réussi a réinstaller Windows depuis un autre PC sur un SSD le ne PC me met plus BOOT MGR absent.
J ai essayer de réinstaller les driver USB et PS/2 il met qu'ils sont déjà a jour peut importe la manière dont je les installent donc je pense qu'il vas falloir que j'économise pour une nouvel CM RAM et éventuellement proco. comme sa je repart sur tous du neuf et peut être aucun problème.
J'ai pas de multimètre sous la main donc je verrait sa en rentrant chez moi ; )
Merci a toi pour ton aide qui ma permit de pouvoir le démarrer sans trop de souci
maintenant j ai juste a attendre qu'il démarre x )
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
18 janv. 2014 à 17:35
si tu change de cm, dis toi que le proco devra etre changé quasi obligatiorement.

debute juste en changeant la ram (essaie de passer a 2 ou 4GO), si ca ne suffit pas, essaie de changer de processeur (reinstallation de windows obligatiore apres) en verifiant sa compatibilité avec ta cm. si ca ne vaa toujours pas, la il faudra changer de cm.
0